Céréales Blédina : alimentation bébé


Partager




Lorsque bébé vient au monde, tout est nouveau pour lui. Tous ses sens sont en éveil et il découvre petit à petit cet univers qu'il va devoir apprivoiser. Il doit notamment s'habituer à toute sorte d'aliments. Tout commence en douceur avec le lait en notant qu'il peut s'agir du lait maternel ou de lait de substitution. À partir de son quatrième mois, bébé devient très actif et ses besoins nutritionnels augmentent inévitablement. Il faut donc songer à varier les menus de l'enfant et à introduire des nouveaux aliments.



C'est à cette période de la vie du tout petit que les céréales entrent en jeu. Celles-ci renferment des glucides qui apportent à l'enfant l'énergie dont il a besoin pour bien grandir et développer ses petits muscles. L'introduction des céréales est également une occasion de lui faire découvrir des nouvelles saveurs et des nouvelles consistances. Le choix peut être fait entre différentes marques. Les céréales de la marque Blédina - leader français dans le domaine de l'alimentation destinée aux tout-petits - sont particulièrement appréciées, et pour cause. Celles-ci se présentent sous des formes variées suivant les besoins et l'âge du nourrisson. Dès le quatrième mois de l'enfant, l'on peut faire appel à des produits de la marque Blédina. Les céréales peuvent être incorporées au biberon du matin et celui du soir. Au petit déjeuner, l'on peut proposer Blédine à bébé. Ces céréales se présentent sous forme de poudre et s'associent directement au biberon du matin. Blédine fournit les nutriments indispensables pour bien démarrer la journée. Elle contient non seulement des glucides, des lipides et des protides dans les proportions recommandées mais également des vitamines qui renforcent la santé et la vigueur du petit.


Les glucides que renferme Blédine sont digérées progressivement, ce qui évite la prise d'un goûter à dix heures : l'on peut ainsi inculquer une bonne hygiène alimentaire à l'enfant dès son plus jeune âge. Et cerise sur le gâteau, Blédine ne renferme qu'une très petite quantité de sucre. En plus des nombreux avantages cités précédemment, les céréales Blédine se préparent en deux temps trois mouvements. Tout ce que l'on doit faire est verser la bonne quantité de céréales dans du lait infantile chaud mais non brûlant et agiter le biberon pour obtenir une préparation homogène.


Pour éviter les grumeaux, l'on agitera une première fois le récipient en réalisant des mouvements circulaires et une seconde fois en exécutant des mouvements verticaux. Attention, il faut toujours vérifier la température de la préparation avant de le donner à bébé. Deux précautions valent mieux qu'une. Les céréales Blédina peuvent également être commercialisées sous forme de briques. Dans ce cas, les céréales sont préalablement associées au lait infantile. C'est notamment le cas de Blédidej qui propose tous les éléments dont bébé a besoin pour s'épanouir. Concrètement, Blédidej contient environ 90% de lait infantile associé à des glucides lents mais également du fer, des vitamines ainsi que des acides gras essentiels. En donnant du Blédidej à votre enfant, vous avez la certitude de lui apporter toute l'énergie dont il a besoin pour affronter la nouvelle journée. Dans le chapitre des avantages, Blédidej n'exige pas de longues préparations. Elle est commercialisée dans des briques d'une contenance de 250 millilitres que l'on peut servir sans attendre. C'est un véritable régal pour bébé. A partir de six mois, le petit loupiot est prêt à faire des expériences gastronomiques et découvrir des saveurs nouvelles.
cereales bledina


L'on peut lui proposer des nouveaux arômes comme la vanille, le cacao ou encore les fruits : bébé ne manquera pas d'y prendre goût et de réclamer ses céréales Blédina. Il est important de mettre l'accent sur le fait que certains bébés peuvent ne pas tolérer le gluten. Si c'est le cas, le nourrisson peut présenter des troubles de la digestion et souffrir de ballonnements et de crises de diarrhée. Afin d'éviter ces manifestations désagréables autant pour le petit que pour ses parents, il est recommandé de ne proposer des céréales contenant du gluten qu'à partir du sixième mois. Et l'on soulignera justement que les céréales Blédina sont disponibles sans et avec gluten, pour le bien de bébé.

Le Dimanche 11 Octobre 2009 à 09:15
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  bébé, biberon, couches culottes, puériculture, crèche, nounou, prénoms bébé Bébé : entre les couches et les sourires, que du
bonheur !



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Force tellurique
  •  Magnolia : en planter dans son jardin ?
  •  Assiette Genevoise : restaurant aux menus phares
  •  Dogue argentin
  •  Armoire à pharmacie : design ou basique

Articles suivants :
  •  Les routes des vins en France
  •  Château de Moncley dans le Doubs
  •  Noire du Velay : brebis française du Velay
  •  Les bodin's : compagnie de théâtre
  •  Sécurité routière : une affaire qui nous concerne tous...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   cereales Céréales
   alimentation bebe Alimentation bébé



Lorsque bébé vient au monde, tout est nouveau pour lui. Tous ses sens sont en éveil et il découvre petit à petit cet univers qu'il va devoir apprivoiser. Il doit notamment s'habituer à toute sorte d'a...