Cheveux colorés : comment rendre vos cheveux colorés encore plus sublimes?


Partager




Les femmes prennent de plus en plus soins de leurs cheveux et en particulier de leur couleur. Pressées amis attentives, elles n'osent plus négliger leurs racines, ni laisser la couleur s'affadir par les lavages à l'eau calcaire, la pollution ainsi qu'une exposition quotidienne à la lumière. La solution pour leurs cheveux colorés, elles les trouvent auprès des gammes de produits tels que shampooings, après-shampooings, masques... une multitude de produits qui leurs sont déjà familiers mais qu'elles n'osent pas s'approprier, ne sachant pas trop si l'on parle ou non de coloration, et de quoi il s'agit. Ces repigmentants sont différents des soins couleurs réparateurs. Les soins repigmentants pour cheveux colorés ont deux actions : laver en douceur et booster la couleur. Ils nourrissent et ravivent vos cheveux déjà colorés. Les cheveux gagnent alors en luminosité et en éclat grâce à la combinaison d'agents nutritifs et pigments colorés. Généralement, l'action des soins repigmentants n'est visible que sur les cheveux colorés. Dès que vous trouvez que votre couleur manque d'éclat, appliquez sur vos cheveux mouillés à la place du shampooing ou du soin habituel utilisé un soin repigmentant : c'est un excellent coup de pouce !


Sur les cheveux naturels, les soins repigmentants ne donnent pas grand'chose. Tout au plus, ils optimisent la brillance. Les formules végétales comme les shampooings à la camomille ou au henné sont conçues pour eux. Ils ravivent le reflet naturel de vos cheveux et sont d'ailleurs appelés « shampooings reflets » mais ne contiennent pas de pigments de synthèse, exclusivement conçus pour adhérer au cheveu coloré. Aussi, puisque le cuir chevelu n'est autre que de la peau, vérifiez la sensibilité de votre soin repigmentant sur une mèche de préférence à l'arrière.


Si vous êtes sensible au produit de coloration temporaire ou permanente ou même à un simple repigmentant, vous aurez une réaction dans les 24 à 72 heures. Les repigmentants apportent un joli reflet aux cheveux colorés mais ne masquent pas les racines. Pour les cacher, la seule solution reste la coloration d'oxydation. Dans ce cas, vous pouvez vous procurer un kit de coloration et vous en occuper seule à la maison en ne l'appliquant que sur les racines pour ne pas surcharger les longueurs. Pour rehausser la couleur en douceur, optez pour des shampooinges ou soins car leur formules font d'abord briller les cheveux. Les pigments contenus dans ces produits sont d'ailleurs de faible dose, vous ne risquez pas de vous tromper. A ne pas confondre avec les repigmentants, les soins spécifiques cheveux colorés ont une action nourrissante, reconstituante, pour les cuticules sensibilisés, parfois devenues poreuse sous l'effet de la coloration. Pour les cheveux asséchés, ces soins sont relipidants. S'ils sont rêches, fissurés et cassants, les formules sont gainantes et lissantes. Et pour sublimer vos cheveux colorés, les shampooings et les masques leur redonne leur brillance.
cheveux colores



Le Mercredi 30 Janvier 2008 à 09:45
Article écrit par Mass ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Produits cosmétiques pour Homme, marque de produits cosmétiques homme, soisn coprs, soisn visage Produits cosmétiques pour Homme : l'hygiène et la
beauté au quotidien

  cheveux, modèles, coiffure, beauté Cheveux : un atout charme dont il faut prendre le
plus grand soin !



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Plus belle la vie : feuilleton télévisé français diffusé su...
  •  Arrêter de fumer : méthodes et conseils pour arrêter de fume...
  •  Encens : des senteurs propices à la relaxation
  •  Le jorky ball : un sport encore méconnu de nos jours .....
  •  Huile d'Argan : une huile aussi rare que précieuse

Articles suivants :
  •  Obésité : quand le surpoids peut mettre la santé en danger...
  •  Pink : célèbre chanteuse américaine pop rock...
  •  Médecin Nutritionniste : comment devenir médecin nutrition...
  •  Biopsie : examen médical de précision
  •  Laver bébé : comment bien donner le bain à votre bébé ?...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   beaute soins Beauté soins



Gorgés de pigments colorés, d'agents brillants et nourrissants, les shampooings et soins repigmentants apportent aux cheveux colorés, unpetit coup d'éclat en un temps record. Ces nouveaux produits trè...