Comment choisir une console de salon : PS3, Wii, Xbox 360 ?


Partager




Conseils pour choisir une console de salon
La Xbox 360 de Microsoft
Le jeu en ligne sur consoles de salon
Prix des consoles de salon

Quelle est la meilleure console pour vous ?



Fan de jeux vidéo ou utilisateur occasionnel, il n'est pas toujours facile de choisir une console de salon. A l'heure actuelle, le marché est divisé entre Nintendo et sa Wii, Microsoft avec sa Xbox 360 et Sony avec la PlayStation 3.



Avant de vouloir choisir parmi ces trois consoles de jeu, il est indispensable de déterminer le profil du joueur à qui la console sera destinée. Pour ce qui est de la Wii, elle s'adressera majoritairement aux joueurs occasionnels qui veulent des jeux amusants et qui jouent souvent en famille ou entre amis. Ne proposant pas de manettes à l'achat, elle offrira au joueur une toute nouvelle expérience de jeu et ne requiert donc aucune maitrise des jeux vidéo. De plus, le jeux proposés sur Wii sont très orientés famille et fun, même si quelques titres plus spécialisés sortent aussi régulièrement comme par exemple l'excellent Xenoblade.

Caractéristiques de la Wii, PS3 et Xbox360



Pour la Xbox 360 de Microsoft, elle se classera plutôt dans la catégorie des consoles destinées aux gamers plus confirmés. Mais disponible en entrée de gamme à un prix relativement intéressant, elle pourra être une option de choix pour un cadeau par exemple. En terme de performances, la Xbox 360 est tout de même supérieure à la Wii. Il est en plus important de rappeler qu'avec son nouvel accessoire Kinect, la Xbox 360 propose au joueur un système de jeu un peu similaire à la Wii, c'est à dire sans manettes.


Pour ce qui est des jeux, peu d'exclusivités et des jeux un peu plus matures que sur Wii seront disponibles sur Xbox 360. C'est donc une console qui pourra aussi bien plaire aux petits qu'aux grands. La PlayStation 3 est probablement l'option la plus intéressante. Dotée d'un lecteur Blu Ray, et de plusieurs titres exclusifs très intéressants, elle saura aussi bien combler les joueurs occasionnels que les gamers les plus expérimentés.




Les exclusivités de chaque console



Elle propose elle aussi un système de jeu actif et sans manettes avec le PlayStation Move, et la plupart des gros titres sont adaptés sur la console de Sony. Pour ce qui est du jeu en ligne maintenant, la Xbox 360 fonctionnera par un système d'abonnement indispensable pour pouvoir jouer sur internet. Plusieurs forfaits seront proposés et ces forfaits pourront être obtenus grâce à un système de points à acheter. Sur PS3, le jeu en ligne est totalement gratuit et aucun abonnement ne vous sera demandé pour jouer en ligne. Cela dit, un service est maintenant proposé aux joueurs pour avoir des avantages. Il s'agit du PlayStation +. Le PlayStation + vous donnera, entre autres, la possibilité d'avoir accès à des bêtas de jeux avant les autres, de bénéficier de tarifs avantageux sur les jeux du PlayStation Store, de bénéficier de contenu exclusif tel que des avatars pour le PSN, des fonds d'écran ou des thèmes pour votre PS3 etc.

Adhérer au PS+ de la PS3



Vous pourrez bénéficier de ce service pour une durée de 30 jours, de 90 jours ou à l'année. Les forfaits les plus longs étant évidemment les plus avantageux pour votre porte monnaie.
choisir console salon


Concernant le porte monnaie justement, le prix des consoles de jeu est bien souvent la raison du choix final. Il faut donc savoir que ces trois consoles ne sont pas proposés au même prix, tout en gardant en tête qu'elles ne proposent pas les mêmes capacités. La Wii est actuellement commercialisée au prix de 139 euros pour les packs de base avec Wii Sports Resort. Plusieurs packs seront disponibles avec plus ou moins de jeux et d'accessoires, et donc à un prix un peu plus élevé. La Xbox 360 est quant à elle disponible à partir de 199 euros pour le pack simple sans jeux. La PlayStation 3 sera elle proposée à partir de 249 euros pour la version slim 160 Go sans jeu. Notons que ces prix seront susceptibles de changer d'ici les fêtes de fin d'année, et que certains bundles plus avantageux verront le jour d'ici là.

Le Lundi 26 Septembre 2011 à 11:07
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Jeux vidéo, nintendo, play station Jeux vidéo : divertissement virtuel


fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  V'Lille : stations de location de vélo libre service par Tra...
  •  Comment devenir ergothérapeute : formation, carrière et débo...
  •  Choisir une console portable : DS, PSP, Vita...
  •  Comment choisir son fond de teint ?
  •  Vicomte Arthur : marque au style chic connue pour ses polos

Articles suivants :
  •  La Droguerie : couture, tricot et création de bijoux origi...
  •  Quand et comment faire son footing ?
  •  New Look : vêtements et accessoires homme, femme et enfant
  •  Aphex Twin : biographie de l'auteur de Windowlicker, Come ...
  •  Aquajogging : des exercices à faire dans l'eau pour se mus...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   consoles Consoles



Fan de jeux vidéo ou utilisateur occasionnel, il n’est pas toujours facile de choisir une console de salon. A l’heure actuelle, le marché est divisé entre Nintendo et sa Wii, Microsoft avec sa Xbox 36...