Chace Crawford : biographie de cet acteur américain


Partager




Jeune acteur américain, Chace Crawford est une étoile montante du cinéma américain très appréciée surtout des jeunes femmes, depuis qu'il incarne le rôle de Nate Archibald, dans la série phare du moment, « Gossip Girl ». Originaire du Texas, Chace est né le 18 juillet 1985 dans la ville de Lubbock, de son vrai nom Christophe Chace Crawford.



Ayant grandi dans l'État de Texas aux États-Unis, dans la ville de Dallas, lui et sa soeur Candice, sont les seuls enfants de leurs parents dont le père est dermatologue et la mère enseignante, c'est-à-dire qu'il a évolué dans un environnement totalement éloigné du monde cinématographique. Durant son adolescence, il a étudié au lycée de Trinity Christian Academy, où il jouait régulièrement au football américain et au golf. Chace excellait pas seulement en sport, mais également dans ses études, étant un élève appliqué très doué. Profitant de sa carrure sportive et doté d'un charme certain, il a réussi à intégrer le monde du mannequinat, parallèlement à ses études. Il n'avait alors jusque-là songé à devenir comédien et ayant obtenu son diplôme en 2003, il quitta sa famille et déménagea pour Malibu, en Californie, afin de poursuivre ses études au Pepperdine University. A sa deuxième année universitaire, Chace hésita alors sur la branche à suivre éprouvant des difficultés à opter parmi les trois branches qui l'intéressaient, à savoir la publicité, la communication et la finance.


Finalement, il prit la voie que sa mère lui a conseillée celle de devenir acteur, ce qu'il fit, en prenant contact avec un agent. Cela s'avéra être un très bon choix car quelques temps après, en 2006, sa carrière démarra avec un premier téléfilm, « Long Lost Son » et la même année également, il joua le rôle de Tyler Simms dans « The Convenant », « Le Pacte de sang » en version française, avec Taylor Kitsh, un thriller qui fut un très grand succès dans le box office du cinéma.


Sa carrière d'acteur fut propulsée en 2007, lorsqu'il décrocha l'un des rôles principaux d'une série intitulée « Gossip Girl », qui fit un très grand tabac auprès du grand public. Dans cette série phare, il incarne le beau et sexy Nate Archibald, un jeune lycéen populaire en quête de son destin, sortant avec son amie d'enfance sous l'influence de ses parents alors qu'il n'en est plus amoureux. Un rôle qu'il incarne à merveille puisque son personnage dans la série lui a valu d'être couronné du trophée de « Meilleur acteur de série dramatique », lors du Teen Choice Awards de 2008. Chace devient alors l'acteur préféré des jeunes et surtout des jeunes filles, séduites par son charisme. Il fait ainsi son entrée en force dans le cinéma et affiche un emploi de temps chargé cette année avec le tournage de deux films, notamment « Loaded », aux côtés de Jesse Metcalfe et « The Haunting of Molly Hartley ». Côté vie privée, il vit en même temps dans la ville de New York, lieu de tournage de la série et à Los Angeles.
chace crawford


Si dans Gossip Girl, il est partagé entre l'amour de deux jeunes femmes, dans la réalité, ce jeune apollon est bel et bien célibataire, et ce, depuis sa rupture avec la chanteuse Carrie Underwood (lauréate de American Idol) en Mars 2008. Officiellement, est-il un coeur à prendre ? Etre une star suppose être le sujet des potins et de toutes sortes de commérages, ainsi, nombreuses sont les rumeurs qui courent le concernant, il paraît que Chace Crawford serait gay. D'autres bruits courent également affirmant qu'il serait homo et on lui colle même une histoire avec Ed Westwick, son colocataire et également collègue de scène, dans Gossip Girl. En effet, certains auraient perçu des gestes d'affection entre eux, en public, comme signes de leur penchant homosexuel. Bref, des propos dont les fondements sont incertains car au grand bonheur des femmes, on le voit récemment et fréquemment au bras de la belle Leighton Meester, sa partenaire de scène dans cette série. En tout cas, gay ou pas, il est sans conteste que Chace Crawford est un acteur talentueux, bien qu'il n'a que 24 ans et le fait d'être médiatisé ainsi illustre bien sa popularité. De nos jours, il fait figure d'un sex-symbol et on se demande si son physique le destine à être devant les objectifs car il a passé sans aucune difficulté du mannequinat à l'univers du cinéma.

Le Dimanche 29 Mars 2009 à 10:00
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Acteurs américains, star hollywood Acteurs américains : les stars d'hollywood


fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Laurent Gerra : entre spectacle, RTL et imitations...
  •  Mark Zuckerberg : comment le créateur de Facebook a fait for...
  •  Dette publique de la France : quels chiffres en 2009 ?
  •  Tumbling : encore peu connu en France
  •  Un conseiller financier : pour qui et pourquoi ?

Articles suivants :
  •  Gilbert Collard : célèbre avocat résident à Vichy...
  •  La balance commerciale : en France et à l'étranger c’est q...
  •  Juge de l'application des peines : c'est qui le JAP ?
  •  Un gestionnaire de fortune : c'est qui ?
  •  Les Finances publiques : locales et nationales




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   acteurs actrices Acteurs actrices



Jeune acteur américain, Chace Crawford est une étoile montante du cinéma américain très appréciée surtout des jeunes femmes, depuis qu’il incarne le rôle de Nate Archibald, dans la série phare du mome...