Chantal Lauby : ex-membre des Nuls reconvertie au cinéma


Partager




Chantal Lauby voit le jour le 23 mars 1957 à Gap, dans les Hautes-Alpes. Mais c'est en Auvergne, pays des volcans et de Valéry Giscard d'Estaing, que la future actrice grandit. C'est d'ailleurs en Auvergne que Chantal Lauby commence sa carrière. La première apparition de Chantal Lauby à la télévision se fera sur une télévision régionale. Chantal Lauby est alors speakerine sur FR3 Auvergne. Parallèlement à la télévision régionale, Chantal Lauby s'exerce aussi sur les ondes des radios régionales.



La biographie de Chantal Lauby nous apprend qu'outre FR3 Auvergne, elle a été présentatrice pour Radio France. Peu à peu, la carrière de Chantal Lauby la conduit dans le sud de la France. Elle fera la connaissance de Bruno Carette, lui aussi membre des Nuls, à l'antenne de FR3 Côte d'Azur. Avec son complice Bruno Carette, Chantal Lauby va présenter des émission telles que « Azur Rock », « Un petit clip vaut mieux qu'une grande claque » ou bien encore « Bzzz ! ». Il s'agit principalement d'émissions présentant des sketches comiques, qui préfigurent ce que sera quelques années plus tard le travail des Nuls. C'est grâce à l'émission « Bzzz ! » que Chantal Lauby se fait connaître pour ses talents d'actrice et le duo comique qu'elle forme avec Bruno Carette. Le duo est contacté par Alain de Greef, directeur des programmes de Canal Plus. En février 1987, Alain Chabat et Dominique Farrugia viennent s'ajouter au duo formé par Chantal Lauby et Bruno Carette. Le groupe prend alors le nom qu'on leur connaît : Les Nuls. La première création des nuls sera « Objectif : Nul » sur Canal Plus. Le grand public y découvre le pouvoir comique de l'actrice Chantal Lauby.


Le succès de Les Nuls est fulgurant. Canal Plus leur laisse carte blanche, et les talents de Chantal Lauby s'exercent au quotidien. Elle présente « JTN » (les initiales de Journal Télévisé Nul) dans la quotidienne de Canal Plus « Nul Par Ailleurs ». De nombreux sketches des Nuls et Chantal Lauby resteront célèbres. On peut ainsi citer les parodies de publicités de l'époque, ou encore la fameuse série d'images « Régis est un con » ponctué de la formule de Chantal Lauby « Régis est vraiment un con ! ».


Chantal Lauby et Les Nuls présentent de nombreuses autres émissions sur Canal Plus, qui font l'objet d'un véritable culte par les fans. On peut ainsi citer leur « Histoire(s) de la Télévision » ou encore « Les Nuls l'émission ». Les talents d'actrice de Chantal Lauby s'expriment pleinement en 1994 dans le film « La Cité de la Peur, Une comédie familiale » resté célèbre comme le film des nuls.Cette expérience au cinéma réunit outre Dominique Farrugia et Alain Chabat, d'autres grands noms du cinéma Français comme Gérard Darmon. On peut se procurer le DVD pour retrouver Chantal Lauby dans son rôle d'Odile Deray. Après l'arrêt des Nuls, Chantal Lauby se tourne vers le Cinéma. Chantal Lauby commence par tenir de petits rôles au cinéma dans des films comme « Delphine 1, Yvan 0 », « XY » ou encore « Didier ». En 2000, on peut retrouver le DVD de Chantal Lauby « Kitchendales » qui met en scèen des éphèbes dans une cuisine. En 2002, Chantal Lauby franchit un nouveau pas au cinéma en réalisant le film « Laisse tes mains sur mes hanches » où elle est également actrice. Chantal Lauby peut aujourd'hui se féliciter d'une carrière brillante.
chantal lauby


Après l'humour, c'est dans les films que Chantal L.auby a trouvé un nouveau moyen d'expression. Elle est également une maman comblée puisque que fille Jennifer Ayache est la fondatrice et chanteuse du groupe Superbus. Pas si nul tout ça !

Le Samedi 29 Décembre 2007 à 15:55
Article écrit par jviault ()




fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Koodza.fr : achat d'accessoires et équipements de sport en l...
  •  Massages pour bébés : optez pour le bien-être de votre bébé ...
  •  La datte : Aliment "plaisir" et aliment de santé....
  •  Lancaster : quand maroquinerie de luxe rime avec séduction, ...
  •  Bénin : petite république d'Afrique occidentale

Articles suivants :
  •  Calcium : l'indispensable élément de croissance !...
  •  Maladie de Lyme : comment se protéger de cette maladie inf...
  •  Parc Astérix : parc d'attraction gallo-romain
  •  Morphopsychologie : soignez-vous selon votre tempérament !...
  •  Marie Gillain : une actrice belge qui a su appâter son pub...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Chantal Lauby : fiche détaillée  



Chantal Lauby


(0 vote)
Nom : Lauby

Prénom : Chantal

Age : 62 ans

Retrouvez Chantal Lauby sur Star Buzz !


Filmographie de Chantal LAUBY 



Casablanca driver
Casablanca driver (1H30)

2004
Comédie
de Maurice BARTHELEMY

Avec Chantal LAUBY, Tom NOVEMBRE, Elie SEMOUN, Alain CHABAT, Sam KARMANN, Maurice BARTHELEMY, Patrick CHESNAI, DIEUDONNE, Christian MORIN, Isabelle NANTY, Whitfield ONE, Dominique ROCHETEAU, ...  
Laisse tes mains sur mes hanches
Laisse tes mains sur mes hanches (1H51)

2002
Comédie
de Chantal LAUBY

Avec Claude PERRON, Chantal LAUBY, Rossy DE PALMA, Alain CHABAT, Dominique FARRUGIA, Bernard MENEZ, Jean-Hugues ANGLADE, Christophe DE BONNEUIL, Armelle DEUTSCH, ...  
Antilles sur seine
Antilles sur seine (1H44)

2000
Comédie
de Pascal LEGITIMUS

Avec Thierry DESROSES, Chantal LAUBY, Pascal LEGITIMUS, Edouard MONTOUTE, ...  

Kitchen dales
Kitchen dales (1H01)

2000
Comédie
de Chantal LAUBY

Avec Chantal LAUBY, ANDREW, ENZO, WESLEY, ...  
Bricol' girls
Bricol' girls (1H31)

1999
Comédie
de Alain CHABAT

Avec Chantal LAUBY, Alain CHABAT, Jamel DEBBOUZE, Dominique FARRUGIA, ...  




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersoFilmo.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   animateurs radio Animateurs radio
   animateurs tele Animateurs télé
   celebrites cinema Célébrités Cinema
   celebrites tele Célébrités Télé
   animateurs musique Animateurs musique



Lui dire qu’elle est Nul, c’est lui faire honneur ! Pendant que la troupe faisait les beaux jours de Canal Plus en perpétuant le fameux « esprit Canal », Chantal Lauby était la touche féminine des Nul...