Christine Bravo : la reine des talk show du divertissement


Partager




Christine Bravo est née le 13 mai 1956 à Paris. Fille d'un maçon espagnol, elle grandit dans le milieu modeste des réfugiés espagnols. Christine Bravo est une enfant surdouée puisqu'elle sait déjà lire et écrire à l'âge de quatre ans, et dévore tous les livres qu'elle peut trouver. Après ses études, elle devient institutrice en 1979. Elle restera institutrice jusqu'en 1982. En 1980, elle part une première fois vivre quelque temps au Mexique avec son fils.



A son retour, elle apprend qu'elle est sélectionnée pour publier dans le journal Le Matin, dans un concours sur le thème "Écrivez la lettre de vos vacances". Elle fait ensuite ses premiers pas en presse écrite. Elle tient une chronique dans la Libération, qui souhaitait intégrer une chroniqueuse institutrice. Elle continue ensuite en tant de chroniqueuse à la radio, jusqu'au jour où on lui conseille de faire de la télévision. Christine Bravo quitte donc la radio en 1988 et commence à la télévision aux côtés de Frédéric Mitterrand dans « Permission de minuit ». Elle quitte l'émission car le duo ne fonctionnait pas. Christophe Dechavanne va alors lui proposer de collaborer avec elle et de s'occuper de la rubrique bloc note de « Ciel, mon mardi ! » sur TF1.


Christine Bravo ne se sent pas à son aise, et cette seconde expérience à la télévision prend vite fin. L'animateur Bernard Rapp lui propose alors la rubrique Bonheur dans son émission à la télévision, « L'assiette anglaise ». En 1990, elle se retrouve pour la première fois aux commandes de sa propre émission de télévision, « Mille Bravos ».Elle connaîtra son plus grand succès en 1992 sur France 2 avec « Frou Frou ». L'émission de France 2 est une des émissions cultes des années quatre-vingt-dix. La diffusion de Frou Frou s'arrête deux ans plus tard, en 1994.

christine bravo
Elle enchaîne avec deux autres émissions sur France 2, mais le succès n'est pas aussi important que celui qu'elle a pu connaître. En 1996, elle quitte France 2 pour collaborer avec Canal + pendant les jeux Olympiques d'Atlanta. En juillet de la même année, elle décide de s'éloigner de la télévision et des polémiques qui y règnent. Elle part donc vivre onze mois au Mexique, pays qu'elle affectionne, avec sa fille et son mari. A son retour, elle sera chroniqueuse à la radio dans la bande de son ami Laurent Ruquier, sur France Inter. La collaboration ne durera pas très longtemps, puisque Christine Bravo fait son retour à la télévision sur France 2. En 1998, elle anime une semaine sur deux une émission d'accès prime time le samedi sur France 2, « Union Libre ».


L'émission consacrée à l'Europe est un succès et sera vite programmée toutes les semaines. C'est dans cette émission qu'elle fait découvrir un nouveau talent, Nikos Aliagas. En 2002 elle adapte, toujours sur France 2, le format d'Union Libre aux régions de France avec « Douce France ». L'émission ne restera à l'antenne qu'un an. Elle trouve un point de chute à la radio et à la télévision avec son ami Laurent Ruquier. Elle devient donc chroniqueuse à la radio, sur France Inter, puis sur Europe 1 quand celui-ci change de station. Elle est aussi chroniqueuse dans son émission de France 2. En 2006, elle lui succède à la présentation de l'émission du samedi en fin d'après-midi sur France 2 dans « On a tout essayé, sans le patron ». Faute d'audience, France 2 ne devrait pas reconduire l'émission la saison prochaine. Gageons que cette grande femme de télévision saura rebondir professionnellement.

Le Mardi 03 Juillet 2007 à 11:04
Article écrit par jviault ()




fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Francis Ford Coppola : le réalisateur de la trilogie "Le Par...
  •  Grand Corps Malade : album slam révélation de l'année
  •  Radiateur sèche serviette : la solution pour avoir une servi...
  •  David Pujadas : le présentateur du journal de 20 heures sur ...
  •  Unicef : fonds onusien spécialisé dans la protection et le d...

Articles suivants :
  •  Eugène Boudin : talentueux peintre impressionniste françai...
  •  Secret Story : le nouveau loft par TF1 dévoile ses candida...
  •  Sardaigne : une merveille de la méditerranée occidentale, ...
  •  HEC : École des hautes études commerciales
  •  SMIC : le salaire minimum interprofessionnel de croissance




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   actualite presse Actualité Presse
   animateurs tele Animateurs télé
   television Télévision
   jeunes Jeunes



Son rire et son nez sont sa marque de fabrique. D’origine espagnole et passionnée du Mexique, Christine Bravo fait partie de la grande famille des animateurs du service public. Portrait de cette femme...