Chocapic : céréales aux pépites de chocolat


Partager




Leader incontesté dans l'industrie alimentaire depuis de nombreuses années, Nestlé s'est notamment fait connaître grâce à sa gamme très fournie en céréales succulentes destinées au petit-déjeuner. Parmi les produits phares les plus réputés en qualité, surtout pour le succès auprès des grands comme des plus petits, se trouvent les céréales Chocapic. Les Français découvrent pour la première fois ces céréales en 1990 et depuis, ne peuvent plus s'en passer.



Pour atteindre toutes les tranches d'âges, Nestlé accompagne la commercialisation de son produit par une solide campagne publicitaire. Les premières diffusions représentent un charmant petit garçon blond, fervent amateur de Chocapic, qui demande à son fidèle chien Pico le secret de la fabrication de ces délicieux corn-flakes. Sont alors émises diverses théories visant à entraîner le téléspectateur dans l'imagination débordante des deux compères qui deviennent tantôt des aventuriers, tantôt des chefs cuisiniers s'attelant à la fabrication des céréales. Ces péripéties se terminent généralement sur une image de nos deux amis savourant un bol de Chocapic bien mérité, avec le slogan très accrocheur « C'est fort en chocolat! ». Au fil du temps, la campagne publicitaire a peu à peu évolué pour ne mettre en devant des caméras que Pico, dans la peau d'un grand aventurier à la recherche de sa boîte de céréales. Le message est pourtant le même pour ces différents spots. Pour être en forme et bien préparé à toutes les aventures, rien ne vaut un bon petit déjeuner à base de Chocapic. Et la publicité fait des merveilles, d'autant plus que la recette du produit semble magique.


Les pétales de blé complet sont enrobés dans un délicieux chocolat qui, en fondant dans le bol, va progressivement le transformer en bol de lait chaud ou froid selon la température. Si le goût extrêmement chocolaté constitue l'une des raisons incontestables du succès, les consommateurs sont également charmés par le croustillant quasi permanent des pétales de blé, même une fois arrosés de lait. Pour parfaire cette image déjà très avantageuse des Chocapic, Nestlé leur confère également une solide composition en minéraux et vitamines de toutes sortes.


chocapic
Le choix d'utiliser des céréales complètes a été décidé de par les recommandations des responsables en nutrition de la santé publique et de par la richesse de cette matière première qui conserve son enveloppe et son germe en dépit des autres traitements. Nestlé a également élaboré son produit dans ce sens, car les céréales complètes sont connues pour aider à garder une impression de satiété durant près de 6h. La boîte de Chocapic est disponible sous deux formats différents, avec les contenances de 625 grammes et 375 grammes. Certains échantillons sont également prévus afin de faire mieux connaître le produit aux nouveaux consommateurs. Récemment commercialisées, les barres Chocapic remportent un grand succès auprès des foules. Elles ne se retrouvent cependant qu'en compagnie des autres barres du label Nestlé, réunies dans une même boîte cartonnée.


Cette présentation unique pour les barres céréalières vise à promouvoir tous les produits du type en même temps, d'autant plus que six variétés différentes de céréales sont proposées. Pour la présentation générale, les responsables de Nestlé ont tout misé sur le parfum chocolat si apprécié du public, quel que soit l'âge. La boîte rectangulaire de 9cm de longueur sur 12.5cm de hauteur est résolument marron pour renvoyer à l'idée de la richesse en cacao des Chocapic. Différentes informations relatives au produit sont marquées ça et là, avec l'emblème « Nestlé, céréales complètes » bien en évidence sur le devant. L'on apprend en plus que 30grammes de ces céréales donnent 15% des apports journaliers recommandés. Ceci prouve sans doute la richesse des Chocapic en vitamines, dont les vitamines B12, B5, C et B9. Les minéraux présents dans la composition des Chocapic sont entre autres le carbonate de fer et celui du calcium. Formulées ainsi pour convenir aux grands comme aux petits, les céréales Chocapic ont encore un grand avenir devant elles. Idéaux pour le petit déjeuner ou tout simplement en grignotage, les pétales de chocolat réservent des grands moments de plaisir gustatif aux gourmets de tous les genres.

Le Mardi 08 Juin 2010 à 11:46
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  gastronomie, spécialités culinaires, recettes culianaires, déguster gastronomie, saveurs du terroir Gastronomie : un symbole de la diversité
culturelle d’un pays



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Barbecue électrique : que choisir ?
  •  Bai Ling : filmographie et biographie
  •  Médecine nucléaire : définition
  •  Eau de Paris : distribution d'eau
  •  Maladie du rosier : traitement

Articles suivants :
  •  Chenilles qui déciment un saule pleureur : que faire ?...
  •  Le Monde diplomatique : complément du journal Le Monde...
  •  Bordure de jardin : beton ou bois ?
  •  Eau de chaux : utilisations et vertus
  •  Iles grenadines : pour des vacances de rêve




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   cereales Céréales



Leader incontesté dans l’industrie alimentaire depuis de nombreuses années, Nestlé s’est notamment fait connaître grâce à sa gamme très fournie en céréales succulentes destinées au petit-déjeuner. Par...