Charles et Charlus : sacs et accessoires


Partager




Charles et Charlus est une marque de produits en cuir qui a fait son entrée dans le monde de la mode vers le mois de février 2007. Située à Lille, la compagnie, connue sous le nom de Sellier de France, possède un capital de 135 000 euros. Dans le courant de l'année 1975, Jean-Loup Chartier a réalisé différents modèles de sacs qu'il a vendus dans son magasin à Vieux Lille.



De nos jours, la boutique a son propre atelier de fabrication où de nombreuses clientes viennent y faire leur achat, elles sont gâtées car elles peuvent apporter une touche personnelle aux produits qu'elles achètent. La fidélité de la clientèle et le succès de Charles et Charlus lui sont dus grâce à ses prestations de service. Chaque modèle de sac créé par Charles et Charlus est unique et la totalité est fabriquée avec du cuir véritable et résistant à la pluie. Les maroquineries utilisées proviennent d'une grande tannerie française qui vend des taurillons et des vachettes pleine fleur, spécialement traités pour tenir longtemps. Le cuir véritable se reconnaît avec ses traits particuliers entre autres les nuances de tons et les rides qui le composent. Le fabricant s'inspire de la vie quotidienne pour créer son style. La procédure de fabrication passe par plusieurs étapes à savoir le découpage du cuir, l'assemblage et les achèvements. Tout le processus de fabrication se fait pratiquement à la main exceptées les coutures qui se font à la machine. Il est également possible de réparer les sacs au sein même de l'atelier après l'établissement d'un devis.


En outre, la boutique Charles et Charlus donne des conseils pour protéger le cuir et dispose de produits adéquats pour leur maintien. Afin de rallonger la durée de vie du cuir, il est très important de le pomponner et de lui donner un bel éclat. Evitez de mettre les articles en cuir dans un endroit chaud pour ne pas assécher la matière. Il existe deux types de cuirs et la manière de les entretenir est différente.


charles charlus
Pour le cuir traditionnel, utilisez du savon fait avec de la glycérine et de l'eau tiède puis faites-le briller avec de la crème sans silicone ou du lait une fois que l'article en question est sec. D'un autre côté, il existe deux façons de nettoyer le cuir nubuck, le premier consiste à utiliser une gomme à daim ou une éponge spéciale cuir et un spray. Pour la deuxième méthode, mettez l'objet en cuir dans de l'eau tiède, frottez vivement avec du shampoing pour laine, lavez à grande eau et laissez sécher à l'air libre à une température ambiante. Une fois sec, vaporisez un peu de spray sur le cuir. Les taches sur le cuir doivent être traitées dans l'immédiat pour qu'elles ne s'infiltrent pas dans la matière. Pour ce faire, l'avis d'un professionnel serait plus sûr et efficace et évitez de jouer avec votre stylo car l'encre est indélébile.



Par ailleurs, les sacs sont les principaux produits de Charles et Charlus et les modèles sont très diversifiés allant des sacs de ville aux sacs en bandoulière. Idéal pour la ville, le modèle Infidèle est fermé par deux arrêts et des boucles. Le modèle la Rotonde est une gibecière qui se ferme d'un simple clic, disponible en plusieurs coloris avec des accessoires dorés ou argentés. On peut trouver chez Charles et Charlus tous les genres de sac de l'époque ancienne et de l'ère contemporain.


Le sac Hannah est un sac à cabas classique de la saison 2005, fait avec du cuir nubuck tandis que le sac Bosco, sorti en 2007, est réalisé avec du cuir traditionnel avec une pochette mobile. Il y a également le modèle Luna qui se porte sur la poignée ou en bandoulière selon le goût de chacun. La gibecière Galinette est munie d'un sanglon et d'une fermeture en métal, fabriquée avec du cuir tourbe. Les sacs Betty et Massilia sont conçus en 2007 avec de l'Hacienda fox loutre, portés en main ou en bandoulière. Les sacs Dépêche et Baltique des années 70 prennent la forme d'une serviette avec un double arrêt, une ceinture glissante et des pontets. Enfin, les sacs de voyage des années 80 possèdent un bouton pression et des accessoires en laiton avec une forme plate.
charles charlus


Il faut noter que les produits achetés chez Charles et Charlus ont tous une garantie d'un an pour toute imperfection ou défaut de fabrication.

Le Lundi 23 Mars 2009 à 15:07
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Maroquinerie Maroquinerie : les grandes marques d’accessoires
de mode indispensables !



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Jesus Luz : mannequin et nouveau boyfriend de Madonna
  •  Aéroport de Agen - La Garenne
  •  Paris Match : Mesrine, Obama, Dati... des couvertures qui fo...
  •  Carnaval de Notting Hill : du nouveau en 2009 ?
  •  Nonce Paolini : chef d'entreprise d'origine corse directeur ...

Articles suivants :
  •  Victoria Abril : de ''Gazon maudit'' à ses concerts ''Olal...
  •  Dr Josef Mengele : biographie d'un médecin de la mort du c...
  •  Vidéo embarquée : une installation vidéo dans votre voitur...
  •  Razzie awards : cru 2009 du pire d'Hollywood
  •  Myriam Abel : après la Nouvelle Star, bientôt un nouvel al...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   cuir Cuir
   accessoires mode Accessoires mode
   sac Sac



Charles et Charlus est une marque de produits en cuir qui a fait son entrée dans le monde de la mode vers le mois de février 2007. Située à Lille, la compagnie, connue sous le nom de Sellier de France...