Chatroulette, chat vidéo gratuit
Accueil du site par les français
Chatroulette, gare aux recontres hot
Chat vidéo avec des français ou autres
Dialogue via webcam sur Chatroulette
Chatroulette est un site Internet qui a été officiellement ouvert au mois de novembre 2009. Depuis, cette adresse suscite l'engouement des internautes et a fait l'objet de quelques polémiques. Comme son appellation le laisse clairement indiquer, le site propose une formule de messagerie instantanée aux personnes qui choisissent de s'y inscrire. Sa grande particularité se trouve dans le fait que les abonnés ont la possibilité d'interagir en faisant appel à une webcam. Toujours dans le registre des spécificités du site, il faut savoir que les internautes sont mis en contact entre eux d'une façon totalement aléatoire. Comme c'est le cas pour la « roulette », ce jeu proposé dans les casinos, le chatroulette fait intervenir le hasard pour mettre deux personnes en contact l'une avec l'autre.
Il est important de mettre l'accent sur le fait que les personnes qui sont connectées sur le site Chatroulette ne sont pas obligées d'engager la conversation avec tous les contacts avec qui elles sont mises en relations. Dans le cas où un interlocuteur ne l'intéresse pas outre mesure, un chatteur de Chatroulette peut choisir de le zapper et de passer à la personne suivante en tapant sur le bouton « Next ».
Rencontrer des filles sur Chatroulette
Dès que l'utilisateur appuie sur cette touche, il est directement et sans délai mis en contact avec un autre individu.
Au mois de février 2010, bien qu'existant depuis plus de trois mois déjà, le site Chatroulette atteint le summum de sa popularité lorsque le New York Times ainsi que l'émission Good Morning America parlent de lui. Inévitablement, le public est intéressé et des milliers d'internautes ont ainsi décidé de goûter à l'expérience qui leur est proposée sur le site Chatroulette. Dès lors, près de 500 000 visiteurs uniques viennent désormais sur le site en une seule journée. Après ce buzz, le petit génie qui est derrière le site s'est trouvé dans l'obligation de se dévoiler au public. Il s'agit d'Andrei Ternovskiy, un jeune homme âgé de tout juste dix-sept ans qui vit à Moscou. Encore étudiant, ce prodige de l'informatique se demande s'il était judicieux de se faire connaître au monde entier étant donné qu'il est encore un citoyen mineur. Malgré tout, Andrei Ternovskiy a choisi la carte de la transparence et son identité n'est désormais plus un secret pour personne. Si l'on s'intéresse au site proprement dit, celui-ci propose un interface facile à prendre en main malgré le fait qu'il soit uniquement disponible en anglais.
Chatroulette version gay
Pour ce qui est du fonctionnement du site, celui-ci est très simple.
Une fois connecté, un membre du site peut entrer en contact avec l'un des autres membres du site, complètement au hasard. L'on soulignera au passage que les personnes inscrites sur le site sont plus de 10 000 et cet effectif ne cesse d'augmenter. La surprise est donc certainement au rendez-vous. Malgré l'atout que propose le site Chatroulette, il faut souligner le fait que les surprises ne sont pas toujours bonnes. En effet, l'utilisateur n'a aucun contrôle sur ce que font ses possibles interlocuteurs de l'autre côté de l'écran.
Il est donc préférable d'interdire l'accès à ce site aux plus jeunes qui pourraient se trouver face à des images quelque peu choquantes. Dans la même optique, toute personne sensible et émotionnellement fragile ne devrait pas venir sur Chatroulette. Il se pourrait qu'elle tombe sur des images qui ne sont pas très jolies à regarder. Il existe aussi des version de Chatroulette pour rencontrer des filles uniquement ou pour faire des rencontres gays.
Chatroulette like en français
Bien que le site profite d'une popularité indéniable, les critiques vont bon train. Celles-ci portent principalement sur l'utilisation que les internautes réservent au site. Si ces derniers se contentaient de discuter et de lier connaissance avec d'autres personnes à l'autre bout du monde, aucun problème ne se poserait. Le hic réside dans le fait que certaines personnes se dénudent face à leur webcam et certains poussent même le vice jusqu'à faire de l'exhibition face à leur caméra. Ce type de comportement est fortement déplorable dans la mesure où des internautes mineurs ont la possibilité d'entrer sur le site. Par ailleurs, les utilisateurs concernés par de tels comportements peuvent préserver l'anonymat qui leur est assuré par les conditions générales de Chatroulette. Dans tous les cas, l'idée proposée par le créateur de Chatroulette mérite largement que l'on s'y attarde. Nouer connaissance avec des personnes dont on ignore tout est toujours une expérience intéressante à vivre. Néanmoins, il faudrait limiter les dérives et peut-être mettre en place un règlement à respecter sur le site. Il existe désormais des équivalents de Chatroulette en français, comme Bazoocam par exemple.