La chiropratique : véritable solution contre les tensions de votre bébé


Partager




La chiropratique est une technique qui vient du grec et qui signifie « pratique de la main » Le chiropraticien travaille sur la colonne vertébrale et débloque les tensions qui y sont accumulées. Le but de la chiropratique est de restaurer le bon fonctionnement du système nerveux. Le système nerveux est le chef d'orchestre de notre corps. Aussi, le cerveau contrôle notre organisme via les nerfs qui passent entre la colonne vertébrale et les vertèbres. Tout marche correctement jusqu'au moment où un grain de sable vient se glisser dans cette machine bien huilée. Les chocs, les traumatismes rendent la communication entre le cerveau et le corps moins bonne. Des tensions se créent donc à certains endroits, provoquant des douleurs, problèmes gastriques... Les manifestations sont diverses. Dans la pratique, vous vous dites que votre petit bout de chou est bien trop petit pour avoir déjà des tensions ? Détrompez-vous ! Des tracas de la naissance en passant par le quatre pattes, la marche, ... n'est pas de tout repos pour votre enfant.


Les chutes, les bleus et bosses sont au rendez-vous et lorsque vous le voyez tomber sur le popotin plusieurs fois par jour, vous comprenez l'intérêt de le conduire chez un chiropraticien, histoire de rétablir l'équilibre. Dès la naissance, votre bébé a dû se frayer un passage entre les os de votre bassin. Son crâne a pu subir de nombreuses pressions et torsions ce qui peut provoquer des tensions. Ouvrez les yeux pour repérer les tensions. Votre bébé incline toujours la tête du même côté, il tète mieux un sein que l'autre, certains indices mettent la puce à l'oreille.


Un rendez-vous chez le chiropraticien environ une quinzaine de jours après la naissance, le temps de prendre votre rythme et d'observer votre petit bout peut s'avérer bénéfique. La libération des tensions par la chiropratique décharge l'énergie, ce qui favorise le sommeil. Si vous décidez donc de franchir la porte du cabinet du chiropraticien, ne vous inquiétez pas. Les gestes pratiqués par le chiropraticien sont toujours très doux. Parfois même les enfants s'endorment pendant la séance. Dans tous les cas, quelque soit l'âge de votre bébé, le chiropraticien vous posera tout d'abord des questions sur le comportement de votre enfant et regardera la façon dont il se teint ou il bouge. Si vous allez peu de temps après la naissance, il vous posera quelques questions concernant votre accouchement afin de déterminer ce que votre enfant pourrait avoir vécu. Puis il passe à la pratique en allongeant votre bébé et en palpant l'ensemble de sa colonne vertébrale notamment le haut du cou. Puis il vérifie la bonne rotation de la tête, les hanches... Dès la première séance, les résultats peuvent être spectaculaires. Mais parfois, il faudra être plus patient et attendre la deuxième ou troisième séance pour que tout rentre dans l'ordre.
chiropratique


En général, peu de visites suffisent pour tout remettre en place car l'avantage c'est que les tout-petits réagissent très vite. Une fois l'équilibre rétabli, vous pouvez faire une visite de contrôle une à deux fois par an.

Le Lundi 25 Février 2008 à 10:54
Article écrit par Mass ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  santé, médecine La Santé


fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Ukraine : pays d'Europe de l'est à découvrir !
  •  Linus Torvalds : informaticien créateur du noyau Linux...
  •  Aurillac : cité gallo-romaine au coeur du Cantal en Auvergne...
  •  Mante religieuse : un "fauve" miniature à réhabiliter...
  •  Saint-Nazaire : la cité portuaire

Articles suivants :
  •  Chiffre d'affaires : c'est quoi ?
  •  Mâcon : chef-lieu du Mâconnais, en Saône-et-Loire...
  •  Permis à point : comment ça marche ?
  •  Syrie : pays du Moyen-Orient
  •  José Garcia : un humoriste et acteur français délirant !...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   formation sante Formation santé
   sante Santé
   sante Santé
   acupuncture Acupuncture
   allergie Allergie



Votre bébé dès la naissance cumule des « petits » soucis : il régurgite, a des problèmes de sommeil… La chiropratique peut lui donner un coup de pouce. Voici comment se pratique cette technique qui s...