Charbon végétal : vertus et utilisation pour ventre plat et soin des troubles intestinaux


Partager




Définition du charbon végétal
Vertus du charbon végétal
Utilisation du charbon végétal
Le Charbon végétal pour un ventre plat

Régler ses problèmes de transit



Les problèmes de transit concernent beaucoup de personnes et il est rare de ne jamais s'être plaint de douleurs abdominales, de diarrhées, d'aérophagie...



Tous ces problèmes de transit et d'intestins sont souvent soignés par des médicaments mais lorsque l'on veut avoir recours à des méthodes plus naturelles, que choisir dans la multitudes de plantes « guérisseuses » ? S'il y a bien une chose dont l'efficacité contre les troubles du transit est reconnue depuis dès siècles, c'est bien le charbon végétal et ses vertus. Pour la petite histoire, c'est un pharmacien du nom de Touéry qui mis en pratique le charbon végétal en France pour le populariser, dans sa pharmacie de Montpellier en 1813. Présentée devant l'Académie française de Médecine, le charbon végétal fit l'unanimité quant à son efficacité sur les troubles du transit intestinal et sur les maux d'estomac, et c'est à partir de là que le charbon végétal fut mieux connu pour ses bienfaits et surtout sur son puissant pouvoir de désintoxication de l'organisme.

Charbon végétal et constipation



Produit très bon marché, il était à l'époque un excellent remède à bien des maux, et l'ait encore aujourd'hui. Comment agit le charbon végétal ?


En réalité, le charbon végétal est connu pour être un puissant absorbeur de molécules et de gaz toxiques et donc, le charbon dut aussi bien utilisé en tant que médicament naturel contre les troubles digestifs et intestinaux, qu'absorbeur dans les masques à gaz, d'où sa grande efficacité sur les toxines de l'organisme.


L'organisme et surtout le tube digestif tolère parfaitement bien la présence du charbon végétal, et donc, logé dans le système digestif, le charbon végétal va agir comme un aimant qui va venir se fixer aux composés responsables des troubles comme l'aérophagie, les douleurs abdominales, les flatulences etc...

Efficacité du charbon végétal



Il est d'ailleurs encore plus efficace à l'heure actuelle puisqu'il va absorber une grande partie des gaz libérés par les additifs alimentaires, les métaux lourds contenus dans notre alimentation, les résidus d'engrais ou de pesticides qui arrosent nos assiettes, ou encore les bactéries toxiques des poissons et crustacés, ainsi que les solvants organiques. Le charbon végétal peut se vanter d'être un désintoxiquant universel pour l'organisme et on conseille de l'employé pour soigner les diarrhées, les aigreurs d'estomac, les maux liés à une gastroentérite ou des gastralgies, l'aérophagie ou les flatulences et les infections de l'intestin.
charbon vegetal


Agissant sur les gaz intestinaux coupables de gonflements et de sensations de ballonnement, le charbon végétal est aussi conseillé pour garder un ventre plat puisqu'il débarrasse les intestins de tous les mauvais gaz causés par de mauvaises habitudes alimentaires comme la consommation trop fréquente de sucreries, d'alcool ou d'aliments cuits en friture.

Charbon végétal non activé et activé



En améliorant le confort intestinal, le charbon végétal contribue à retrouver un ventre plat et une belle silhouette grâce au pansement intestinal qu'il va former dans l'organisme. Pour choisir un charbon végétal très efficace, on conseille de prendre un charbon végétal activé de coque de noix de coco, qui est 25 fois plus efficace que le charbon végétal activé de Frêne, que l'on trouve plus facilement dans le commerce mais qui est moins absorbant que celui de noix de Coco. En association, ou pourra aussi utiliser du charbon végétal associé à du thym ou de l'Angélique afin de soigner des ballonnements ou de l'aérophagie.

Le Dimanche 27 Novembre 2011 à 09:40
Article écrit par Mana ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  medecine douce, medecine parallele Médecine douce et médecine parallèle
  plantes médicinales, cosmétique bio, homéopathie, pytothérapie, aromathérapie, plante, médecine douce Plantes médicinales : prendre soin de vous tout
naturellement !



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Vertus du bambou : contre l'ostéoporose et le vieillissement...
  •  Final Fantasy XIII-2 : date de sortie de l'édition simple, c...
  •  Prendre soin de ses seins : des soins pour une poitrine ferm...
  •  Eduquer son chat : punir, récompenser... comment élever un c...
  •  Les aliments à éviter pendant la grossesse : quelques alimen...

Articles suivants :
  •  Epicerie solidaire : des aides alimentaires partout en Fra...
  •  GTA : de Grand Theft Auto à GTA V
  •  Les réseaux sociaux aujourd'hui : facebook, Twitter et les...
  •  Fruits et légumes d'hiver : manger les produits de saison
  •  Millepertuis : plante pour lutter contre le stress et la d...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 shera a écrit [02/06/2014 - 23h28] 
shera

Tout ca c'est tres bien!!! Mais comment le prendre? :(





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   plantes medicinales Plantes médicinales
   medecine alternative Médecine alternative



Les problèmes de transit concernent beaucoup de personnes et il est rare de ne jamais s’être plaint de douleurs abdominales, de diarrhées, d’aérophagie… Tous ces problèmes de transit et d’intestins so...