Centre de danse du Marais : une idée de sortie à Paris


Partager




Le Marais est l'un des quartiers les plus connus de Paris, par le fait qu'il est le quartier gay, avec ses nombreux bars et boîtes. Il concentre aussi beaucoup d'hôtels particuliers, et certains d'entre eux cachent des trésors. Si le visiteur franchit le porche du 41, rue du Temple, il risque d'être ébloui. C'est à cet endroit que se cache le Centre de danse du Marais, dans un hôtel particulier. Celui-ci date du XVIIème siècle, et a été complètement transformé au XIXème : le rez-de-chaussée est loué à un commerce, le jardin et la cour servent de hangar à chevaux.



Ensuite, le lieu deviendra une auberge, « L'aigle d'or ». En 1971, l'hôtel particulier deviendra ce qu'il est actuellement : une fourmilière musicale, une des salles de spectacle et de danse à Paris les plus en vue. Cet hôtel particulier abrite plusieurs salles de spectacle, dans un espace dédié à la danse et aux spectacles musicaux ou de théâtre. Dans la cour de l'hôtel particulier, se trouve le Café de la Gare, qui allonge sa terrasse dans la cour en été. Le Café de la Gare est un café- théâtre créé par de célèbres acteurs : Romain Bouteille, Coluche, Patrick Dewaere, Miou-Miou... Sa philosophie et son fonctionnement restent identiques depuis sa création, en 1969 : ce sont les acteurs qui sont les seuls décideurs de ce qui s'y joue, et non pas les mécènes. Son succès ne s'est jamais démenti ; de futurs stars s'y sont produites. On peut y voir des spectacles, des pièces de théâtre... Dans les caves, un autre théâtre s'est installé, « L'Essaïon ». Au programme : cabaret, chansons, spectacles pour petits et grands. On peut aussi y effectuer des stages de théâtre ou d'expression corporelle, plusieurs week ends par an. Le reste du bâtiment est occupé par le Centre de Danse.


Le Centre offre toutes sortes de cours, de la danse classique, du hip hop, de la comédie musicale, de la danse orientale et même du piano : un véritable melting pot culturel et musical ! Des cours spéciaux, par niveau, sont organisés en été, par des professionnels de la danse. Le visiteur peut aussi voir des spectacles, toujours autour de la danse, ou admirer le spectacle de fin d'année, présenté par les danseurs en herbe du centre.


centre danse marais
On peut s'inscrire à la dernière minute avant d'aller au restaurant, ou alors s'asseoir à la terrasse du bistrot, dans la cour carrée, pour admirer les danseurs. Non loin du Centre de danse du Marais, se trouve le Centre Pompidou, musée ouvert en nocturne tous les jours sauf le mardi. On peut admirer la collection permanente, avec des oeuvres de Kandinsky, Matisse, Picasso, Braque, Léger pour n'en citer que quelques uns. Ensuite, direction le restaurant branché du musée, duquel on peut admirer la magnifique vue que l'on a sur Paris. Le Centre de danse du Marais offre une quantité de spectacles à admirer, et c'est aussi un lieu magique où il fait bon se reposer en été, assis à la terrasse. Un lieu unique, en plein centre du vieux Paris, là où la nuit parisienne est la plus diversifiée.



Le Lundi 04 Juin 2007 à 08:54
Article écrit par Brune ()




fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Charles Aznavour : un artiste français "For, me .. formidabl...
  •  Instrument de musique : une des premières inventions de l'ho...
  •  Billet d'avion : pour les vacances ou pour affaires, réserve...
  •  Tahiti, sur la plage ensoleillée, coquillages et crustacés.....
  •  Indochine: représentants français de la New Wave britannique

Articles suivants :
  •  Orcanta : quand féminité et finesse se rencontrent en ling...
  •  Depeche Mode: la new wave est toujours au goût du jour
  •  Nouvelle-Calédonie : partez en voyage au bout du monde !
  •  Abd Al Malik : du rap à la poésie…
  •  La Vallée des Singes : une journée au cœur de la nature…




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   danse Danse
   compagnie de danse Compagnie de danse
   concours de danse Concours de danse
   cours de danse Cours de danse
   danse africaine Danse africaine



Le Centre de Danse du Marais est un lieu artistique et culturel, dédié à la danse mais aussi au spectacle, au cabaret, au théâtre, à la comédie musicale… Le tout dans un décor majestueux, en plein cen...