Chirurgie du sourire, implants dentaires et facettes dentaires


Partager




Chirurgie du sourire, prenez soins de vos dents
Implants dentaires, intervention fiable
Chirurgie du sourire et pose de facette dentaire
La dent traitée reste en vie

belles dents pour un beau sourire



Les dents sont des atouts principaux pour un beau sourire. Pour avoir un beau sourire, il faut une belle harmonie entre le visage, les lèvres et les dents. La médecine plastique ne néglige pas ainsi cette partie du visage afin qu'une personne se sente bien dans sa peau.



La chirurgie du sourire ou encore la chirurgie dentaire permet à une personne d'avoir de belles dents harmonieuses avec son visage en corrigeant celles qui sont abîmées ou encore en reconstruisant de nouvelles dents. Quelles sont alors les techniques utilisées pour reconstruire les dents?

Implants et prothèses dentaires



Les implants dentaires permettent de poser des racines artificielles pour une personne qui a une gencive édentée. Pour cela, le praticien visse dans l'os de la mâchoire une ou des racines artificielles comme de nouvelles dents. Les matériaux utilisés sont des racines artificielles qui sont parfaitement compatibles à l'organisme humain comme le titane ou la céramique. Avant de faire la pose de ces implants, la personne devrait avant tout faire quelques investigations préopératoires. Dans ce cas, elle doit faire des radios et effectuer des bilans et des examens divers pour voir l'état de ses dents. Ces examens sont très importants pour la réussite de l'opération. L'implant dentaire en question est simple et sa durée dépend du nombre d'implants à poser. Généralement, pour implanter ces racines artificielles, le patient est sous anesthésie locale.


L'intervention est ainsi totalement indolore parfois même on la réalise sous anesthésie générale pour une hospitalisation. Toutefois, pour éviter les gênes après l'opération, le patient aura des médicaments classiques comme les anti-inflammatoires ou encore des antalgiques. Lorsque la pose de cet implant est réussie, il faut attendre quelques semaines afin de pouvoir implanter la prothèse. L'implant dentaire est une intervention fiable. Les échecs sont rares et le taux de succès est de 95%. Pourtant le succès d'un implant dentaire réside également dans son suivi.


Il faut ainsi une hygiène rigoureuse. Des contrôles fréquents chez le praticien sont impératifs d'autant plus que le patient doit savoir bien nettoyer ses nouvelles dents pour éviter la formation de plaque dentaire et de tartre.

Pose de facettes



La deuxième technique dans la chirurgie du sourire est la pose des facettes. Les facettes sont conçues afin de modifier l'apparence des dents qui ont des formes disgracieuses ou encore qui ne sont pas en harmonie avec le visage. Ce sont alors de petites plaques très fines fabriquées par un prothésiste en suivant les empreintes qui ont été prises au cabinet dentaire. Assez souvent, ce sont de fines couches en émail blanc, en porcelaine ou en acrylique. Pour réparer les anomalies, les formes des dents ou les bords usés ainsi que pour combler les espaces trop importants entre les dents, le praticien fixe sur la face externe des dents cette plaque très fine. D'autre part, les praticiens ont également recours aux facettes pour que les dents retrouvent leur éclat et leur blancheur.
chirurgie du sourire implants dentaires et facettes dentaires


Pour cela, le praticien utilise les facettes dans le cas où il n'arrive pas à traiter les taches qui persistent sur les dents afin de redonner aux dents une belle couleur blanche uniforme. Les facettes dentaires ont une durée de vie de 3 à 12 ans. Lors de l'intervention, le praticien réalise une micro-abrasion pour prendre une partie de l'émail. Ceci étant fait pour prendre une empreinte des dents pour obtenir des facettes sur mesure. Ensuite, on pose des facettes provisoires puisque la pose des vraies facettes se fait de 4 à 7 jours après la première intervention. La pose de ces facettes provisoires est ainsi indispensable afin que vous puissiez mener votre vie habituelle. Puis, pour poser les vraies facettes, le praticien applique une solution acide sur les dents pour qu'elles deviennent rugueuses et que les facettes adhèrent parfaitement aux dents. A l'aide d'un ciment en résine, on colle ensuite chaque facette sur la surface externe des dents.

La dent reste vivante car le praticien ne la dévitalise pas



Cette technique est entièrement avantageuse pour le patient puisque la dent reste vivante car le praticien ne la dévitalise pas, d'autant plus qu'il y a moins de meulage des dents. Bref, pour avoir de belles dents et pour retrouver un beau sourire, la chirurgie dentaire met à la disposition des patients les solutions très avantageuses des implants dentaires et des facettes.

Le Jeudi 18 Octobre 2012 à 08:36
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  santé, médecine La Santé


fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Transplantation capillaire, greffes de cheveux et micro tran...
  •  Correcteur de teint, pour une mine radieuse sans défauts
  •  Lèvres pulpeuses et sourire glamour
  •  Crème composée de bave d'escargot
  •  Dermocosmétiques, traite et soigne la peau en profondeur

Articles suivants :
  •  Electroridopuncture, traitement des rides grâce à l'électr...
  •  Laser V Beam pour soigner angiomes, érythrose, vergetures ...
  •  Fleurs de Bach, élixirs floraux aux multiples vertus
  •  Correction des paupières, blépharoplastie et lifting des s...
  •  Audi Q5, le SUV compact




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   dentiste Dentiste
   dentistes Dentistes
   dentistes france Dentistes France



Les dents sont des atouts principaux pour un beau sourire. Pour avoir un beau sourire, il faut une belle harmonie entre le visage, les lèvres et les dents. La médecine plastique ne néglige pas ainsi c...