Choisir une console portable : DS, PSP, Vita...


Partager




Aide pour choisir sa console portable
Les différents modèles de PSP Slim, GO
Différences entre la PSP et la DS
Les anciennes consoles portables

Les modèles de Nintendo DS, DS Lite, 3DS



Choisir une console de jeux portable ou de salon n'est pas une chose facile. Que ce soit pour un usage personnel ou pour offrir, le choix qui est proposé au consommateur est très large, et il est très facile de s'y perdre.



Voici un petit aperçu de ce qui se fait sur le marché aujourd'hui dans le monde des jeux vidéo portables. Tout d'abord, il est important de savoir pour quel profil d'utilisateur la console sera destinée. Il existe plusieurs consoles par marques, et chacune d'entre elle visera une clientèle particulière. Pour les nomades d'abord, il faut savoir que le choix sera plus aisé car plus limité. Les consoles portables dominantes sur le marché sont les différents modèles de Nintendo DS, et la PSP de Sony. La DS se décline en plusieurs modèles, la DS Lite qui propose un design épuré et plus mobile, la DSi XL qui vise une clientèle plus âgée et sédentaire avec un écran plus grand, et enfin la 3DS qui offre une technologie 3D sans lunettes qui plaira à tous les fans de nouvelle technologie.

Jeux proposés sur Nintendo DS



Contrairement à l'image qui à longtemps collé à Nintendo, les jeux proposés pour la DS sont très variés et les jeunes comme les moins jeunes trouveront des jeux qui leur plairont. Des titres comme Super Mario, Donkey Kong Country viendront côtoyer des RPG légendaires tels que Chrono Trigger, Dragon Quest et Zelda.


La PSP de Sony se décline quant à elle en deux modèles; la PSP Slim et La PSP Go. D'autres modèles de PSP Slim vont voir le jour prochainement mais elles auront exactement le même design et les mêmes performances. Seuls quelques fonctions seront enlevées dans le but de faire baisser le prix de vente. La PSP en revanche est peut être moins orientée grand public que la Nintendo DS. Elle propose des jeux destinés à un public plus expérimenté et parfois même à un public adulte pour ses jeux les plus violents.




La PSP de Sony et la Vita



Elle conviendra par contre beaucoup mieux aux joueurs réguliers et à ceux qui possèdent déjà une PlayStation 3. La PSP propose des titres très intéressants et de grosses licences telles que God of War, Final Fantasy, Monster Hunter, Grand Theft Auto, la série des FIFA ou encore Metal Gear Solid. Il est à noter qu'une nouvelle console portable a été annoncée par Sony. La PlayStation Vita sortira en 2012 et offrira aux joueurs une expérience de jeu unique avec des performances jusqu'ici inégalées. Sony nous promet une variété de jeux aussi riche que pour la PSP, et ce dès la sortie de la console fin 2011 au Japon, et courant 2012 pour l'Europe. Il est donc judicieux d'y réfléchir à deux fois si vous penchez plutôt pour une PSP de Sony, même si les prix pratiqués pour les deux consoles seront très différents.

Consoles portables contre téléphones



En résumé, la Nintendo DS visera plus une clientèle tout public tout en proposant des titres pour les gamers, alors que la PSP visera un profil de joueurs plus âgé mais proposera elle aussi quelques titres grand public.
choisir conole portable


Pour les nostalgiques et ceux ou celles disposant d'un budget plus restreint, il restera toujours possible d'opter pour les anciennes consoles portables telles que la Game Boy Advance SP ou la Neo Geo Pocket Color. Ces consoles, notamment la Game Boy Advance SP proposent un catalogue de jeu impressionnant, et sont disponibles en occasion à des prix défiant toute concurrence. Les téléphones portables ne sont pas à mettre de côté non plus étant donnée que de plus en plus de jeux sont adaptés sur mobile, tels que Final Fantasy, Secret of Mana, Sonic the Hedgehog ou encore Earthworm Jim. Vous n'avez plus que l'embarras du choix pour choisir la console portable qui vous convient.

Le Vendredi 23 Septembre 2011 à 11:43
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Jeux vidéo, nintendo, play station Jeux vidéo : divertissement virtuel


fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Comment choisir son fond de teint ?
  •  Vicomte Arthur : marque au style chic connue pour ses polos
  •  Zara Home : décoration et textile pour la maison
  •  Nikka : célèbre marque de whisky japonais
  •  Zara Kids : la mode selon Zara pour les enfants

Articles suivants :
  •  Comment devenir ergothérapeute : formation, carrière et dé...
  •  V'Lille : stations de location de vélo libre service par T...
  •  Comment choisir une console de salon : PS3, Wii, Xbox 360 ...
  •  La Droguerie : couture, tricot et création de bijoux origi...
  •  Quand et comment faire son footing ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   consoles Consoles



Choisir une console de jeux portable ou de salon n’est pas une chose facile. Que ce soit pour un usage personnel ou pour offrir, le choix qui est proposé au consommateur est très large, et il est très...