Christina Applegate ou "Kelly Bundy" : portrait d'une célèbre actrice et productrice américaine


Partager




Née le 25 novembre 1971 à Hollywood en Californie, Christina Applegate est une actrice américaine récompensée d'un Emmy Award et nominée aux Tony Awards. On la connaît surtout pour son personnage simplet, dévergondé et sexy de Kelly Bundy dans la série télévisée diffusée sur la Fox, « Mariés, Deux Enfants ». Depuis, elle a réussi à se faire un nom au cinéma et à la télé, en jouant des rôles importants dans des films tels que « Présentateur Vedette : la Légende de Ron Burgundy », « Allumeuses ! », dans la prochaine série télé de la chaîne ABC « Samantha Who ? » et dans la nouvelle adaptation de la comédie musicale de Broadway « Sweet Charity ». Fille d'un producteur de disques et patron d'une maison de disques, et d'une mère chanteuse et actrice, Christina Applegate quitte l'école à l'âge de 17 ans pour continuer sa carrière d'actrice. Entre 1987 et 1997, elle joue Kelly Bundy dans la sitcom « Mariés, Deux Enfants ». De 1998 à 2000, elle joue dans sa propre sitcom, « Jesse », produite par la chaîne américaine NBC. En 2002, on la voit jouer Courtney Rockcliffe, la meilleure amie du personnage interprété par Cameron Diaz dans la comédie « The Sweetest Thing ».


Membre fondateur des Pussycat Dolls, créées en 1995 au Viper Room, le bar de Johnny Depp sur Sunset Strip à Los Angeles, Christina Applegate anime le spectacle des Dolls lorsqu'elles s'établissent au Roxy en 2002. Alors qu'elle incarne le rôle principal de la nouvelle adaptation de « Sweet Charity », Christina Applegate se casse le pied, ce qui entraîne une suspension de la comédie musicale pendant les premières semaines de répétition.


Elle convainc les producteurs à revenir sur leur décision et elle arrive à ses fins : elle monte pour la première fois sur les planches de Broadway le 18 avril 2005. Christina Applegate fait également une apparition dans deux épisodes de « Friends », une dans la 9ème saison, l'autre dans la 10ème (en 2002 et 2003) : elle joue Amy Green, la petite soeur de Rachel (Jennifer Aniston). Elle remporte d'ailleurs un Emmy Award à cette occasion. En 2006, on la voit sur les affiches de publicité pour la marque Hanes : lancée en 2005, la campagne de pub de 2006 est représentée par Christina Applegate, Jennifer Love Hewitt (« Souviens-toi l'Eté Dernier », « La Vie à Cinq ») et Kevin Bacon (« Hypnose », Des Hommes d'Honneur », « Footlose », « L'Homme Sans Visage »...). En 2006, Christina Applegate apparaît dans le clip vidéo d'« A Public Affair » de son amie Jessica Simpson aux côtés d'Eva Longoria, Ryan Seacrest et Christina Milian. On devrait la voir très prochainement dans le pilote de la nouvelle série d'ABC, « Samantha Who ? » avec Jean Smart, Jennifer Esposito et Melissa McCarthy.
christina applegate


Cette comédie raconte l'histoire d'une psychiatre de 30 ans qui, après un délit de fuite sur les lieux d'un accident, perd la mémoire et redécouvre sa vie, son entourage et elle-même. En octobre 2001, Christina Applegate s'affichait au bras de son compagnon de longue date Johnathon Schaech à l'occasion de leur mariage. La cérémonie a largement été abordée dans les magazines people et les photos de Christina Applegate en robe de mariée ont fait le tour du monde. Divorcée en 2007, elle se consacre désormais dans des associations pour la lutte contre le cancer du sein dont sa mère a survécu. Elle défend également les droits des animaux et fait partie de l'association PETA comme Pamela Anderson. Parmi ses proches amis du showbiz, on peut citer les actrices Cameron Diaz, Nicole Eggert, Gwyneth Paltrow, Jennifer Aniston, Tori Spelling (« Beverly Hills, 90210 »), Jessica Simpson et l'acteur Matt LeBlanc.

Le Mardi 25 Septembre 2007 à 10:43
Article écrit par Lizouille ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Actrices américaines, Star d'Hollywood Actrices américaines : glamour et talent au
rendez-vous



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Chèques cadeaux : c'est quoi ?
  •  Traité de Rome : c'est quoi?
  •  Vivendi Universal : groupe français de médias et de télécom...
  •  Benjamin Franklin : illustre physicien, écrivain et diplomat...
  •  Climat en Afrique : la mousson fait des siennes

Articles suivants :
  •  Groupe des Assurances Nationales ou GAN : société spéciali...
  •  Medium : une voyante au service de la justice
  •  Dominique Sopo : actuel président de SOS Racisme
  •  Rois mages : symbole de l'unicité, de l'égalité de l'human...
  •  Marvin Gaye : chanteur américain de rhythm’n’blues et de s...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Christina Applegate : fiche détaillée  



Christina Applegate


(2 votes)
Nom : Applegate

Prénom : Christina

Age : 47 ans

Retrouvez Christina Applegate sur Star Buzz !


Filmographie de Christina APPLEGATE 



Famille a louer
Famille a louer (1H31)

2004
Comédie
de Mike MITCHELL

Avec Udo KIER, Ben AFFLECK, James GANDOLFINI, Catherine O'HARA, Christina APPLEGATE, Bill MACY, Jennifer MORRISON, Josh ZUCKERMAN, ...  
Hotesse a tout prix
Hotesse a tout prix (1H27)

2003
Comédie
de Bruno BARRETO

Avec Kelly PRESTON, Rob LOWE, Christina APPLEGATE, Gwyneth PALTROW, Candice BERGEN, Mark RUFFALO, ...  
Big hit
Big hit (1H33)

1998
Action
de Kirk WONG

Avec Lou Diamond PHILLIPS, Mark WAHLBERG, Christina APPLEGATE, Avery BROOKS, ...  





Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :fichePersoFilmo.php

 deedlit a écrit [08/11/2007 - 10h37] 
deedlit

J'adorais la sitcom Mariés deux enfants et je regrette vraiment qu'elle ne soit plus diffusée à la télévision.
Maintenant j'ai vu que Ed O'neil alias "Al Bundy" jouait dans une série policière qui s'appelle Dragnet, c'est bien aussi mais ça n'a rien à voir avec Mariés deux enfants.
Christina Appelgate avait un super rôle aussi dans cette série.




« Difficile de se connaître soi même. »



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   actualite presse Actualité Presse
   serie tele Série télé
   cinema films Cinéma Films
   acteurs actrices Acteurs actrices
   acteurs internationaux Acteurs internationaux



En France, on la connaît depuis qu'elle a envahi les écrans de télévision en fille délurée dans la série potache "Mariés, Deux Enfants". Tignasse ébouriffée, vêtements moulants, maquillage pas toujour...