Chambres d'hôtes : dans toute la France un hébergement typique et convivial


Partager




Vous avez passé l'âge de séjourner en auberge de jeunesse, dans un lit superposé inconfortable et froid, à côté de parfaits inconnus qui ronflent, dans un dortoir de six ou huit personnes où tout le monde va et vient à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit ? Vous estimez que vous avez assez donné côté hôtel pas cher du style Hôtel Formule 1, où les couloirs sont interminables et impersonnels, où les chambres sont remplies de groupes scolaires qui décollent tôt le matin et qui font un boucan de troupeau de vaches, et où les douches sont communes et peu accueillantes ? Vous aimez le charme des gîtes de France et des Bed & Breakfast à l'anglaise ? Alors cette année, partez en vacances en chambre d'hôte ! Les chambres d'hôtes sont, comme leur nom l'indique, des chambres à coucher, meublées, dans la maison d'un particulier qui accueille les touristes et les voyageurs pour une ou plusieurs nuits consécutives et qui leur sert le petit déjeuner le matin. Pour résumer, quand on réserve une chambre d'hôte, on dort chez l'habitant. Dans le prix forfaitaire fixé par le particulier ne sont compris que l'hébergement et le petit déjeuner.


Tous les autres à-côtés sont à la charge des touristes ou parfois au bon coeur de l'hôtelier. Ce qui est appréciable avec les chambres d'hôtes, c'est que le jour de votre arrivée, vous posez vos valises dans une chambre personnalisée et décorée (avec plus ou moins de goût !) d'une maisonnée vivante ou calme et toujours accueillante.


Le matin, vous pouvez prendre votre petit déjeuner dans la cuisine familiale, dans le salon ou à l'extérieur de la maison seuls ou en compagnie des autres invités, discuter avec les maîtres de maison et leur demander des conseils de sorties ou des recommandations sur les restaurants gastronomiques du coin. Et le soir, vous serez peut-être invités à boire une boisson chaude avec les enfants de la famille d'accueil au coin du feu ou à boire un apéritif typique de la région avec les propriétaires. D'une fois à l'autre, vous découvrirez une chambre d'hôte différente, une maison d'accueil différente, une façon de recevoir différente... Du petit manoir chargé d'histoire au bungalow en bois au fond d'un jardin anglais, du couple de retraités à la famille nombreuse... A chaque fois, c'est différent ! C'est ça qui est amusant ! Alors, c'est décidé ? Cette fois, vous allez voyager en famille en faisant étape dans quelques chambres d'hôtes de France ? En voilà une riche idée ! Pour trouver les chambres d'hôtes dans la région de France de votre destination, n'hésitez pas à faire quelques recherches sur Internet. En consultant des sites spécialisés comme www.chambres-hotes.
chambres hotes


org, vous pourrez trouver une sélection des meilleures adresses de chambres d'hôtes dans chaque région de France métropolitaine et même dans les DOM TOM ! Si vous avez l'habitude de partir dans le Midi de la France pendant les grandes vacances, vous pourrez par exemple passer la nuit, un week end ou une semaine entière à la « Maison du Peintre », une chambre d'hôte pleine de charme sur la route de Minerve, non loin de la cité de Carcassonne. « Chambre Fuschia », « Chambre Delphinium » ou « Chambre Orchidée », toutes les chambres de la maison de maître vont promettent de faire de beaux rêves dans un cadre artistique ! Et la journée, vous pourrez profiter de la terrasse ou du jardin, faire des balades sur les sentiers menant aux abbayes cisterciennes et aux châteaux cathares, visiter les caves de la région et déguster les vins de pays, ou encore pique- niquer au bord du Canal du Midi !

Le Jeudi 21 Février 2008 à 09:49
Article écrit par Lizouille ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  hotels, hebergements, chambres d'hotes, bed and breakfast, hotel, reservation, sejour, voyage, vacances Hôtels: un hébergement où que vous soyez


fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Saint-Étienne : 14ième ville de France... Mais non des moind...
  •  Soja : en salade, en farine ou en huile, un aliment bon pour...
  •  Sahara : le plus grand désert du monde qui renferme bien des...
  •  Mozilla Firefox : navigateur Internet aux divers avantages
  •  Salif Keita : chanteur et musicien malien distingué aux Kora...

Articles suivants :
  •  La guerre aux loups : une guerre sans merci !
  •  Festival de Wacken : le rendez-vous des amateurs de rock e...
  •  Le Tibet : pays de sa Sainteté Le Dalaï-Lama
  •  Kodak : de l'imprimante à l'appareil photos, une marque de...
  •  Virement bancaire : tout ce qu'il faut savoir




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   chambre d hote Chambre d hôte



Une maisonnette au bord d'une route de campagne dans le Nord, un manoir en haut d'une falaise à Etretat, un mas en plein coeur de la garrigue à Millau... Voilà ce qui peut vous attendre si vous réserv...