Comment choisir une bonne agence de mannequin ?


Partager




Nombreuses sont ceux ou celles qui rêvent de gloire et de beauté à travers le métier de mannequin. Mais avant de collectionner les défilés glamour et les publicités sensuelles, se faire embaucher par une agence reste l'une des conditions sine-qua-none à la réussite dans ce milieu. Malheureusement, trouver une agence de mannequin sérieuse n'est pas aisé car, en raison de l'intérêt croissant des jeunes pour le mannequinat, beaucoup d'arnaqueurs sévissent dans le monde des castings afin de profiter des jeunes encore inexpérimentés. Pour ne pas vous faire avoir, voyez la différence en lisant cet article. Une vraie agence de mannequin est toujours gratuite lors des inscriptions, leurs annonces et leurs coordonnés restent toujours très clairs. De plus, elles agissent en vraies professionnelles en s'adressant de manière réaliste avec vous, mais non pas en vous promettant monts et merveilles. Tandis qu'au contraire, les agences frauduleuses vous demandent de l'argent au début, elles vous font des tas de belles promesses et le pire c'est qu'elles y vont à fond avec leur tromperie, en mettant en place un décor parfait pour bien fonder leur existence (magazine, site Internet, ...).


Alors, pour éviter d'avoir une mauvaise surprise, choisissez bien les agences où vous voulez postuler. Le mieux reste toujours d'approcher les agences déjà reconnues car elles ont forcément bâti leur réputation sur un travail sérieux et efficace. Dans le cas où vous devrez voir une agence moins connue, soyez prudent(e), vérifiez d'abord si elle possède une licence ou un agrément de la préfecture où elle se trouve car toutes les vraies agences possèdent un numéro de licence donné par la Direction Départementale du Travail et de l'Emploi lors de leur création.


Après, soyez perspicace, si lors de votre inscription à une agence, on vous demande de payer une somme quelconque, partez tout de suite car elle n'est pas la bonne. Pour les agents professionnels du milieu, ils préfèrent prélever un pourcentage sur chaque contrat qu'ils trouvent pour le mannequin, au lieu de faire payer ce dernier. De plus, ces agences sont soumises à la loi du travail et ne peuvent, en aucun cas, faire payer de l'argent à une personne qui vient postuler chez elles car toute inscription doit être gratuite. Puis, ne confondez pas agence de mannequin et agence de casting. La première se charge spécifiquement des mannequins, la deuxième, quant à elle, s'occupe des figurants pour les films, les publicités et autres. En plus, cette dernière étant située en plein vide juridique, il n'existe quasiment aucune législation qui la régit. Alors, si vous voulez faire du mannequinat, choisissez les agences de mannequin, mais si vous voulez étendre vos activités dans des agences de casting, choisissez celles qui sont les plus célèbres pour ne pas vous faire duper. Parler avec les mannequins travaillant déjà dans une agence permet également de se faire une idée sur l'intérêt ou non qu'elle peut présenter pour vous.
choisir agence mannequin


Alors, n'hésitez pas à demander, posez des questions aux employés et aux responsables si cela peut vous aider. Le plus important aussi, avant d'aller faire une chasse aux agences, c'est de se faire une opinion juste de soi. Regardez-vous dans une glace, pensez à votre âge, à votre taille, à vos mensurations, à votre poids. C'est après que vous pourrez dire si telle ou telle agence peut vous engager. En effet, ce n'est même pas la peine d'aller en voir une si vous ne correspondez pas à ses critères de sélection, vous vous faites perdre votre temps. Lorsque vous avez choisi une agence, commencez par envoyer les documents nécessaires à votre demande, comme une photo sur pied et une photo de votre buste, avec des informations vous concernant (âge, taille, poids, ...) ou encore avec une enveloppe timbrée avec votre adresse. Si vous êtes convoquée par la suite, présentez-vous le plus simplement possible, sans maquillage, voire sans rouge à lèvres, car ce qu'on voudra voir d'abord, c'est votre beauté naturelle. Dans le cas où, dû à une poussée de confiance, vous décidez d'aller dans une agence sans convocation, assurez-vous au moins d'avoir un look convaincant. Néanmoins, si aucune agence ne vous convient, vous pouvez toujours assurer vous- même les négociations de vos contrats, en devenant un véritable mannequin indépendant qui se respecte.

Le Dimanche 09 Novembre 2008 à 08:40
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Comment devenir, Formation, formation professionnelle Guide du 'Comment devenir ...'


fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Charlie Hebdo : un hebdo toujours aussi satirique !
  •  François Duval : biographie d'un pilote de rally originaire ...
  •  Cloisons amovibles et démontables : comment choisir ?
  •  Les plus grandes araignées ?
  •  Natasha St-Pier : biographie de cette chanteuse canadienne

Articles suivants :
  •  Sibérie : un immense territoire russse glacial et peu peup...
  •  Bec de lièvre : que faire ?
  •  Comment faire de jolies déco de noël ?
  •  Hilarie Burton : biographie de ''Peyton Sawyer'' dans ''Le...
  •  Lisseur cheveux : pour des cheveux bien lisses




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   mannequins Mannequins



Nombreuses sont ceux ou celles qui rêvent de gloire et de beauté à travers le métier de mannequin. Mais avant de collectionner les défilés glamour et les publicités sensuelles, se faire embaucher par ...