Chignon ou tête au carré ? La coiffure très tendance de l’été 2009


Partager




Extensions, cheveux frisés, coloration lissage japonais, cheveux bouclés, cheveux lisses, cheveux courts ... que ne faut-il pas faire pour être belle ? D'année en année, de génération en génération, saisons après saisons, la mode est un éternel recommencement. Toutefois, il, ne faut pas oublier que, la coiffure très tendance de cet été n'a rien à voir avec celles mentionnées plus haut. En effet, cet été 2009 est marqué par le retour du chignon. Le saviez-vous ?



N'étant plus d'actualité pendant un long moment, les chignons est timidement réapparu à de grandes cérémonies telles que les mariages , les grands festivals où le tapis rouge de nos stars préférées était déroulé. Désormais, le chignon réapparaît et devient la coiffure à la mode de l'été 2009. Partant de là, les chignon a pu se manifester sous plusieurs formes : du chignon flou au chignon classique, en passant par le chignon tressé ... tout est possible pour faire du votre, le chignon le plus original ! Mais la question qui se pose est de savoir, quel est le chignon le plus tendance ? Parmi tous les chignons que l'on peut admirer sur la tête des femmes, le chignon danseuse est le chignon le plus tendance de cet été 2009. Chignon classé très féminin, la chignon danseuse a été remis au jour grâce à Sarah Jessica Parker (actrice) ? Mais qu'est-ce qu'un chignon danseuse ? Ce chignon dit, chignon danseuse très à la mode, se fait très haut su la nuque et ne convient pas aux brunes, puisque leur conférant un air trop strict. Aussi, si vous souhaitez avoir un look très glamour, vous pouvez opter pour le chignon que Scarlett Johanson avait lors du dernier Festival de Cannes.


Chignon sobre et classique à la fois, il est certain qu'il vous ira sans doute. Le grand retour du chignon cet été est le symbole même d'une tendance qui s'adapte à divers domaines de la mode : plus la femme est sophistiquée et chic, plus belle elle est. Mais attention au risque de choquer, n'exagérez pas trop car, même si cet été risque d'être glamour il ne faut pas ignorer les limites. Et qu'en est-il de la tête au carré ? Si le chignon vous plaît, mais que la taille de vos cheveux ne vous permet pas d'en faire, sachez que la coupe au carré aussi est très tendance.


Présente lors des défilés de mode de haute couture, la coupe de cheveux au carré est aussi très tendance pour l'été 2009 : fluide, dégradé ou encore plus souple, la coupe au carré avec ou sans coloration vous ira parfaitement. Si par contre vos cheveux sont souples ou raides, optez plutôt pour un coupe au carré géométrique pour un air plus banché ou alors, une coupe au carré dégradé si vous souhaitez rester simple. Pour les femmes qui ont un visage long, la coupe carré doit s'arrêter au niveau des épaules ou des maxillaires. Pour celles par contre qui ont un visage rond, la coupe au carré doit être soit très courte, soit long mais prolongeant, soit à la hauteur de pommettes (elle vous donnera un air plus amincit). Par contre, si vous avez les cheveux peu volumineux et fins, évitez la nuque rasée ou encore la carré tout plat. Pour plus de précisions, nhézsitez pas à con tacter les professionnels des salons de coiffure (Jean Louis David, Saint Algue, Jacques Dessange, Olivier Dachkin ..) vous ne pourrez qu'être satisfaite !
chignon



Le Mardi 08 Janvier 2008 à 09:56
Article écrit par Yelen ()




fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Club des Sens : club sexy et forum de partage de connaissanc...
  •  Voyages Auchan : votre agence de voyage en ligne !
  •  Planete-Fitness Newlook : fitness, musculation, santé et soi...
  •  Decovente.com : vente en ligne d'objet de décoration d'intér...
  •  Modélisme : c'est quoi ?

Articles suivants :
  •  Amikado.com : la solution pour des idées cadeaux originale...
  •  Le Mont Saint Michel : visite du célèbre rocher et de son ...
  •  Eddie Barclay : influent producteur de musique français...
  •  DHL : entreprise postale spécialisée dans le frêt et le tr...
  •  Le Génépi : une plante protégée !...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   beaute soins Beauté soins
   mode Mode
   coiffure Coiffure
   coiffeur alsace Coiffeur Alsace
   coiffeur aquitaine Coiffeur Aquitaine



Pour cet été, la mode n'a pas dit son dernier mot : pour les femmes et pour les hommes, entre vêtements et chaussures .. rien n'a été conçu au hasard. Par contre, pour ce qui est de la coiffure de cet...