Comment choisir son fond de teint ?


Partager




Choisir son fond de teint minéral, liquide...
Choix d'un fond de teint pour homme ou femme
Adopter un fond de teint selon sa peau
Choisir un bon fond de teint à appliquer

Conseils pour bien choisir son fond de teint



Les spécialistes de la cosmétique vous le diront vous : la base d'un beau maquillage c'est le teint... On peut ainsi avoir la main très légère sur le maquillage des yeux et de la bouche, car si le teint est joli le maquillage suivra.



Des toutes premières expériences de fond de teint à l'adolescence, chaque femme retient quelques leçons primaires pour ce qui est du choix du fond de teint et de l'application du fond de teint. En effet, quelle femme n'a jamais eu tendance à choisir un fond de teint trop foncé par rapport à sa carnation de peau et s'est retrouvé avec un masque orange à la place d'un teint hâlé ? C'est le cauchemar de beaucoup de femmes et pourtant c'est une erreur si simple à éviter que vous ne vous tromperez plus jamais dans le choix de couleurs et de nuances de votre fond de teint.

La couleur du fond de teint



Tout d'abord pour ce qui est du choix de la couleur du fond de teint, comme il a été dit plus haut, il ne faut jamais se lancer dans un fond de teint foncé sans l'avoir essayé avant. Inutile d'espère avoir l'air de rentrer de vacances à Ibiza, un fond de teint doit être naturel avant toute chose c'est pourquoi pour bien choisir la couleur, il faut appliquer un échantillon sur le dos de sa main et choisir la teinte qui correspond le plus à votre couleur de peau naturelle ou prendre la nuance juste au dessus mais pas plus.


Vous direz alors « Mais pourquoi mettre un fond de teint si ce n'est pas pour avoir l'air bronzé ? » Car avoir l'air bronzé, ce n'est pas avoir l'air ridicule ! Le fond de teint est là avant tout pour unifier le teint, donner à votre peau un aspect lisse et sans défaut et pour avoir meilleure mine il y a bien d'autres artifices à utiliser, misez donc sur un fond de teint naturel qui va enluminer votre teint et vous donner un grain de peau avantageux.




Soigner la peau en choisissant bien son fond de teint



Avoir un joli teint passe bien évidemment par une peau bien soigner, il est donc important de rappeler aussi qu'un fond de teint doit impérativement être soigneusement démaquillé chaque soir et tant pis qui votre chéri vous découvre le matin tel que vous êtes... D'ailleurs au plus le maquillage est naturel, au moins la découverte de la tête du matin sera traumatisante. Venons-en à présent à la texture des fonds de teint présents sur le marché des cosmétiques. Choisir son fond de teint n'est pas si facile, car il faut tenir compte de son type de peau et ne pas faire de faux pas pour ne pas se retrouver avec la peau qui peluche ou qui va luire toute la journée. Tout d'abord si vous avez la peau grasse, surtout n'allez pas empirer la chose avec une texture huileuse, et donc il faudra opter de préférence pour un fond de teint mousse à la texture légère.
choisir fond de teint




Application du fond de teint



A appliquer au pinceau, le fond de teint mousse convient aux peaux grasses et mixtes car c'est une texture assez modulable et laisse une peau très confortable, cependant, ce genre de fond de teint est assez déconseillé pour les peaux à imperfections car il étouffe un peu trop les pores. Pour ce qui est des fonds de teint à texture fluide, ils conviendront parfaitement aux peaux mixtes et pourront même être appliqué après la crème de jour sans problème, de plus on peut le travailler soit au doigt soit au pinceau. Enfin, le fond de teint crème étant très riche, il convient surtout en hiver pour lutter contre les méfaits du froids et sera adapté aux peaux sèches. Pour finir, les peaux sensibles trouveront leur bonheur dans des fonds de teint anti-imperfections et les peaux matures pourront acheter avec joie, un fond de teint combiné anti-âge, pour un maquillage sans fausse note !

Le Vendredi 23 Septembre 2011 à 10:27
Article écrit par Mana ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Maquillage, make up, marques, cosmétiques, beauté Maquillage : sublimez votre beauté naturelle


fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Vicomte Arthur : marque au style chic connue pour ses polos
  •  Zara Home : décoration et textile pour la maison
  •  Nikka : célèbre marque de whisky japonais
  •  Zara Kids : la mode selon Zara pour les enfants
  •  Cauterets : station thermale et sports d'hiver

Articles suivants :
  •  Choisir une console portable : DS, PSP, Vita...
  •  Comment devenir ergothérapeute : formation, carrière et dé...
  •  V'Lille : stations de location de vélo libre service par T...
  •  Comment choisir une console de salon : PS3, Wii, Xbox 360 ...
  •  La Droguerie : couture, tricot et création de bijoux origi...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   maquillage Maquillage



Les spécialistes de la cosmétique vous le diront vous : la base d’un beau maquillage c’est le teint… On peut ainsi avoir la main très légère sur le maquillage des yeux et de la bouche, car si le teint...