Ciel Compta 2010 : logiciel de comptabilité


Partager




Les connaissances en comptabilité permettent d'évaluer la situation financière de l'entreprise. Pour générer les états financiers comme le bilan comptable par exemple, l'on doit tout d'abord effectuer l'enregistrement des différentes opérations de transactions financières dans des livres comptables. Tous les enregistrements contenus dans ces livres comptables sont par la suite regroupés dans les comptes du Grand livre.



Actuellement, des logiciels informatiques permettant d'établir les gains et les valeurs de l'entreprise ont été mis au point dans le but de faciliter le traitement de toutes ces opérations, comme la comptabilité client, la comptabilité fournisseurs, la paie des employés et bien d'autres opérations encore. Généralement, le logiciel « Ciel Compta » permet de comptabiliser les factures de vente et d'achat, les relevés bancaires, les immobilisations cédées ou acquises, ainsi que les écritures de fin d'année comme la régularisation, les provisions ou l'amortissement. L'utilisateur bénéficie d'un gain de temps lors de l'établissement du compte de résultat pour les états préparatoires et l'édition du bilan. Il peut présenter ainsi des comptes annuels réguliers et déterminer la situation financière de l'entreprise de manière détaillée. Dans le domaine de la comptabilité, parmi les différents rapprochements d'écritures comptables, le rapprochement bancaire est une des opérations essentielles. Cette opération consiste à la vérification de manière minutieuse le total des recettes et des dépenses pour déterminer le solde total à une date précise.


Le calcul des entrées et sorties d'argent est effectué dans le but de comparer les résultats avec celles indiquées dans le journal de banque et dans le journal de caisse. Elle permet également de connaître les détails concernant les créances non acquittées des clients ainsi que les dettes de l'entreprise. Tous les ans, les éditeurs mettent au point une version améliorée du logiciel comptabilité.


La mise à jour n'est cependant pas obligatoire, mais elle est nécessaire pour éviter tout désagrément et bénéficier des services supplémentaires de la nouvelle version, sans pour autant perdre les anciennes données. Le logiciel Ciel Compta 2010 est disponible actuellement. Certaines modifications ont été apportées pour permettre le perfectionnement de l'ergonomie dans le lancement de l'opération de rapprochement des écritures comptables comme les feuilles d'impôts à payer, les relevés de compte bancaire, les différents factures, entre autres. Cette opération se base sur un nouveau mode de gestion du report à nouveau. Elle permet de filtrer et de cacher les écritures de rapprochements bancaires déjà effectués, afin d'éviter de répéter ce traitement. Pour filtrer ces écritures, Ciel Compta 2010 se base soit sur la date de rapprochement, soit sur la date d'écriture. Ainsi, le logiciel peut facilement s'adapter quelque soit le mode de travail de son utilisateur. Parmi ses principales fonctions, l'on retrouve les opérations d'établissement du compte de résultat et du bilan comme le BNC (2035A), le Réel simplifié (2033A - 2033B) et le Réel Normal (2050 - 2053).
ciel compta


L'utilisation du Ciel Compta 2010 permet de profiter de plusieurs avantages offerts par cette nouvelle version. En premier lieu, l'utilisateur bénéficie de nouvelles fonctionnalités améliorées pour simplifier les différentes opérations. Ce logiciel s'adapte facilement aux différents changements des règles comptables imposés par l'État, comme les formulaires de déclaration TVA CA3 et TVA CA12 par exemple. La simplicité de son utilisation permet d'effectuer le pointage et le lettrage automatique en saisie d'écritures comptables grâce à Top Saisie. Il permet de faire un contrôle rapide et un calcul automatique de la TVA, du compte de contrepartie et du solde d'écriture, d'accéder à l'historique des différentes opérations après clôture et bien d'autres. Avec de nombreux paramètres de contrôle tels que la comptabilité double, les menus personnalisables ou la nouvelle version de la barre de navigation, il s'adapte aux besoins de l'utilisateur. Ciel Compta 2010 dispose d'une édition de l'état financier avec ou sans validation des écritures, d'une grande variété de mode de saisies d'écritures comptables et d'un nombre illimité de journaux comptables. L'utilisateur peut retrouver les e-mails, factures ou autres documents en un seul clic grâce à Ciel Trouvtoo. Il est possible de calculer l'itinéraire pour se rendre d'un endroit à un autre avec la fonction ViaMichelin disponible sur le logiciel. Il permet également un gain de temps considérable avec le système d'export de la balance, l'assistant d'import des écritures, les divers accélérateurs de saisie, modèles d'écritures ainsi que les les rentrées des factures de vente ou d'achat. L'utilisateur bénéficie de plusieurs avantages. En effet, les écritures répétitives sont automatiquement générées par ce logiciel. Ciel Compta 2010 permet la création assistée des dossiers et dispose de fonctions multi-devises. La fonction INTUICIEL© permet de naviguer facilement sur internet. Concernant le système d'exploitation, ce logiciel est compatible avec les systèmes Windows XP, Windows Vista et Windows 7. D'après les experts comptables, Ciel Compta 2010 est le logiciel idéal pour les artisans, les commerçants et les petites entreprises. Grâce aux nouvelles fonctionnalités de Ciel Compta 2010, l'utilisateur peut effectuer les analyses comptables et statistiques en peu de temps. Le CD fourni dispose d'une formation multimédia permettant d'assimiler rapidement toutes les fonctionnalités du logiciel.

Le Mercredi 17 Mars 2010 à 11:57
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Comptabilité  Comptabilité : les bons calculs
  Informatique, ordinateur, PC, système d'exploitation, internet Informatique : trucs et astuces, tout savoir sur
votre ordinateur



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Auto entrepreneur : tout sur ce statut
  •  Chirurgie esthétique dentaire : définition
  •  Canon 7d : appareil photo numérique très performant...
  •  AS Saint-Etienne : club de football français
  •  WinSCP : logiciel de liaison à télécharger...

Articles suivants :
  •  Tresorquest : jeu en ligne très chaleureux
  •  Avon cosmetics : produits cosmétiques
  •  Formation écologie : définition
  •  Spiruline : algue de la famille des cyanobactéries
  •  Epilation au laser : l'épilation définitive a un prix...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   comptabilite Comptabilité
   logiciel Logiciel
   logiciel gestion Logiciel gestion



Les connaissances en comptabilité permettent d'évaluer la situation financière de l'entreprise. Pour générer les états financiers comme le bilan comptable par exemple, l'on doit tout d'abord effectuer...