Céréales Shreddies : bon petit déjeuner


Partager




Les céréales Shreddies sont des céréales de petit-déjeuner fabriquées par Cereal Partners. Elles apparaissent pour la première fois sur le marché des céréales en 1955, au Canada, lorsque la société Nabisco décide de créer une nouvelle recette petit-déjeuner. Jusqu'à l'aube des années 90, la production des Shreddies sera prise en charge par cette entreprise canadienne. Cette dernière, de grande envergure, ne tardera pourtant pas à intéresser les investisseurs. Vers le milieu des années 90, Nabisco sera rachetée par Cereal Partners.



Celle-ci va se lancer dans la production des céréales Shreddies à partir de l'année 1998. Apparues sous la marque Nestlé, les Shreddies percent facilement le marché des petits-déjeuners. Vers le début du XXIè siècle, elles parviennent même à s'offrir une place prestigieuse dans le secteur. Les céréales Shreddies sont distribuées dans de nombreux pays dans le monde, dont le Canada, le Royaume-Uni et la Nouvelle Zélande en particulier. Constituées principalement de blé, elles s'adressent à tout public avide d'une alimentation à la fois saine et complète. Les Shreddies se trouvent d'ailleurs parmi les céréales aux grains entiers qui sont présentées avec le symbole « whole grain » ou « grain entier » sur les étagères commerciales. Ce qui explique sans doute la popularité considérable de cette marque de céréales. Il existe trois types de céréales Shreddies. On peut distinguer les Coco Shreddies, les Frosted Shreddies et les Honey Shreddies. On peut également trouver les barres de céréales au lait Shreddies. Chaque type de Shreddies présente ses propres caractéristiques. Les goûts, les parfums, tout comme les calories apportées sont propres à chacun.


En ce qui concerne les céréales Coco Shreddies, elles se distinguent surtout par leurs ingrédients riches en cacao. Elles sont constituées de 75,8% de grains entiers de blé, de malt d'orge, de sucre, de sel, d'arômes et d'une quantité importante de cacao en poudre. Les Coco Shreddies sont particulièrement choisies pour leur apport considérable en énergie et en vitamines. 100 grammes de ce type de céréales Shreddies apportant une énergie équivalente à 1521 kJ, 8,5 grammes de protéine et 76,6 grammes de glucide.


Elles contribuent également à un apport en fibre avec 8,6 grammes apportés pour 100 grammes de Coco Shreddies. Pour ce qui est de l'apport en vitamines et en minéraux, ces dernières jouent aussi un rôle important. Leurs ingrédients apportant plusieurs éléments comme la vitamine D, la vitamine B6, la vitamine B12, la niacine, l'acide folique ou encore le fer. Pour ce qui est des Frosted Shreddies, ce type de céréales Shreddies se démarque surtout par son parfum à la vanille très savoureux. Sa contenance en blé est bien plus importante que celle des Coco Shreddies avec 79,3%. Il est composé de malt d'orge, de sel, de sucre et d'arôme à la vanille. Les Frosted Shreddies sont également de véritables apporteurs d'énergie et de minéraux, tout comme les Coco Shreddies. Elles contiennent entre autres de la vitamine D, de la vitamine B12, de la niacine, de l'acide pantothénique, de fer, de l'acide folique et de riboflavine. Elles apportent également une valeur importante en calories avec 1521 kJ apportées pour 100 grammes de Frosted Shreddies consommées. De même pour les protéines et les glucides avec, respectivement, 8,3 grammes et 77,7 grammes apportés pour une ration de 100 grammes de Frosted Shreddies.
cereales shreddies


Les Honey Shreddies, quant à elles, se différencient particulièrement des autres céréales Shreddies par une touche de miel. Elles sont également dotées d'un parfum délicieux issu de l'arôme Brown Sugar Flavour. Les Honey Shreddies sont composées à 77,6% de grains entiers de blé. Elles contiennent également une quantité importante de sucre, un peu de sel, de l'extrait de malt d'orge, du miel et de la mélasse. En ce qui concerne les apports en minéraux et en calories, ce type de céréales Shreddies y joue également un grand rôle. Une ration de 100 grammes pouvant apporter 1524 kJ d'énergie, 78,1 grammes de glucide, 8,2 grammes de protéine et 1,5 grammes de graisse. Cette même ration apporte également 8,1 grammes de fibres. Les Honey Shreddies contiennent aussi de la niacine, de la vitamine B6, de la vitamine D, de la thiamine B1, de l'acide pantothénique, de fer, ou encore de l'acide folique. Des éléments nécessaires au bon fonctionnement de l'organisme qui constituent de véritables armes secrètes pour les céréales Shreddies. Les consommateurs n'étant pas seulement en quête d'un bon goût ni d'un bon parfum, mais également et surtout à la recherche d'un confort et d'une sécurité alimentaire garantie.

Le Vendredi 09 Octobre 2009 à 11:15
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  gastronomie, spécialités culinaires, recettes culianaires, déguster gastronomie, saveurs du terroir Gastronomie : un symbole de la diversité
culturelle d’un pays



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Avion de papier : du pliage à l'origami
  •  Appareil respiratoire : schèma de la respiration
  •  Balle aux prisonniers : règles du jeu
  •  Bain-marie : définition
  •  La Tour d'Argent : restaurant à Paris

Articles suivants :
  •  Appareil dentaire : transparent, amovible, invisible.. cha...
  •  Armoire à pharmacie : design ou basique
  •  Olivier européen : origine et entretien
  •  Dogue argentin
  •  Assiette Genevoise : restaurant aux menus phares




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   cereales Céréales
   cereales Céréales



Les céréales Shreddies sont des céréales de petit-déjeuner fabriquées par Cereal Partners. Elles apparaissent pour la première fois sur le marché des céréales en 1955, au Canada, lorsque la société Na...