Cheminées Philippe : plus de 40 années d'expérience


Partager




Les cheminées Philippe réunissent le talent d'une équipe de concepteurs, le savoir-faire d'un Groupe et plus de 40 années d'expérience au service d'une clientèle exigeante. Cette union des hommes et de la technique révèle la puissance du Groupe Philippe et conforte chaque année sa position de premier Fabricant Français et Européen.



Le Groupe Philippe est implanté dans la région Nord Pas-de-Calais, sur une surface totale de plus de 100 000 m² couverts, les sociétés du Groupe Philippe emploient près de 1000 personnes et pratiquent sans relâche une politique d'investissements et de diversification. La société des Cheminées Philippe est une entreprise de notoriété internationale qui maîtrise complètement ses approvisionnements et l'ensemble de la production. Béthune regroupe le siège social et les services administratifs, la menuiserie, la fabrication des cheminées, l'entretien et les expéditions. L'usine de Bruay Labuissière fabrique également des cheminées. A Liévin, une fonderie ultramoderne réalise la production et le montage des foyers. La carrière de pierre du Gard assure l'approvisionnement en matières premières. L'atelier d'Annezin traite l'ébénisterie pour la partie mobilier des fabrications. Le succès croissant des cuisines a conduit à sa rénovation et à son agrandissement sur près de 20 000 m² couverts. Enfin, une Marbrerie ultramoderne complète cette importante structure.


Chacun sait que la fonte est le matériau le plus approprié aux températures très élevées, c'est pourquoi l'entreprise l'utilise pour la fabrication des avaloirs, des foyers « Les Radiantes » et dans les caissons récupérateurs de chaleur. Les cheminées anciennes comme les plus innovantes ainsi que les accessoires sont réalisées sur commandes afin de se plier du mieux possibles aux désirs des clients. Le foyer chaudière est aujourd'hui le moyen le plus performant de se chauffer tout en profitant du plaisir d'une cheminée feu de bois.


cheminee philippe
Les Cheminées Philippe proposent une gamme complète d'appareils. Les inserts et les poêles, les foyers chaudières sont aujourd'hui les moyens les plus performants de se chauffer tout en profitant du plaisir d'une cheminée au feu de bois. Le choix du combustible est également important. Le bois est un combustible économique, que l'on peut se procurer facilement. Il est vendu en stère, ce qui correspond à 1m3. Pour obtenir un bon rendement, il faut utiliser du bois sec. Le bois fraîchement coupé peut contenir plus de 50% d'eau. Il faut ramener son degré d'humidité aux environs de 15 à 20%. Le séchage sera plus rapide si le bois est coupé de longueur et placé sous abri aéré.


Pour bien choisir son bois, il faut savoir que l'aulne, le châtaignier, le peuplier et le sapin donnent une flambée rapide et peu de braise, alors que le charme, le hêtre, le chêne, l'orme, le bouleau, le frêne produisent une braise soutenue et gardent le feu. Enfin, rappelons que plus le bois sera sec, plus il dégagera de chaleur. Les cheminées Philippe proposent également des appareils bi-énergies qui permettent une autonomie totale grâce à leurs 2 énergies bois/fuel éventuellement bois/gaz, un gain de place, et une installation possible sur un seul conduit.

Le Lundi 23 Juin 2008 à 11:40
Article écrit par regine ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Chauffage et climatisation, radiateurs, cheminée, ventilation Chauffage et climatisation : votre intérieur
toujours à la bonne température



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Saint Domingue : sous le soleil de la République Dominicaine...
  •  Gérard Oury : le réalisateur de "La Grande Vadrouille"...
  •  Atlanta : la plus grande ville de Géorgie aux Etats-Unis...
  •  Aéroport de New Delhi Indira Gandhi
  •  Aéroport de Lima Jorge Chavez

Articles suivants :
  •  Serpent : un reptile qui fascine et qui effraie à la fois...
  •  Liverpool : tout le charme de l'Angleterre
  •  Cuir Center : 1er spécialiste du canapé cuir
  •   US Open : tournoi de tennis du Grand Chelem aux Etats-Uni...
  •  Pierre Mondy : comédien et metteur en scène français...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   cheminee Cheminée
   cheminees Cheminées



Les cheminées Philippe réunissent le talent d'une équipe de concepteurs, le savoir-faire d'un Groupe et plus de 40 années d'expérience au service d'une clientèle exigeante. Cette union des hommes et d...