Champignons hallucinogènes : effets de ces champignons considérés comme drogue en France


Partager




Vente des Champignons hallucinogènes en France
Champignons hallucinogènes, l'effet recherché
Les Champignons hallucinogènes en France
Champignons hallucinogènes, interdits à la vente

Dangers des champignons hallucinogènes



Il existe des milliers d'espèces de champignons, répartis un peu partout dans le monde. Ils sont classés dans deux grandes catégories. D'un côté, l'on trouve ceux que l'on peut manger et de l'autre ceux qui ne se prêtent pas à la cuisson.



Ces derniers sont toxiques et peuvent provoquer une intoxication alimentaire, voire, entraîner la mort. Dans le groupe des comestibles, quelques-uns entrent dans les préparations culinaires et sont très appréciés. D'autres sont consommés en tant que stupéfiants. Les champignons hallucinogènes en font partie. D'une manière générale, les hallucinogènes sont assez dangereux car agissent comme des drogues. Entrent dans ce groupe, l'amanite tue mouche, le conocybe, le strophaire, le psilocybe et l'amanite panthère. Ils sont connus sous d'autres appellations, telles que champignon magique, chair de Dieu, simple Simon, mushroom ou boomers. Les strophaires cubensis poussent en Amérique, en Asie et en Afrique. Le psilocybe mexicana se développe au Mexique et les amanites, les psilocybes et les conocybes se développent en Europe. En France, ce sont surtout les psilocybes que l'on cueille et que l'on ingère.

Effets des champignons hallucinogènes



Ils croissent dans les pâturages à boeufs, dans les jardins ou dans les herbes. L'ingestion de ces champignons provoque des effets qui sont semblables à ceux engendrés par la drogue LSD.


En effet, certains de leurs composants comme le psylocibine, le psylocine ou le muscarine sont isolés afin de servir à la fabrication de cette drogue. Une trentaine de minutes après la consommation de la plante, l'organisme réagit et des effets indésirables apparaissent. Ils peuvent subsister jusqu'à une dizaine d'heures, voire une journée. Les manifestations sont d'ordre psychique et physique. L'ingestion du champignon peut entraîner une hypertension artérielle, des tremblements et une modification du rythme cardiaque.


Celui-ci est ralenti et on assiste également à une forte sudation. Des nausées ou des crises convulsives sont aussi à craindre. Une grande euphorie et des fous rires peuvent se manifester. Des troubles de la vision ou de l'audition sont des manifestations très courantes provoquées par les champignons hallucinogènes. Ensuite, la personne qui a pris le végétal est sous l'emprise de l'angoisse, de l'anxiété ou de la paranoïa.

Conservation et consommation



Au fur et à mesure que les effets se dissipent, le sujet se trouve dans un état dépressif. Une forte prise de la substance entraînerait une accélération du rythme cardiaque qui pourrait provoquer la mort. Des douleurs au niveau de l'abdomen se feront sentir, les respirations deviennent saccadées et l'usager éprouve des vertiges. L'ergotisme, une maladie provoquée par l'ingestion d'un champignon connu sous le nom d'ergot seigle ou clavicep purpurea, se manifeste par des engourdissements des doigts. Des convulsions secouent l'usager environ dix jours après la première prise. A la fin, celui-ci se trouve dans un état d'immense fatigue.
champignons hallucinogenes


Les champignons hallucinogènes se présentent et se consomment sous diverses formes. Généralement, après leur cueillette, ils sont séchés. Les connaisseurs avancent que les champignons secs ont moins d'effets que ceux que l'on prend frais. La consommation du produit frais est le mode le plus répandu. Des fois, les champignons sont surgelés et souvent on les vend en gélules ou en poudre. Pour atténuer l'amertume de leur goût, bon nombre d'usagers les cuisent avec des aliments ou diluent la poudre dans des boissons sucrées. Il sont également préparés comme des tisanes ou bouillis dans de l'eau.

Acheter des Champignons hallucinogènes en France



Quelle que soit la manière dont on ingère le champignon, les effets et les manifestations restent toujours les mêmes. Les doses varient selon que les champignons sont frais ou secs. Si on les choisit frais, on en prendra environ une dizaine de grammes sans toutefois dépasser les 50 grammes. 1 à 5 grammes de champignons secs suffisent à mettre le sujet dans un état euphorique et relaxant. Beaucoup de connaisseurs avancent que la prise des champignons hallucinogène n'entraîne aucune dépendance. En revanche, le risque d'une intoxication, pouvant être mortelle, n'est pas à écarter. Étant donné que les champignons hallucinogènes sont considérés comme vénéneux, les usagers devront tenir compte de cette caractéristique. En matière de législation, la vente des champignons hallucinogènes est prohibée dans presque tous les pays du monde. Dans certains États, la consommation et la possession de la plante sont autorisées et légales. C'est la vente qui est interdite. Dans d'autres, cultiver, vendre et consommer constituent un délit passible de graves sanctions. En France, la culture, la cueillette, la commercialisation et la vente de ces champignons sont formellement interdites et sont passibles de sévères répréhensions.

Le Samedi 25 Décembre 2010 à 11:59
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  drogue, cannabis, héroïne, ecstasy, cocaïne, lsd, trafic, addiction, narcotiques, spleef, crack, opium, trafiquants, toxicomane, toxicomanie Drogues : dure ou douce, la drogue dans tous ses
états



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Acte de naissance : obtenir son acte de naissance en ligne o...
  •  BAC : rôle de la Brigade Anti Criminalité
  •  Saignement de nez : causes, fatigue et fréquence
  •  Arthrose cervicale : traitement et symptômes
  •  Meilleure plante amincissante : quelles plantes pour maigrir...

Articles suivants :
  •  Télécharger gratuitement des jeux DS pour la R4...
  •  Livebox de Orange : WiFi, téléphonie et accès à Internet...
  •  Comment déposer plainte contre un médecin
  •  La Bécanerie à Nantes : pièces détachées pour deux roues...
  •  Nouveau Testament : en ligne ou sur papier, un écrit toujo...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   champignons Champignons
   drogue Drogue



Il existe des milliers d'espèces de champignons, répartis un peu partout dans le monde. Ils sont classés dans deux grandes catégories. D'un côté, l'on trouve ceux que l'on peut manger et de l'autre ce...