Chaussures André : vous avez envie de Mode ?


Partager




Selon une étude Inforco sur l'image des enseignes, à la question « pouvez-vous citer une enseigne de chaussures ? », 99% des personnes interrogées citent spontanément André en premier. Il faut dire que la saga des chaussures André s'inscrit dans le paysage des grandes entreprises françaises. L'histoire remonte en 1896, lorsque Albert Lévy reprend la Manufacture Nancéenne de Chaussures. Il s'associe avec son frère et ouvre des magasins à Paris. Ils rachètent notamment deux boutiques auxquelles l'ancien propriétaire a donné le prénom de André, celui de son fils décédé très jeune. Les frères Lévy conservent ce nom et l'étendent à l'ensemble de leurs magasins. Entre la première et la deuxième guerre mondiale les magasins André connaissent une forte croissance. De cette époque, date le fameux slogan « André, le chausseur sachant chausser », que l'on doit à Marcel Bleustein-Blanchet, le patron de Publicis. Les décennies défilent et le Groupe continue de progresser en s'adaptant au marché.


Au début des années 1980, le groupe André achète la marque Jallatte, numéro un mondial de la chaussure de sécurité et se diversifie en se lançant dans la distribution discount avec La Halle aux Chaussures, La Halle aux Vêtements, Spot, Orcade, Minelli ou Chaussland. A la fin des années 1980, c'est le rachat de Caroll, Creeks, Liberto et Kookaï. Les années 1990 seront synonymes de restructuration : vente de Jallatte ou prise de 49 % du capital de Besson Chaussures. Le début du millénaire est l'occasion pour le Groupe André de changer de nom pour devenir Vivarte.


Le positionnement des chaussures André est basé sur une politique de prix discount. Ces bas prix n'empêchent pas l'enseigne de proposer des chaussures à la mode. Chaussures pour femme ou chaussures homme, les collections André correspondent aux tendances du marché. Pour la collection printemps / été 2008, la marque a travaillé en collaboration avec la styliste Agnès B. Le résultat est coloré avec des ballerines, des sandales compensées, des sabots ou des nu-pieds à lanière qui illuminent la collection. Les clientes peuvent aussi retrouver des escarpins, des bottes ou des mocassins plus classiques. Les magasins proposent également une gamme d'accessoires de mode comme par exemple des sacs, des chapeaux, des colliers ou des ceintures. Les boutiques André sont des magasins franchisés, situés dans les centres villes ou dans les centres commerciaux de zone de chalandise supérieure à 50 000 habitants. Ils disposent d'une surface généralement comprise entre 120 et 150 m². En 2007, André a ouvert cinq magasins à Monaco, Laval, Porto-Vecchio, Saint-Etienne et Sedan. En 2008, le Groupe André prévoit cinq à dix ouvertures en France, dont celles de Lyon et de Béthune.
chaussures andre


Le Groupe se développe également à l'international. Il est déjà présent en Arabie Saoudite ainsi qu 'en Ukraine et le sera prochainement en Roumanie et au Maroc. A noter : André développe un programme de fidélité pour ses clients. Vous pouvez retrouver les détails sur la carte de fidélité, les promotions, les bons de réduction ou les catalogues, sur le site Internet de André.

Le Mercredi 11 Juin 2008 à 11:30
Article écrit par Frédérique ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Marques de chaussures pour Femme, chaussures de luxe femmes, Marques de chaussures pour Femme : pour le confort
et luxe au quotidien

  Marques de chaussures pour Homme, chaussures hommes,  chaussures en cuir, vêtements homme Marques de chaussures pour Homme : chaussez-vous
selon les tendances



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Embryolisse : une marque de référence de soins pour la peau
  •  Toronto : visitez la plus grande ville du Canada
  •  Myopie : un trouble de la vision qui touche 26% de la popula...
  •  Palper Rouler : technique de massage efficace pour déloger l...
  •  Danone : tout pour l'alimentation de bébé et l'alimentaire g...

Articles suivants :
  •  Conjonctivite : comment calmer et soigner une conjonctivit...
  •  Canne à sucre : près de 70% du sucre produit vient de cett...
  •  Maison de retraite : comment la choisir ?
  •  Lingerie Victoria's Secret : vraiment sexy !
  •  Lierac : créé en 1975 par un médecin spécialiste de médeci...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   chaussures Chaussures
   chaussures homme femme Chaussures homme femme
   chaussures Chaussures



Depuis la fin du 19ème siècle, les chaussures André s’adaptent aux évolutions de la mode. Chaussures pour femme, chaussures pour hommes et accessoires de mode, dans la collection André printemps / été...