Central Park : plus qu'un espace vert, un symbole pour New York


Partager




Les Etats-Unis fascinent. Chaque état, en effet, est tout aussi incroyable, que ce soit le New Jersey, le Kansas, l'Arizona, la Californie... Tous semblent être là pour nous inviter à l'évasion. New York plus particulièrement est une ville qui attire car avec cinq circonscriptions administratives (Brooklyn, Manhattan, le Queens, le Bronx et Staten Island), il y a beaucoup à voir ! Ici on s'attardera à une des curiosités new yorkaise à ne pas manquer. Bien souvent, même si on n'est jamais allé à New York, on le connaît forcément. Mais, qui ? Central Park bien sûr. Pas besoin de photos de Central Park pour savoir à quoi il ressemble car il est un décor récurrent des oeuvres télévisuelles et cinématographiques américaines. Central Park est situé au coeur de Manhattan. Il fait presque quatre kilomètres de long et huit cent mètres de large. Il faut savoir qu'il y a près de vingt millions de personnes qui visitent le célèbre parc tous les ans. L'histoire de Central Park commence en 1850 alors que William Cullen Bryant, un éditeur, propose comme idée de construire un grand parc.


Dès lors, il faudra plusieurs années pour que l'idée se concrétise, et tout d'abord, au travers de débats, de papiers administratifs et de concours pour trouver l'architecte. Ils seront d'ailleurs deux au final : Frederick Law Olmsted dont le domaine de prédilection était la théorie et le second, Calvert Vaux, plutôt destiné, quant à lui, au dessin. Puis, en 1857, les travaux de construction de Central Park commencent. Finalement, Central Park aura nécessité une dépense de quatorze millions de dollars et ouvrira définitivement en 1873.


Si vous souhaitez visiter Central Park, sachez que la partie Nord est surtout constituée de vallons et de rochers. Au centre, vous pourrez visiter le Metropolitan Museum of Art ou encore le Musée Guggenheim et voir le Réservoir, l'un des principaux plans d'eau de Central Park, dont la superficie est de 42,9 hectares. Ce plan d'eau, en outre, a été rebaptisé depuis 1994, « Jacqueline Kennedy-Onassis ». Dans la partie Sud, pour terminer, vous y trouverez essentiellement de la verdure et des points d'eau, dont l'un des plus grands appelé « The Lake ». Au cours de l'histoire, il faut savoir que Central Park a été le lieu d'accompagnement des américains dans les différentes périodes de l'histoire des Etats-Unis. Ainsi, suite au krach boursier de 1929, de nombreuses victimes se sont installées dans le parc. Plus tard, dans les années 1960-1970, hippies et contestataires se retrouvèrent à Central Park. Concernant les monuments du parc, on peut citer le Belvedere Castle. Il s'agit là d'un réel château, bâti dans le style écossais en 1869. Sachez que tout en haut, on bénéficie d'un très beau panorama, puisque l'on a une vue complète sur tout Central Park.
central park


Le parc renferme également un mémorial dédié à John Lennon, appelé « Strawberry Fields ». Au point de vue divertissement, il y a bien sûr la patinoire, appelée Wollman Rink (ouverte d'octobre à avril) le théâtre, différents musées ou encore des terrains de sport. N'oublions pas, de plus, que Central Park ravira tous les amoureux de la nature puisqu'il contient trois cent quarante et un hectares de verdure sans oublier une faune débordante : de nombreuses espèces d'oiseaux et de mammifères dont par exemple des marmottes ou encore des écureuils. Ainsi, Central Park est un des lieux par excellence à ne pas manquer si vous souhaitez visiter la ville New York.

Le Dimanche 15 Mars 2009 à 14:17
Article écrit par missharper ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  villes etats unis, usa, new york, tourisme, voyage usa Villes des Etats-Unis : le rêve américain au
travers de 50 états



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Maine coon : un grand chat des Etats-Unis
  •  Mississippi : l'un des plus grands fleuves du monde
  •   Behati Prinsloo : mannequin pour Victoria's Secret
  •  Carnaval de Santa Cruz de Tenerife : une date immanquable en...
  •  Gutenberg : Johannes Gutenberg, inventeur de l'imprimerie

Articles suivants :
  •  Festival d'Avignon : une date à ne pas manquer dans le mon...
  •  Cyril Lignac : recettes et livre de cuisine au menu
  •  Christian Vanneste : député UMP et vice-président du CNI...
  •  Asus : ordinateur portable, PDA et divers accessoires
  •  Autorité des marchés financiers (AMF)




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   etats unis Etats Unis
   voyage etats unis usa Voyage Etats Unis usa



On a tous vu Central Park dans "Sex and the City", dans "King Kong", dans "Friends" ou même dans le dessin animé "Madagascar". Mais savez-vous quand et par qui a-t-il été créé ? Savez-vous ce que pouv...