Christophe Maé : « On s'attache » très facilement à sa voix atypique


Partager




Né le 16 octobre 1975 à Carpentras dans le Vaucluse, Christophe Maé est un chanteur français dont le succès ne cesse croître. Rapidement, son amour pour la musique, l'amènera à se produire en public dans les petits bars de sa région. C'est grâce à ces petits concerts que Christophe Maé se forge ses premières expériences. Lorsqu'il n'est encore qu'un enfant, Christophe Maé est atteint de polyarthrite chronique, ce qui l'amène à rester cloué au lit. C'est ce qui amènera Christophe Maé à développer son intérêt pour le chant, la guitare, et l'harmonica. Ce qui attire ce jeune chanteur plus que tout, c'est la musique R&B et Soul. Ce passionné de Stevie Wonder, Marvin Gaye, Tracy Chapman, Bob Marley, ou Otis Redding, pour ne citer que ceux-là, s'acharnera à se faire une place sur la scène musicale française. Malgré une motivation à toute épreuve, les premières expériences de Christophe Maé ne s'avèrent guère très convaincantes. Par la suite, ce jeune artiste se fait repérer par le producteur Dove Attia. Celui-ci ressent très rapidement le potentiel de Christophe Maé.


C'est pourquoi, il lui propose de passer le casting de la comédie musicale « Le Roi Soleil », retraçant sur un ton plus ou moins romanesque la vie de Louis XIV. Il sera alors choisi pour interpréter « Monsieur », le frère du Roi. Christophe Maé devient alors la coqueluche des fans de part son côté attachant. Mais le succès ne s'arrête pas là. A cette même époque, il rencontre la très talentueuse Zazie qui lui propose une collaboration sur un album. Cependant le succès de la comédie musicale, l'amène à se consacrer entièrement à ce projet.


Au début de l'année 2007, les efforts de Christophe Maé seront récompensés car il se verra nommé « Révélation francophone de l'année » aux NRJ Music Awards. C'est en mars 2007 que Christophe Maé sortira son premier album intitulé « Mon paradis ». Très vite, le titre « On s'attache » connaît un succès fou auprès du grand public. Vendu à plus de 400 000 exemplaires, ce titre sera certifié disque de platine. Le titre « Parce qu'on ne sait jamais » sera également un succès. C'est grâce à son humour et sa simplicité que Christophe Maé parvient à séduire le grand public. C'est au travers de ses textes que Christophe Maé nous dévoile une partie de sa vie. Ses envies, ses craintes, ses histoires amoureuses, tout y passe. Pour la réalisation de son album, Christophe Maé bénéficiera du savoir-faire des plus grands notamment la mise en son par Volodia ayant travaillé avec des artistes comme Pascal Obispo, Amel Bent ou encore NTM. Ce premier album est teinté d'une certaine fraîcheur et d'un enthousiasme absolu. Au cours de ses concerts, Christophe Maé communique une énergie sincère et profonde et emmène le public en voyage.
christophe mae


Son physique, son talent pour la musique, sa voix attrayante, sa joie de vivre et sa simplicité son autant d'atouts qui révèlent la personnalité de jeune artiste. Sur des rythmes reggae, soul, R&B, pop, jazz, ou encore blues, Christophe Maé s'est construit un univers qui lui est propre et qu'il maîtrise absolument. Christophe Maé ne s'impose pas de limites. Il plonge tête baissée dans ce qui le passionne plus que tout, à savoir la musique.

Le Lundi 17 Septembre 2007 à 16:05
Article écrit par Gabrielle ()




fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Les phobies ou névroses phobiques
  •  Hawaï : zoom sur un état d'amérique qui fait rêver des milli...
  •  Skype : leader mondial de la VoIP
  •  Heidi Klum : un mannequin qui aurait pu ne pas être découver...
  •  Surdité : comment faire face à cette pathologie de l'ouie?...

Articles suivants :
  •  Agences de voyages : histoire et rôle d'un établissement a...
  •  Devenir gendarme : comment entrer à la gendarmerie nationa...
  •  Sébastien Chabal : le rugby-men préféré des Français...
  •  Alessandro Volta : physicien italien et inventeur de la pi...
  •  Andy Warhol : pionnier du mouvement Pop Art




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Christophe Martichon : fiche détaillée  



Christophe Martichon


(8 votes)
Nom : Martichon

Prénom : Christophe

Age : 42 ans

Retrouvez Christophe Martichon sur Star Buzz !


Discographie de Christophe Maé



jaquette Mon paradis

 Christophe Maé  

Mon paradis

        Mon paradis
Date de sortie : 2007
Nombre de pistes : 12 pistes
1. On S'Attache
2. Mon Paradis
3. Belle Demoiselle
4. Parce Qu'On Sait Jamais
5. Ca Fait Mal
6. L'Art Et La Manière
7. C'Est Ma Terre
8. Maman
9. Ma Vie Est Une Larme
10. Va Voir Ailleurs
11. Mon Père Spirituel
12. Spleen
 


Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersoDisco.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   idee cadeaux Idée Cadeaux
   cd CD
   musique Musique
   artistes Artistes
   shopping musique Shopping musique



Chanteur de talent, l’univers de Christophe Maé est coloré et riche d’émotions. Ce chanteur et musicien de talent s’est imposé tout naturellement sur la scène musicale française. Son amour de la musiq...