Christian Bale : acteur britannique troublant dans "American Psycho"


Partager




Né le 30 janvier 1974 à Pembrokeshire au Pays de Galle, Christian Bale est un acteur britannique. Après s'être illustré dans des publicités mais également sur les planches de théâtre, Christian Bale s'est tout naturellement tourné vers le cinéma. C'est en 1987 que le jeune acteur obtiendra un rôle dans le film « Empire du soleil » réalisé par Steven Spielberg. Il jouera aux côtés du talentueux John Malkovich. Il apparaît ensuite à la télévision dans le film « L'île au trésor » de Fraser Clarke Heston. Il partagera l'affiche avec Oliver Reed, Charlton Heston et Christopher Lee. En 1989, il sera de nouveau porté à l'écran dans le film « Henri V » de Kenneth Branagh. Ce film sera adapté de la pièce de William Shakespeare et recevra un Oscar des meilleurs costumes en 1990. Après une apparition dans « Newsies » et « Swing Kids », le jeune acteur sera à l'affiche du film « Les quatre filles du docteur March » de Gillian Armstrong. On le retrouvera aux côtés d'acteurs tels que Winona Ryder, Susan Sarandon et Kirsten Dunst. En 1996, il interprète le rôle d'Edward Rosier dans le film « Portrait de femme » avec Nicole Kidman.


L'année suivante, Christian Bale sera à l'affiche de « L'agent secret », un film de Christopher Hampton mettant en scène des acteurs comme Gérard Depardieu, Robin Williams et Patricia Arquette. Désormais lancé sur la route du succès, Christian Bale devient rapidement l'un des acteurs vedettes du cinéma hollywoodien. Dans le film « Velvet Goldmine », l'acteur partage l'affiche avec Jonathan Rhys-Meyers et Ewan McGregor.


Par la suite, Christian Bale travaille aux côtés du réalisateur Michael Hoffman sur le film « Le songe d'une nuit d'été » avec Rupert Everett, Michelle Pfeiffer et Sophie Marceau. C'est en 2000 que Christian Bale sera véritablement révélé à l'occasion de son rôle dans le film « American Psycho » de Mary Harron. Il y interprètera le rôle de Patrick Bateman, aux côtés d'acteurs tels que Chloë Sevigny, Reese Whiterspoon, Willem Dafoe et Jared Leto. Il enchaîne avec une apparition dans « Shaft » avec Samuel L. Jackson, Busta Rhymes et Toni Colette. On le retrouve ensuite à l'affiche d'une comédie romantique « Capitaine Corelli » avec Nicolas Cage et Penelope Cruz. Par la suite on le retrouve dans des films comme « Le règne du feu », « Equilibrum » ou encore « The Machinist ». C'est en 2005 que Christian Bale interprètera le rôle phare de Bruce Wayne alias Batman dans les aventures de « Batman Begins » réalisé par Christopher Nolan. Ce dernier partagera l'affiche avec Katie Holmes, Michael Caine, Morgan Freeman ou encore Tom Wilkinson.
christian bale


Dans le film policier « Bad Times », il s'illustrera dans le rôle de Jim Davis aux côtés d'Eva Longoria. Il partage ensuite l'affiche avec Colin Farrell dans « Le nouveau monde » de Terence Malick. En 2005, il réitère une collaboration avec le réalisateur Christopher Nolan. A cette occasion, Christian Bale obtiendra un rôle dans le film « Le prestige » avec Scarlett Johansson et David Bowie. L'acteur sera prochainement à l'affiche du film « The dark knight », la suite des aventures de Batman. On retrouvera l'affiche Heath Ledger et Maggie Gyllenhaal.

Le Mardi 29 Avril 2008 à 17:35
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Acteurs américains, star hollywood Acteurs américains : les stars d'hollywood


fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Air Calin : compagnie aérienne internationale de Nouvelle-Ca...
  •  Surmenage : comment avoir une bonne hygiène de vie et éviter...
  •  Port Leucate : une station balnéaire des plus somptueuses !...
  •  Johannesburg : une des plus grandes villes d'Afrique
  •  Tétanos : une maladie grave qui peut être évitée grâce à un ...

Articles suivants :
  •  Hôtel Holiday Inn à Paris-Versailles-Bougival : des chambr...
  •  Casino de Paris : salle de spectacle mythique au coeur de ...
  •  Air Southwest : compagnie aérienne britannique low cost
  •  Arnaud Montebourg : homme politique du parti socialiste
  •  Buenos Aires : capitale fédérale de l'Argentine...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Christian Bale : fiche détaillée  



Christian Bale


(4 votes)
Nom : Bale

Prénom : Christian

Age : 45 ans

Retrouvez Christian Bale sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersonnalite.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   acteurs internationaux Acteurs internationaux



Christian Bale est un acteur britannique de talent. Au fil de sa carrière, Christian Bale s’est illustré dans un grand nombre de films. Il a partagé l’affiche avec des acteurs tels que Morgan Freeman,...