Changer une vitre cassée


Partager




Comment changer une vitre cassée
Prix pour changer une vitre cassée
Changer une vitre cassée soi même
Changement d'une vitre cassée pour l'isolation

Changer une vitre cassée en double vitrage



Les vitres sont des pièces importantes destinées à faire entrer la lumière dans la maison tout en retenant les poussières et le froid.



Cependant, ces pièces supportent mal le choc et elles se cassent très facilement, surtout pour les vitres anciennes qui sont moins resistantes que ce qu’on peut faire actuellement avec les doubles vitrages etc. Si cette situation vous arrive un jour, il n'est pas nécessaire de payer l'onéreux service d'un vitrier, remplacez vous-même votre vitre en suivant ce guide étape par étape. Pour commencer : comment retirer la vitre cassée ? Pour remplacer une vitre cassée, il est préférable de travailler sur une surface plane, en particulier sur une table. D'où la nécessité d'enlever les portes ou les fenêtres de leurs gonds. Commencez ensuite par enlever les vitres cassées et tous les restes de verre. Essayez de ne pas laisser traîner les morceaux de verres.

Matériel pour changer une vitre cassée



Après la vitre, enlevez le mastic du cadre à l'aide d'un outil tranchant. N'hésitez pas à utiliser la force pour arracher les parties résistantes. Pour bien dégager le cadre et la feuillure, tâchez d'arracher toutes les pointes de vitrier qui font leur apparition après la suppression du mastic. Employez un tournevis pour rétablir leur tête et des tenailles pour les extraire.


Après l’enlèvement de toutes les garnitures de fixation, nettoyez le cadre avec une brosse métallique et un chiffon mouillé. Laissez ensuite sécher le bois et appliquez une couche de fond susceptible de favoriser l'adhésion du mastic. La découpe de verre : Après avoir travaillé sur le support, la seconde étape de l'opération consiste à découper la vitre de remplacement. La dimension de cette dernière doit être identique à celle de la partie interne de la feuillure diminuée de trois millimètres sur chaque côté.


Munissez-vous d'un coupe-verre et d'une règle pour faire des traits sur une plaque de verre.

Mise en place de la nouvelle vitre



Pour effectuer la découpe, prenez l'outil avec le pouce et le majeur et appuyez avec l'index en suivant la ligne de la règle. Les traits ainsi effectués ne coupent pas directement la vitre. Il est donc nécessaire de porter des coups légers le long des traits. Enfin, placez la vitre sur le bord de la table et pressez délicatement sur les bords afin de casser le carreau. L'étape de la mise en place de la nouvelle vitre : Pour mettre en place la nouvelle vitre, commencez par malaxer le mastic qui va servir à la maintenir. Appliquez une couche de cette matière dans la feuillure afin de recevoir le carreau. Avant d'enfoncer complètement ce dernier dans le mastic, il faut faire en sorte que ses bords s'écartent de deux millimètres du cadre. L'enfoncement se fait ensuite délicatement par les bords afin d'éviter de casser la vitre.

Fixer la nouvelle vitre



La fixation de cette dernière doit toujours être renforcée par des pointes de vitrier à planter sur tous ses bords.
changer une vitre cassee


Les pointes ne doivent pas être enfoncées entièrement afin de pouvoir les replier en direction de la vitre. Pour finir l'opération, comblez avec du mastic le vide laissé entre la vitre et le cadre pour consolider la fixation. Uniformisez et lissez la seconde couche de mastic avec des objets plats. Nettoyez enfin les deux surfaces de la vitre avant de remettre la fenêtre ou la porte sur ses gonds. Soyez bien vigilant les jours et les semaines qui suivent le remplacement de la vitre pour bien vous assurez que l’isolement est total et que l’air de passe pas. En effet, un problème de ce genre pourrait être très gênant et vous couter très cher en chauffage, d’autant plus que cela vous obligerait à réitérer l’opération de remplacement de la vitre.

Le Jeudi 06 Septembre 2012 à 09:32
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  bricolage, plomberie, carrelage, rénovation cuisine, conseils bricolage, atelier bricolage, bricolage isolation, bricolage en bois, bricolage porte, catalogue bricolage, bricolage boite, bricolage plomberie, bricolage peinture, petit bricolage, materiel b Bricolage : astuces et conseils pour transformer
votre maison selon vos goûts



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Installer un portique de jeux
  •  Clôturer sa propriété : comment faire ?
  •  Entretenir ses meubles de jardin
  •  Refaire la jointure d'un mur en brique
  •  Entretien de la cheminée

Articles suivants :
  •  Décoration de salle à manger : conseils et astuces
  •  Purger un radiateur : en fonte,chauffage collectif,gaz
  •  Décoration de salle de bain : zen,moderne et tendance ?
  •  Entretenir une gouttière
  •  Changer un carreau de carrelage cassé




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   bricolage decoration maison Bricolage Décoration Maison
   bricolage Bricolage



Les vitres sont des pièces importantes destinées à faire entrer la lumière dans la maison tout en retenant les poussières et le froid. Cependant, ces pièces supportent mal le choc et elles se cassent ...