Christian Audigier : un designer, créateur de mode et homme d'affaire français


Partager




Christian Audigier, Christian Ginutti de son vrai nom, est un designer, créateur de mode et homme d'affaire français. Il est né en 1953 à Avignon en France, où il passe une grande partie de son enfance. Dès son jeune âge, Christian Audigier se découvre une grande passion à travers la mode. Développant une indépendance particulière et une forte volonté de réussir, il décide, à l'âge de 14 ans, de quitter l'école pour travailler dans un magasin de vêtements. La situation de sa famille étant d'ailleurs assez modeste pour lui permettre de suivre des études de stylisme dans de grandes écoles. Déterminé à poursuivre son rêve, le jeune artiste décide alors de s'apprendre lui-même les différents aspects de la mode et commence à créer ses propres modèles. Ses oeuvres, à la fois originales et inspirées, ne tarderont pas à se faire remarquer dans le secteur. Christian Audigier devra pourtant attendre jusqu'en 2000 pour réellement percer le domaine de la mode. L'année où il s'installera à Los Angeles, aux États-Unis, après avoir été emprisonné pour possession de drogues au Bali pendant plusieurs mois. L'artiste ayant déménagé sur cette île indonésienne pour élever sa fille, Crystal Audigier, en 1990.


Arrivé dans la ville des étoiles, Christian Audigier se fraie facilement un chemin vers le succès. Il ne tarde pas à franchir un premier pas et crée, peu de temps après son installation, sa propre société de design et de stylisme. Ses inspirations captent immédiatement les inconditionnels de la mode, dont particulièrement les célébrités.


Il devient alors le styliste et l'ami de plusieurs grandes stars comme Michael Jackson, Mariah Carey, Madonna, Britney Spears, Paris Hilton, Chris Brown, Snoop Dogg, Usher ou encore Miley Cyrus. Une clientèle de renom qui le place automatiquement parmi les grands noms du domaine de la mode. Au cours des années qui suivent, la renommée de Christian Audigier ne cesse de s'amplifier et parvient à lui ouvrir de nombreuses nouvelles portes. L'artiste autodidacte développant un esprit largement créatif et un professionnalisme de haut degré, il devient facilement la cible des grandes marques dans le cadre des créations de modèles. Christian Audigier sera alors, pendant plusieurs années, le designer de Chipie, de Levi's, de l'American Eagle Outfitters, de Diesel, de Naf Naf, de Liberto, ou encore de Kookai. Il créera également des modèles Von Dutch jusqu'en 2004, avant de se lancer dans une nouvelle aventure avec Ed Hardy. Il collaborera aussi avec le chanteur Johnny Hallyday et mettra au point le projet Smet, une marque française.
christian audigier


Au coeur de ce franc succès, Christian Audigier décide de dévoiler ses inspirations sous son propre nom. Il commence par créer des modèles de vêtements, de sacs, de chaussures et différents accessoires de mode et sillonne également le monde des parfums. Il est d'ailleurs le concepteur des parfums Ed Hardy Women et Ed Hardy Men. À l'issu d'une coopération avec l'établissement Montpeyroux, une coopérative viticole française, il sort également sa propre marque de vins et de champagnes. La marque est dévoilée au grand public en juin 2009 et se distingue particulièrement par son habillage inhabituel, une image créée par Barry Sutton, également le tatouage distinctif de Christian Audigier. Devenu non seulement une célébrité mais également un homme d'affaires millionnaire, Christian Audigier continue encore de viser plus haut. Après avoir découvert les lumières de la nuit de Las Vegas, il décide d'y créer son propre club. Une destination particulièrement prestigieuse qui porte son propre nom. En 2009, il décide également de s'aventurer dans un nouvel horizon et se lance dans la création de produits antibactériens. Avec la dispersion considérable de plusieurs virus, comme la grippe A, ses nouveaux articles se font automatiquement une place importante au niveau du marché. Pour l'année 2009, les sociétés de Christian Augidier affichent un chiffre d'affaires de 264 millions de dollars. Des chiffres considérables qui lui ont permis entre autres d'acquérir l'ancien logement de Michael Jackson, à Holmby Hills, en septembre 2009. Aujourd'hui, l'artiste se trouve parmi les plus grandes stars d'Hollywood. Sa femme, Ira, est une ancienne mannequin originaire du Brésil et il a quatre enfants: Dylan, Vito, Rocco Mick Jagger et Crystal. Sa fille Crystal étant d'ailleurs la créatrice de la marque Crystal Rock. L'un des billets les plus réputés dans l'univers de la tendance actuelle.

Le Samedi 09 Janvier 2010 à 12:12
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Célèbres couturiers et créateurs de mode, joailliers, parfumeurs, stylistes Célèbres couturiers, stylistes, parfumeurs et
créateurs de mode



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Antenne tv : intérieur, extérieur, TNT, sans fil... Que choi...
  •  Mortel Scooter : sensibiliser les jeunes sur les dangers du ...
  •  Michel Rocard : biographie
  •  TBC : Tram et Bus de la CUB
  •  Cybermut Crédit Mutuel : mode de paiement sécurisé ...

Articles suivants :
  •  Fascisme : définition
  •  Zuma : jeu gratuit en ligne
  •  UFC Que choisir : Union Fédérale des Consommateurs...
  •  Puma : chaussures et vêtements de sport
  •  H.E.C : Haute école de commerce




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   createurs Créateurs



Christian Audigier, Christian Ginutti de son vrai nom, est un designer, créateur de mode et homme d'affaire français. Il est né en 1953 à Avignon en France, où il passe une grande partie de son enfanc...