Cheap Monday : marque suédoise


Partager




Lancée par Örjan Andersson et Adam Friberg, Cheap monday est une griffe suédoise ayant comme logo une tête de mort. La marque de vêtements véhicule une idée de jeunesse et de style, mais avec des prix largement abordables. En mettant sur le marché des vêtements en jean et des accessoires juvéniles, la marque se lance dans l'internationalisation et gagne davantage en popularité à l'échelle mondiale. Tout a commencé en 2000 lorsque les deux jeunes hommes ouvrent les portes de Weekend, une petite boutique de vêtements deuxième main dans la périphérie de Stockholm. Comme son nom l'indique, le magasin est seulement ouvert le samedi et le dimanche. Malgré son emplacement assez éloigné, Weekend conquiert vite les jeunes passionnés de mode grâce au rapport qualité-prix de ses produits. Face à la demande qui augmente de manière exponentielle, les deux jeunes suédois révisent ensuite leur stratégie et développent l'envergure de l'entreprise en signant un partenariat avec Lasse Karlsson. Un pas qui leur permet d'ouvrir Weekday dans un quartier commercial de la capitale suèdoise. Cette fois-ci, le point de ventes reste ouvert tous les jours de la semaine.


Au début de l'année 2005, la marque Cheap Monday voit le jour avec toute une gamme de produits de qualité et la conquête du marché mondial commence. Actuellement, grâce à la vente en ligne et des stratégies commerciales qui privilégient le portage, elle couvre une trentaine de pays avec quelques 1500 points de ventes et représentants éparpillés en Europe, au Canada, aux États-Unis, au Moyen Orient, au Japon ainsi qu'en Australie.


Forte d'un design original, la gamme de produits s'élargit facilement avec de nombreuses lignes comme des pantalons en jean, des tee-shirts de style, des jupes excentriques, des gilets et des chaussures, ainsi que des écharpes de haute qualité. Les pantalons en jean « slims » représentent des produits phares de la marque et se déclinent en plusieurs coloris, à l'instar du bleu délavé ou du noir stretch. La marque développe également tout un éventail de modèles de jean comme les slims troués et les slims brodés, ainsi que les slims marqués par des traces d'acide. En outre, la marque présente aussi une gamme de jupes à différents coloris avec des styles nouveaux. « Cheap monday emmy skirt grey melange » fait référence à une jupe courte et serrée, de couleur grise ou noire, se différenciant dans sa catégorie par des plis au devant. Cheap monday met aussi en vente des shorts embellis de quelques pièces de patchwork et des shorts classiques comme « Cheap monday Kristel flower Patch shorts » et « Cheap monday nicole shorts black » .
cheap monday


Des hauts relativement longs, qui se portent avec les pantalons slims, figurent également dans le répertoire de la griffe, si l'on ne cite que le « Cheap monday tank top », un haut léger adapté au climat estival. Ce modèle existe en différents coloris tels que blanc, lilas, bleu turquoise, ainsi que plusieurs autres reflets. D'autres vêtements et accessoires sont produits avec des styles treillis, à l'instar du « Cheap monday duct tape tank top olive », un top de couleur verte olive ou du chapeau « Cheap monday army cap grey ». Outre ces produits, des articles de mode de haute qualité portent aussi la marque Cheap monday. Il s'agit notamment d'une gamme de lunettes de soleil comme « The cheap monday new night watch mars light turtle » . Une paire de lunettes qui se démarque par sa couleur légèrement marron, rehaussée par des sillons épais jaunes voyants. L'on peut aussi citer un autre modèle gris, à monture noire, qui s'avère très classe sous le nom de « The cheap monday the tau night merge grey ». Déclinée en plusieurs tailles, la veste en jean noir est très appréciée de par sa couleur délavée et ses manches légèrement retroussées. Elle met en valeur une silhouette fine et se porte sur un jean moulant ou une jupe courte par un temps pluvieux ou nuageux. Malgré son jeune âge, Cheap Monday repose sa force sur l'innovation et sa capacité à satisfaire une clientèle très diversifiée. Misant sur une bonne dose de créativité, elle utilise au maximum les nouvelles techniques de commercialisation et de gestion de marques en ligne offertes par la nouvelle technologie. Cela permet non seulement de faire des économies financières, mais surtout une efficacité optimale pour atteindre les clients majoritairement jeunes. Dorénavant, Cheap Monday revendique une place parmi les grandes marques de mode à forte notoriété internationale.

Le Mardi 15 Juin 2010 à 14:52
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Marques de vêtements pour Femme, vêtements de luxe femme, pret à porter, boutiques chic, shopping Marques de vêtements pour Femme : l'élégance au
quotidien

  Marques de vêtements hommes, pret-a-porter homme Marques de vêtements pour Homme : la mode en toute
saison



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Iles de lerins : situées en mer Méditerranée...
  •  Parterre exotique : que choisir ?
  •  Comment faire partir des lérots d'une maison
  •  Monde persistant : définition
  •  Le carvi : plante comestible

Articles suivants :
  •  Vin de paille : un vin exquis
  •  Rhume des foins : symptômes et traitement
  •  Infection urinaire : symptômes et traitement
  •  Angine de poitrine : symptômes et traitement
  •  Tournesol : culture et plantation




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   mode pret a porter Mode Prêt à porter
   vetements Vêtements



Lancée par Örjan Andersson et Adam Friberg, Cheap monday est une griffe suédoise ayant comme logo une tête de mort. La marque de vêtements véhicule une idée de jeunesse et de style, mais avec des prix...