Chuck Norris : facts, blagues sur google, mais acteur avant tout


Partager




Chuck Norris, de son vrai nom Carlos Norris Ray, est une personnalité mondialement célèbre dans le monde du cinéma et des arts martiaux combinés. Cet acteur de nationalité américaine est né le 10 mars 1940 à Ryan, dans l'Oklahoma, de parents d'origine irlandaise et de souche amérindienne. En 1946, après le divorce de ses parents, Chuck Norris part vivre en Californie avec ses deux frères et sa mère. Des années plus tard, il obtient son baccalauréat et épouse en 1958 Diane Holechek, avant d'intégrer l'armée pour effectuer son devoir de citoyen. Il rejoint alors l'US Air Force et est envoyé en Corée du Sud, à la base d'Osan. Il se met alors pour la première fois à pratiquer le Tangsudo ou le Tang Soo Do. Il s'agit d'un art martial traditionnel d'origine coréenne, dont le nom signifie « la voie de la main de Chine ». C'est durant son service militaire que le prodige américain est surnommé « Chuck » par ses compatriotes, nom qu'il adoptera dans le monde du cinéma. Il revient ensuite aux États-Unis pour y terminer son service national dans la base de March, située en Californie.


Grâce à ses études approfondies concernant les arts martiaux, il atteint un niveau élevé en Tang Soo Do, défini par l'obtention de la ceinture noire. Il se met alors à pratiquer le Tae Kwon Do et acquiert également la ceinture noire. Il se fascine tellement pour les arts martiaux qu'il se met à pratiquer plusieurs disciplines originaires des pays asiatiques, notamment du Japon. Le combattant continue sa recherche de la perfection dans la pratique du judo, un sport de combat d'origine nippone.


Cette discipline est essentiellement composée de techniques d'étranglements, de clefs, de contrôle au sol et de techniques de projection. Il se met également à faire du karaté, un art martial originaire d'Okinawa et du Jiu - jitsu. Grâce à la combinaison de toutes ces techniques de combat, Chuck Norris a acquis toutes les connaissances de base afin de pouvoir fonder sa propre discipline, le Chun Kuk Do, qui signifie « La voie universelle ». La pratique de cet art martial est basée sur les différentes techniques de contrôle, les techniques de projection et les différentes techniques de frappes retrouvées sur l'ensemble des cinq disciplines qu'il a étudiées. Ce dernier fonde également l'UFAF ou United Fighting Arts Federation, ce qui signifie la Fédération des Arts Martiaux Combinés. À son retour de l'armée, le sportif obtient un poste au sein de la « Northrop Grumman Corporation ». Ce complexe militaro-industriel est spécialisé dans la défense, l'électronique, l'aéronautique, l'espace et la construction navale. En 1963, alors âgé de 23 ans, son premier mariage avec Diane Holecheck donne naissance à un premier fils, Mike Dakota Alan Norris. Une année après, sa fille Dina Dakota Alan Norris vient au monde.
chuck norris


Chuck Norris ouvre ensuite une école de karaté où il entraînera plusieurs personnalités connues dans le monde du cinéma, comme l'acteur Steven McQueen. Cette même année sera une grande opportunité pour l'acteur dans le monde du cinéma. En effet, il rencontre le célèbre acteur et pratiquant d'arts martiaux, Bruce Lee. Une grande amitié naîtra entre ces deux personnalités, surtout grâce à leur grand intérêt pour les arts martiaux. En 1965, son fils Eric Dakota Alan Norris voit le jour. Chuck Norris cherche constamment à perfectionner ses techniques de combat et continue à s'entraîner sans relâche. Il participe à des compétitions nationales et internationales. En 1968, il gagne le titre de champion de karaté dans la catégorie poids moyen. Il débute par la même occasion sa carrière d'acteur en jouant le rôle principal dans « The Wrecking Crew ». L'année est marquée par un record sur le nombre de tournois remportés en une année, signé par le champion. En 1972, son amitié avec Bruce Lee lui permettra de décrocher un second rôle dans le film « La Fureur du dragon », le film à l'origine de l'ascension rapide de sa popularité auprès du public. Il tournera au total 31 films, dont les plus connus sont « Invasion USA », « Delta Force » ou « Portés disparus ». Ce dernier film, tourné en 1984, est spécialement dédié à son frère Weiland, est décédé au Viêt Nam en 1970. Dans les années 1990, après son divorce avec Diane Holechek, le champion se lance dans la série télévisée. Il connaît un franc succès grâce à « Walker, Texas Ranger ». En 1997, il gagne le titre de Grand Maître en arts martiaux en obtenant un 8 ème dan en Tae Kwon Do. En 1998, il épouse Gena O'Kelley avec laquelle il aura deux enfants, Danilee Kelly Norris et Dakota Alan Norris. Aujourd'hui, Chuck Norris gagne en popularité grâce aux Chuck Norris Facts, des brefs aphorismes en rapport avec son expertise pour les arts martiaux et qui font l'objet d'un véritable mème sur Internet.

Le Jeudi 24 Juin 2010 à 14:17
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Acteurs américains, star hollywood Acteurs américains : les stars d'hollywood


fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Vinaigre balsamique de Modène
  •  Figuier arbre : plantation et entretien
  •  Hernie hiatale : symptômes et traitement
  •  Roc laboratoire Rogé Cavailles
  •  Margarine végétale : composition et vertus

Articles suivants :
  •  Courbatures musculaires : que faire ?
  •  Aquarium d’eau de mer : particularités
  •  Pénicilline : une découverte très importante...
  •  Médicaments homéopathiques Boiron
  •  Bouton de fievre sur la lèvre : remède




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   acteurs actrices Acteurs actrices
   acteurs internationaux Acteurs internationaux



Chuck Norris, de son vrai nom Carlos Norris Ray, est une personnalité mondialement célèbre dans le monde du cinéma et des arts martiaux combinés. Cet acteur de nationalité américaine est né le 10 mars...