Chrono-nutrition : manger à la bonne heure ou pour mincir sur mesure


Partager




Pour passer à l'heure de la chrono-nutrition, il faut tout d'abord respecter son horloge biologique. Manger le bon aliment au bon moment dans la bonne quantité, telle est la règle d'or de la chrono-nutrition. Le principe de la chrono-nutrition est l'application au quotidien de la chronobiologie. En pratique par exemple, certains aliments très utiles le matin comme le fromage, peuvent être redoutablement dangereux pour le cholestérol le soir. Si vous pratiquez la chrono-nutrition, pas besoin de faire un régime minceur. Le seul fait de manger en respectant ces règles permet de retrouver un corps parfaitement normal. Ce qui signifie que si vous êtes trop dodue, vous allez mincir et si vous êtes trop maigre, vous allez reprendre vos formes avec la chrono-nutrition. Autant adopter cette habitude d'hygiène de vie alimentaire tous les jours si vous vous voulez bénéficier d'un maximum de confort au niveau de votre qualité de vie. Même les personnes obèses peuvent perdre leur sensation de faim et leurs kilos en quelques mois. La chrono-nutrition a notamment pour intérêt de corriger et de résoudre les troubles du métabolisme lipidique et des sucres.


Ce principe permet donc un retour à la normale au point de vue des fonctionnements métaboliques. La chrono-nutrition démontre également un bienfait esthétique. Résultats ? Vous retrouverez votre silhouette, un sommeil de qualité, un maximum de performances physiques et intellectuelles et donc un confort de vie extrêmement agréable. Ce principe conduit à l'équilibre qui contribue au bien-être général. La chrono-nutrition n'a pas d'exigence particulière.


Ses limites se concentrent aux troubles organiques ; par exemple en cas d'insuffisance rénale génétique, d'un diabète génétique... Par contre la chrono-nutrition peut aider à venir à bout de certaines affections dites génétiques comme l'hypercholestérolémie car elle permet de maitriser des troubles fonctionnels et d'améliorer considérablement certains troubles organiques. Cependant, la chrono-nutrition se destine à tous dès l'âge de deux ans et ce jusqu'à la fin de la vie. Et, contrairement aux régimes, son principe est parfaitement indiqué et même très utile chez la personne âgée. La méthode de la chrono- nutrition implique une réorganisation complète de la nutrition avec des conseils à suivre du point de vue de l'alimentation. La base théorique du programme pour tout le monde est tout simplement de manger gras le matin, lourd le midi, sucré l'après-midi et léger le soir. Mais, ce programme va être adapté à l'ossature, la stature et l'activité de chaque personne. L'âge, ni le sexe n'ont aucune importance. Pour mettre en place le programme, il suffit de définir le morphotype de la personne (maigre, grosse, musclée, dodue) qui se définit par la hauteur et la largeur du poignet.
chrono nutrition


Ensuite votre morphotype idéal sera calculé et le programme sera établi en fonction du résultat. Pour aboutir au morphotype idéal, il vous suffira de respecter parfaitement les règles de la chrono-nutrition d'où la nécessité de surveiller régulièrement la personne au départ et d'adapter progressivement son alimentation s'il ya éventuellement des erreurs à corriger.

Le Jeudi 07 Février 2008 à 14:41
Article écrit par Mass ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  regime, diététique, alimentaire Les régimes


fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Veronica Mars : les aventures trépidantes d’une jeune lycéen...
  •  Chirurgie esthétique : Peut-on rattraper les "ratés" ?...
  •  Poker : jeu de cartes popularisé en France par Patrick Bruel...
  •  Philippe Stark : designer français de renommée international...
  •  Djerba : découvrir la Tunisie sans se ruiner

Articles suivants :
  •  Metz : chef-lieu de la Lorraine
  •  Tematis : la solution pour vivre votre passion, le temps d...
  •  Santé market : boutique de vente de produits de beauté de...
  •  Unifinance : la solution pour réduire les mensualités de v...
  •  Bigpoint : portail de jeux gratuits en ligne sans téléchar...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   nutrition Nutrition
   boutique dietetique Boutique dietetique
   dieteticien Diététicien
   Regimes minceurs Regimes minceurs



Vous voulez perdre vos kilos en trop et renouer avec votre corps? Il suffit d'appliquer la règle de la chrono nutrition: manger à la bonne heure. C'est l'essentiel de ce principe pour retrouver l'équi...