Comment choisir sa crème hydratante


Partager




Dans quels cas utiliser une crème hydratante
Crème hydratantes de jour et de nuit
Protéger sa peau avec une crème hydratante
Utilisation d'une crème hydratante

Choisir une crème hydratante selon le type de peaux



Le choix d'une crème hydratante repose essentiellement sur le type de peau, sachant qu'il existe trois types de peau, qui sont les peaux sèches, grasses et normales. En premier lieu, il est très important de reconnaître son type de peau, avant de choisir la crème hydratante correspondante.



Le but étant d'éviter d'accentuer les inconforts de l'épiderme. En cas de doute, il est préférable de demander l'avis d'un expert, dans les pharmacies et dans les salons esthétiques. Les dermatologues et les médecins sont également aptes à définir le type de peau d'une personne. L'utilisation d'une crème hydratante ne concerne pas uniquement les femmes. Les hommes s'y mettent également pour rendre leurs peaux plus douces et plus souples. Nombreux sont les facteurs extérieurs qui agressent l'épiderme. A titre d'exemple, le tabac, le stress, la pollution et le rasage suffisent pour assécher la peau. Une peau normale se reconnaît par sa brillance au niveau du menton, du nez et du front. Les joues sont rouges et un peu tiraillées, par manque d'hydratation.

Crème hydratantes pour peaux grasses et mixtes



Une peau grasse, appelée aussi peau mixte, ne passe pas inaperçue avec son aspect scintillant. Elle est aussi caractérisée par des pores dilatés et principalement des points noirs. La peau sensible ou sèche devient facilement rouge. Elle redoute à la fois l'eau, le vent et le froid. Pour cela, elle a régulièrement besoin de soin hydratant et de protection. A chaque type de peau correspond une crème hydratante.


L'on peut distinguer les crèmes de jour et les crèmes de nuit. En général, les crèmes de jour garantissent une haute protection cutanée. Elles préservent l'épiderme contre le soleil et le froid en apportant l'essentiel pour barrer les rayons ultraviolets. Pour choisir les crèmes de nuit, les crèmes qui réparent en profondeur sont les plus préconisées. Pour une peau qui a tendance à être sensible, une crème onctueuse, apaisante et riche est recommandée. Tel est le cas des crèmes aux céramides qui aident à retrouver la souplesse de la peau, en plus de retenir l'eau.




Les différents types de crème hydratante



La peau mixte, quant à elle, a grandement besoin d'une crème non-grasse et fluide, d'un gel ou d'une émulsion matifiante. Ce genre de crème assure une triple action, car protège la peau, tempère sa brillance et fait disparaître les points noirs. Une crème hydratante légère, moyennement fluide et riche, convient très bien pour une peau normale. Elle lui procure une grande sensation de confort et lui redonne son élasticité. La crème de nuit complète les fonctions d'une crème de jour. Elle garantit le renouvellement des cellules de la peau. A base de principes actifs, la crème de nuit procure une grande relaxation et répare l'épiderme. Elle s'articule autour de crèmes apaisantes, raffermissantes et les antirides. Il est des cas où l'on peut utiliser des crèmes, en cas de réveil difficile. Ce type de crème décongestionne les traits et redonne de l'éclat au teint. En été et en hiver, le type de crème hydratante à utiliser est différent. Durant la saison froide, il est plus prudent d'opter pour une crème plus onctueuse et plus riche. L'utilisation de la crème hydratante est vivement conseillée car elle rend la peau lisse et souple.
choisir creme hydratante


Elle corrige également toutes les imperfections et bannit les sensations de tiraillement. La crème hydratante favorise également la protection cutanée contre toute forme d'agression extérieure. Elle maintient l'épiderme éclatante, tout au long de la journée et conserve par la même occasion la jeunesse.

Application d'une crème hydratante



Il est important de noter que la crème hydratante doit être appliquée tous les jours, pour favoriser la protection de l'épiderme. La crème s'applique sur une peau préalablement gommée, nettoyée avec un gel détoxifiant, notamment sur l'ensemble du visage puis en descendant vers le cou. Cette procédure permet de faciliter la pénétration des produits. Du bout des doigts, l'on peut prendre une noisette de crème puis adopter un léger mouvement de massage, pour imprégner la crème hydratante. Il est fortement déconseillé de tremper le doigt deux fois dans la crème, pour éviter la prolifération des microbes. A la place, l'on peut utiliser un bâton que l'on prendra soin de nettoyer, après chaque utilisation. Le contour de l'oeil est une zone sensible qui a besoin d'être fréquemment hydraté. L'application de la crème sur cette partie doit se faire avec un léger tapotement. Cette hydratation permet de retarder l'apparition des rides. Avoir à portée de main différentes sortes de crèmes hydratantes permet aussi de mieux réhydrater la peau.

Le Lundi 23 Mai 2011 à 14:59
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  peau, soins, cosmétiques, laboratoires, beauté Soin de la peau : tous les problèmes de peau ont
leurs propres soins



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  TV Plasma ou LCD : que choisir ?
  •  Livret fidélité du Crédit Mutuel : c'est quoi ?...
  •  Lunettes ou lentilles correctrices : que choisir ?
  •  Natixis Interépargne : leader français de l'épargne salarial...
  •  Eldorauto : accessoires et entretien auto

Articles suivants :
  •  Exapaq : envoi et suivi de colis en de Toulouse à Reims
  •  Les plus beaux détours de France : infos tourisme
  •  Sogarep : mutuelle prévoyance santé
  •  118-218 annuaire téléphonique ou en ligne
  •  Comment installer un chauffe-eau solaire à domicile




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   soins de la peau Soins de la peau



Le choix d'une crème hydratante repose essentiellement sur le type de peau, sachant qu'il existe trois types de peau, qui sont les peaux sèches, grasses et normales. En premier lieu, il est très impor...