Christopher Judge : célèbre acteur américain de la série télévisée Stargate SG-1


Partager




Christopher Judge, de son nom complet Douglas Christopher Judge voit le jour un 13 Octobre de l'année 1967 au sein de la ville de Los Angeles dans l'Etat de Californie aux Etats-Unis. De la biographie de Christopher Judge, nous savons que Christopher à un frère, que sa mère est d'origine amérindienne, plus précisement de la tribu des Cherokees et que son père est afro-américain. Bien qu'il ait toujours voulu au fond de lui même devenir acteur, Christopher Judge a tout d'abord commencé à être un sportif de haut niveau.



En effet, pratiquant avec passion et assidumentle football et le baseall, il décroche avec succès une bourse pour entrer à l'Université de l'Etat voisin : l'Oregon. Christopher Judge étudiera ainsi pendant quelques années les techniques de film en particulier ainsi que la psychologie et resortira diplômé en communication. C'est après avoir gagné un concours pour devenir animateur de radio que Christopher Judge touche pour la première fois au monde de l'animation en y étant DJ. Une chose en entraînant une autre, c'est en 1990 qu'il décroche un tout premier rôle dans le film « Comme un oiseau sur la branche » avec Mel Gibson et Goldie Hawn. A partir de ce point, les apparitions diverses dans des téléfilms ou films de Christopher Judge seront plus fréquentes et feront de lui un brillant acteur américain. On le verra notamment dans le rôle de Deron pour la série « Mac Gyver » qui sera d'ailleurs le lieu de sa première collaboration avec Richard Dean Anderson (le futur Colonel O'Neil). De même pour la série télévisée américaine « Le Prince de Bel-Air »en 1995 aux côtés du personnage central de Will Smith.


Christopher Judge incarne même la voix d'un personnage du film de « X-Men Evolution » de l'année 2000 en s'appropriant les traits de Magneto. Mais c'est en fait 3 ans plus tôt que Christopher Judge décroche LE rôle. En 1997, Christopher Judge auditionne pour le casting d'une toute nouvelle série télévisé « Stargate SG1 » et obtient le rôle de Teal'c.


Retrouvant ainsi Richard Dean Anderson qui incarne le colonel Jack O'Neil de l'équipe SG-1, Teal'c campe lui un Goa'uld, (c'est-à-dire un Homme qui est doté d'une larve Goa'uld et qui lui procure force et immunité) qui veut échapper au tyranisme et despotisme du royaume de sa planète. Il rejoint ainsi l'équipe qi se compose du colonel, d'une astrophysicenne Samanh Carter et d'un rchéologue spécialisé dans les traductions le Docteur Daniel Jackson. Ce dernier incarné par Michael Shanks a lié une grande amitié avec Christopher Judge depuis et ils se voient régulièrement notamment avec la femme de Christopher, Gianna Patton une actrice/mannequin avec qui il a eu 4 enfants prénommés Carme, Christopher, Catrina et Chloé. Profitant du succès de la série, dont la porte des éoiles mène à chaque épisode les 4 aventuriers sur une planète de la galaxie et utilisant son physique assez atypique, Christopher Judge participe depuis 2000 à de nombreux films malheureusement peu connus tels « Feedom » en 2001 « He-Man and the Masters of the Univers » en 2002 ou encore « Andromeda » en 2003. Cette même année, une série dérivée de « Stargate SG-1 » voit le jour : « Stargate Atlantis ».
christopher judge


Christopher Judge prend part au projet avec quelques apparitions en guest star mais reste beaucoup plus sur la série originelle. Malheureusement, celle-ci sarrêtera au bout de saisons tout de même, laissant les fans sur un sentiment de tristesse et de satisfaction. En effet, la série dérivée demeure et Christopher Judge rejoint bien évidemment le casting. Passionné de golf, nous pouvons aussi trouver quelques jeux videos de Christopher Judge et l'admirer en 2005 dans son dernier film en date « Personnal Effects » sous les traits du personnage de Nate Wall.

Le Jeudi 06 Décembre 2007 à 15:02
Article écrit par Hermione ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Acteurs américains, star hollywood Acteurs américains : les stars d'hollywood


fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Malte : un Etat insulaire au coeur de la méditérranée...
  •  Renaissance : mouvement artistique du 15è et 16è siècle...
  •  The Shield : quand la strike team mène la danse
  •  Traité de Paris de 1763 : histoire
  •  Station de ski La Clusaz (France) : partez pour une stationd...

Articles suivants :
  •  De Sagem à Safran : histoire d'une entreprise de télécommu...
  •  Passi Ballende (dit Passi) : célèbre rappeur français qui ...
  •  Carte Pass : c'est quoi ?
  •  UNHCR ou Haut Commissariat des Nations unies pour les réfu...
  •  Groupe Aviva : assurance vie et épargne à long terme pour ...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Christopher Judge : fiche détaillée  



Christopher Judge


(1 vote)
Nom : Judge

Prénom : Christopher

Age : 53 ans

Retrouvez Christopher Judge sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersonnalite.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   acteurs internationaux Acteurs internationaux
   celebrites Célébrités
   celebrites arts Célébrités Arts
   celebrites cinema Célébrités Cinema
   celebrites divers Célébrités Divers



Peu connu du grand public, Christopher Judge est plus reconnu pour son interprétation de Teal'c le Ga'uld extraterrestre de la série Stargate SG-1. Mais connaissez vous la carrière de cet acteur améri...