Le Christ Rédempteur du Corcovado : un symbole pour Rio de Janeiro et pour le Brésil


Partager




A l'occasion d'un séjour au sein de la République fédérative du Brésil, vous pourrez découvrir le charme de la ville de Rio de Janeiro ainsi que son célèbre Christ Rédempteur qui surplombe le mont Corcovado. Appelé également Christ du Corcovado, la statue du Christ Rédempteur représente l'un des symboles les plus importants du Brésil. Cette statue colossale aurait pu figurer sur la liste des sept merveilles du monde moderne aux côtés du Taj Mahal, de la Grande Muraille de Chine, du Colisée, du Machu Picchu ou encore de la cité Pétra. Si vous effectuez du tourisme au Brésil, la découverte de ce monument historique est à mettre sur la liste des visites à ne pas manquer. Perchée à 710 mètres d'altitude, la statue du Christ Rédempteur fut un cadeau de la France à la ville de Rio de Janeiro tout comme ce fut le cas avec la Statue de la Liberté pour la ville de New-York. Le Christ Rédempteur de Rio mesure près de 38 mètres de hauteur. Cet oeuvre majestueuse date de 1931 et fut inaugurée par le président Getulio Vargas. Elle fut érigée dans le but de célébrer le centenaire de l'Indépendance du Brésil.


La statue du Christ Rédempteur fut réalisée par le sculpteur français Paul Landowski et par l'ingénieur brésilien Heitor da Silva Costa. Depuis 1973, cette oeuvre splendide est classée en tant que Monument Historique. Ce site incontournable vous permettra de profiter d'une vue exceptionnelle sur la Baie de Rio de Janeiro. La statue du Christ Rédempteur culmine au sommet du Corcovado autour duquel s'étend la surprenante forêt de Tijuca. A l'occasion d'un séjour à Rio de Janeiro, vous pourrez également découvrir d'autres sites touristiques et monuments remarquables.


Le quartier de Santa Teresa, vous permettra de profiter de balades romantiques au sein des ruelles pavées. Vous pourrez apercevoir la magnifique Baie de Guanabara et ses deux forts. N'oublions pas non plus de citer le célèbre Pain de Sucre, un pic rocheux de près de 395 mètres. Votre séjour à Rio de Janeiro sera l'occasion de découvrir les merveilleuses plages de Copacabana. Les plages d'Ipanema et Copacabana représentent un véritable paradis pour touristes. Ipanema est le quartier chic de la ville. Les amateurs de shopping profiteront d'un choix exceptionnel en ce qui concerne les boutiques de luxe. Si vous souhaitez profiter d'une pause détente afin de vous ressourcer pleinement, le jardin botanique de Rio de Janeiro répondra à toutes vos attentes. Vous serez plongé au coeur d'une nature luxuriante. Les amateurs de sport profiteront également d'un choix complet en ce qui concerne les activités sportives. Entre le surf, la plongée sous-marine, le trekking, le golf ou encore le canyoning, vous n'aurez que l'embarras du choix. Si vous souhaitez découvrir la ville de Rio de Janeiro et son fameux Christ Rédempteur, vous pourrez profiter des nombreuses offres d'agences de voyage.
christ redempteur corcovado


Un circuit au coeur de Rio de Janeiro vous en mettra plein la vue. Profitez de l'occasion pour célébrer le célèbre Carnaval de Rio afin de danser sur des airs de samba.

Le Mardi 22 Avril 2008 à 11:50
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  amérique latine, cuba, voyage, voyager, billet d'avion, argentine, chili, brésil, pays Amérique Latine : des pays à découvrir !


fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Varig : grande compagnie aérienne du Brésil
  •  Chèques vacances : les vacances pour tous ! Quelles sont les...
  •  Trisomie 21: une anomalie chromosomique
  •  Pétra : un site au coeur de la Jordanie qui attire les touri...
  •  Grand Optical : un opticien qui fabrique vos lunettes en 1 h...

Articles suivants :
  •  Comment créer une entreprise au Burkina-Faso ?
  •  Crème anti-cellulite : des résultats visibles sur votre ce...
  •  PAM ou Programme Alimentaire Mondial : la plus importante ...
  •  Aéroport de Bruxelles ou le National Zaventem Brussels Air...
  •  Hernie : différents types de hernie et leurs traitements...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   carnets de voyage amerique latine Carnets de voyage Amérique Latine



La statue du Christ Rédempteur est l’un des monuments les plus remarquables du Brésil. Situé au sein de la ville de Rio de Janeiro, la statue Christ Rédempteur domine majestueusement le mont Corcovado...