Christophe Willem dit "La tortue" : une révélation de la Nouvelle Star


Partager




Christophe Durier a vu le jour le 3 août 1983 à Enghien-les-Bains. Celui qui prendra comme nom de scène Christophe Willem a passé la majeure partie de sa vie à Deuil-la-Barre, dans le Val-d'Oise, où ses parents tiennent une auto-école. Très tôt, Christophe Willem se passionne pour la musique. Alors qu'il est enfant, Christophe Willem suit des cours de piano entre sept et quatorze ans. Ensuite, Christophe Willem se consacrera au chant jazz pendant trois ans, avant de s'intéresser au gospel et au blues pendant deux ans.



Il bénéficie déjà d'une voix particulière, qui a fait son succès sur la scène du pavillon Baltard pendant la Nouvelle Star. Bien que passionné par la musique, Christophe Willem ne pense pas en faire son métier. Il se résout donc à devenir professeur d'économie et de gestion d'entreprise. Toutefois, Christophe Willem n'abandonne pas la musique, la passion de sa vie. Il continue à pratiquer le chant et la musique, surtout au sein d'une chorale Gospel. A l'âge de dix-neuf ans,, Christophe Willem est remarqué au sein de sa chorale Gospel pour jouer dans un film. On lui propose de participer au film Alive aux côtés de Richard Anconina et de Maxim Nucci. Dans ce film, Christophe Willem joue le rôle d'Henri, un jeune homme plein de talent qui tient un petit rôle dans la comédie musicale montée par le personnage joué par Richard Anconina. Pendant le tournage du film, Christophe Willem se lie d'amitié avec la chanteuse Jennifer, la compagne de Maxim Nucci. Elle le soutiendra pendant l'aventure de la Nouvelle Star. Malgré les tentatives de Christophe Willem, le film ne lui ouvre aucune perspective pour la suite de sa carrière.


Christophe Willem décide donc de revenir dans le « droit chemin » des études et continue ses études avec une licence de communication à l'Université Paris VIII. Tout en continuant ses études, Christophe Willem fait des petits boulots et continue la musique. C'est en 2005 que la vie de Christophe Willem va prendre un nouveau tournant avec la nouvelle star. C'est la soeur de Christophe qui l'inscrit au casting de la nouvelle star à Toulouse, après avoir constaté que la session de casting de Paris était déjà complète.


Christophe Willem s'y présente, en totale improvisation, avec le numéro 15 000. Il convainc le jury de la Nouvelle Star en chantant Strong Enough de Des'ree. La démarche de Christophe Willem, voûtée et gauche, lui vaut le surnom de La Tortue par Marianne James. Au terme des épreuves de sélection, Christophe est retenu parmi les candidats de La Nouvelle Star pour se produire au Pavillon Baltard. Christophe Willem électrise le public avec sa reprise de Sunny. Très vite, tout le public de La Nouvelle Star du Pavillon Baltard reprend le surnom de La Tortue pour encourager les performances de Christophe. Christophe Willem sera le finaliste de La Nouvelle Star 2006 face à Miss Dominique. Alors que Miss Dominique est réputée pour ses caprices de diva, Christophe est lui salué pour son humilité. Les médias relayent largement l'amitié qu'il entretient avec Jennifer, et son soutien à Christophe au cours de l'aventure Nouvelle Star. C'est finalement Christophe Willem qui remporte La Nouvelle Star 2006, devant Miss Dominique.
christophe willem


Cette saison de la Nouvelle Star aura été présentée par Virginie Efira, remplaçant Benjamin Castaldi après son départ de M6 pour rejoindre la chaîne TF1. Comme lui avait conseillé Marianne James, Christophe Willem a pris son temps avant de sortir son premier album. Son premier opus Inventaire est sorti en mars 2007 et a bénéficié de la collaboration de nombreuses personnalités dont Philippe Katerine, Zazie, Bertrand Burgalat ou même encore Valérie Lemercier. Un gage de qualité, et on peut l'espérer de longévité pour un artiste aussi jeune.

Le Lundi 03 Septembre 2007 à 10:02
Article écrit par jviault ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  chanteurs, chanteuses, biographies, albums, disques, discographie Chanteurs et chanteuses : vibrez au son de leur
voix



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Vacances scolaires : pour mieux planifier votre calendrier s...
  •  Basket All Star Converse : ancienne marque de chaussures, ma...
  •  Buffy contre les vampires : lorsque Sarah Michelle Gellar se...
  •  Alfred Hitchcock : un génie avant-gardiste du cinéma...
  •  Walt Disney : la réponse aux rêves de tous petits et des gra...

Articles suivants :
  •  Fauvisme : un courant de peinture fondé au début du 20e si...
  •  Subway : leader international de la restauration rapide et...
  •  Jules Ferry : homme politique français du 19è siècle et dé...
  •  Accès Internet : comment choisir son FAI sans problème ?...
  •  Audi : constructeur du groupe automobile allemand Volkswag...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Christophe Durier : fiche détaillée  



Christophe Durier


(0 vote)
Nom : Durier

Prénom : Christophe

Age : 35 ans

Retrouvez Christophe Durier sur Star Buzz !


Discographie de Christophe Willem



jaquette Inventaire

 Christophe Willem  

Inventaire

        Inventaire
Date de sortie : 2007
Nombre de pistes : 15 pistes
1. Jacques A Dit
2. Quelle Chance
3. Elu Produit De L'AnnéE
4. Double Je
5. Chambre Avec Vue
6. Le LycéE
7. Intemporel
8. Safe Text
9. Kiss The Bride
10. Pourquoi Tu T'En Vas ?
11. Demain
12. La Tortue
13. Bombe Atomique
14. Double Je (Original)
15. Jacques A Dit (Remix)
 


Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersoDisco.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   musique Musique
   musique Musique
    Pop



Avec son « Double jeu », Christophe Willem a su conquérir les ondes et le chœur des Français. Contrairement à certains gagnants des émissions de télé réalité ces derniers temps, Christophe Willem nous...