Cheryl Cole : chanteuse interprète de ''Fight for this love''


Partager




De son vrai nom Cheryl Ann Tweedy, Cheryl Cole naît le 30 juin 1983 à Newcastle-upon-Tyne, en Angleterre. Chanteuse, danseuse, mais également auteure-compositrice, elle est surtout connue en tant que membre de Girls Aloud, un girls band britannique qui se forme en 2002. Elle poursuit également une carrière en solo depuis 2009, un pas qu'elle concrétise avec l'album « 3 words ». Artiste innée, Cheryl Cole a à la fois des talents de chanteuse mais également de danseuse. Alors qu'elle n'est encore qu'une petite fille, elle se découvre déjà une véritable passion pour le monde du spectacle et se produit sur scène à travers divers concours. Quelques émissions de télévision, quelques shows, la jeune artiste épate déjà le public avec ses pas de danse et sa voix d'enfant. Elle arpente également les scènes de plusieurs compétitions de bals, enchaînant bon nombre de victoires. Entre autres, elle remporte le Best looking girl of Newcastle, le Most attractive girl, ou encore The evening chronicle 'little miss & mister. C'est en se laissant ainsi entraîner par la passion que Cheryl Cole franchit ce qui va devenir un pas décisif pour sa carrière.


En 2002, le casting de Popstars : The Rivals est lancé et il n'est pas question pour la jeune artiste de manquer cette opportunité. Elle auditionne donc pour le concours en interprétant le titre « Have you ever » de S Club 7, elle séduit facilement les membres du jury, ainsi que le public. Il en résulte une fois de plus une victoire, lui donnant la chance d'intégrer un véritable groupe « Girls Aloud », aux côtés de Nicola Roberts, de Kimberley Walsh, de Nadine Coyle et de Sarah Harding.


Avec la sortie d'un premier single « Sound of the underground » en 2002, dont les sons font immédiatement fureur sur les ondes britanniques, Cheryl Cole parvient très vite à s'identifier auprès du public. Au cours des années qui vont suivre, elle va ainsi se laisser emporter par les vagues de ce succès, prenant part avec dévouement aux divers prestations live et enregistrements du groupe. Elle sera notamment au coeur de l'action lors des sorties des près de vingt singles de Girls Aloud, se faisant propulser au summum avec « Walk this way » et « I'll stand by you » en 2007, ainsi qu'avec « The promise » en 2008. Elle participera également à la réalisation des six albums du collectif, si l'on ne cite que « The sound of Girls Aloud » en 2006 et « Out of control » deux ans plus tard, des opus qui feront singulièrement grand bruit dans les charts albums britanniques et internationaux. Parallèlement à ses activités dans Girls Aloud, Cheryl Cole commence également à travailler ses propres titres en solo. En 2009, après avoir fait la rencontre de Will.i.am, avec lequel elle enregistre le single « Heartbreaker », elle décide ainsi de sauter le pas et dévoile un premier album intitulé « 3 words ».
cheryl cole


Débarquant dans les bacs le 29 octobre 2009, l'opus met à l'honneur toute une liste de collaborations artistiques. En dehors de Will.i.am, dont l'empreinte est posée en grande partie sur l'album, Cheryl Cole a en effet sollicité les talents de plusieurs artistes pour parfaire ses inspirations. Elle a notamment travaillé avec le chanteur et compositeur Taio Cruz, avec Fraser T. Smith, Wayne Wilkins, Syince, ainsi qu'avec l'équipe de Soulshock & Karlin sur l'opus, donnant naissance à trois grands tubes « Fight for this love », « Parachute » et le duo avec Will.i.am, « 3 words ». Des morceaux minutieusement arrangés qui entraîneront facilement l'album au summum du succès, donnant même rendez- vous à un statut de platine. Mais loin d'être une chanteuse ordinaire, Cheryl Cole constitue également un pion majeur du show business britannique. Artiste de talent, mais surtout une passionnée invétérée, elle est choisie en 2008 pour devenir l'un des jurys de The X Factor, une émission de téléréalité anglaise, aux côtés de la chanteuse Dannii Minogue et des producteurs Louis Walsh et Simon Cowell. Épouse du footballeur britannique Ashley Cole, mais surtout dotée d'un physique hors pair, elle fait également souvent la couverture de grands magazines et constitue entre autres l'une des cibles préférées des paparazzi. En 2009, elle est d'ailleurs élue femme de l'année par FHM, après avoir remporté le titre de « Femme de footballeur la plus sexy » en 2006. Elle est aussi l'égérie de Coca-cola Zéro lors de son lancement en Angleterre. Dans la même foulée, la chanteuse Lily Allen lui dédie le titre « Cheryl Tweedy ». Actuellement, Cheryl Cole serait sur le projet d'un prochain album avec Girls Aloud. Une nouvelle sortie en solo serait également attendue pour l'année 2010.

Le Samedi 27 Février 2010 à 08:35
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  chanteurs, chanteuses, biographies, albums, disques, discographie Chanteurs et chanteuses : vibrez au son de leur
voix



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Souleymane Diawara : footballeur sénégalais
  •  Carte 12/25 ou Carte Regliss c'est quoi ?
  •  Europe Ecologie : parti de la mouvance écologiste en France...
  •  Yvo De Boer : secrétaire de la UNFCCC
  •  Dita Von Teese : biographie d'une icône glamour

Articles suivants :
  •  Michael C Hall : biographie de l'acteur de Dexter
  •  Urban Dictionary : définitions des mots d'aujourd'hui...
  •  Féminisme : définition aujourd'hui
  •  Kesha : chanteuse pop américaine
  •  Elizabeth Badinter : biographie de cette philosophe et fem...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   people People



De son vrai nom Cheryl Ann Tweedy, Cheryl Cole naît le 30 juin 1983 à Newcastle-upon-Tyne, en Angleterre. Chanteuse, danseuse, mais également auteure-compositrice, elle est surtout connue en tant que ...