Cellulite et peau d'orange : traitement sur ventre,cuisse et visage


Partager




Différence entre cellulite et peau d'orange
Eliminer la cellulite et peau d'orange
Enlever cellulite et peau d'orange
Traitement pour cellulite et peau d'orange


Cellulite et peau d'orange, bête noire de la gent féminine



Bête noire de la gent féminine, la cellulite, aussi appelée peau d'orange, est à la fois inesthétique, incommodante et particulièrement gênante, notamment quand il s'agit de se mettre en maillot de bain.



Bien qu'il n'y ait pas de solution miracle, il existe tout de même quelques conseils pour les atténuer. Comment s'en débarrasser ? La cellulite, c'est quoi ? Sans nous perdre dans le jargon médical, on peut dire que la cellulite, ou peau d'orange, est un amoncellement de masse graisseuse. Ainsi, sur certaines parties du corps, le volume des tissus graisseux devient de plus en plus important. Les zones les plus touchées sont, généralement, les fesses, les hanches, les cuisses et les genoux. Disgracieuse, la cellulite peut également handicapée la personne dès lors qu'elle gêne les mouvements. Chez certaines personnes, ce volume a tendance à se stabiliser sans pour être réduit malgré des régimes draconiens et une perte de poids conséquente.

Phénomène de la cellulite et peau d'orange



Ce phénomène s'explique par le fait que, certes, le nombre de cellules graisseuses ne peut être réduit quelque soit le régime pratiqué. Généralement, ce sont les hormones et les habitudes alimentaires qui poussent ces cellules à se remplir et à stocker des lipides. Arrivées à la limite de leur capacité de stockage, ces cellules se multiplient. C'est ce surplus d'adipocytes qui est à l'origine des déformations subies par l'épiderme.


Celle-ci est souvent décrite comme ayant une texture relativement identique à celle de la peau de l'orange, d'où son appellation. La cellulite s'installe alors et dès lors elle devient très difficile à éradiquer. Les méthodes naturelles pour venir à bout de la cellulite. Il n'y a pas de solution miracle malgré ce que pourront vous dire les magazines et les émissions de télévision. Tout, mise à part la chirurgie, est une question de patience et d'hygiène de vie.


Evitez donc de suivre des régimes alimentaires trop contraignants qui n'auront pour seul effet que de vous faire perdre du poids en un temps record et de vous en faire reprendre plus que vous n'en aviez perdu.

Régimes yo-yo et cellulite



Ces régimes yo-yo sont à proscrire car, à terme, ils fatiguent votre organisme qui est d'ailleurs tenté d'économiser plus qu'il ne dépense d'où l'installation de la cellulite. Changez donc vos habitudes alimentaires et demandez conseils auprès d'un nutritionniste qui sera à même de vous aider à lutter contre la cellulite souvent associée au problème de surpoids. Ainsi, faites un tri intelligent de ce que vous mangez et favorisez la qualité. Evitez donc les aliments hypercaloriques qui tend à favoriser la sécrétion de l'insuline, responsable du stockage de la graisse. Proscrire aussi les aliments qui contiennent de la graisse animale en grande quantité et les aliments trop sucrés. Privilégiez donc les légumes, les fibres et les viandes blanches ainsi que le poisson. Ayez aussi l'habitude de boire régulièrement. Le sport peut être parallèlement un bon palliatif à la cellulite.
cellulite et peau dorange comment leur dire adieu


D'ailleurs, certaines théories prônent que la pratique régulière de sport est obligatoire pour y remédier car elle permet d'augmenter les dépenses en énergie. Affiner la silhouette tout en remodelant votre corps, que vouloir de plus ? Pour que ce soit efficace, il faut, toutefois, dépenser un minimum de 300 calories par séance et pratiquer pendant 30 à 45 minutes à raison de séances hebdomadaires.

Pratique du sport contre peau d'orange



Pour de meilleurs résultats, pratiquez les sports d'endurance comme la course ou la natation. Pour des zones ciblées, préférez la gymnastique. Si vous n'avez pas le temps d'aller à la salle de gym, vous pouvez toujours opter pour la marche quotidienne, le vélo ... mais il faudra un peu plus de temps pour en ressentir les effets. Si le sport ne vous tente pas trop, vous pouvez toujours opter pour les massages qui ont aussi déjà fait leurs preuves dans la lutte contre la cellulite. A faire soi-même ou par un professionnel, le massage devra se faire avec de la crème anti-capitons, uniquement, qui diminuent la rétention d'eau. Sachez que les crèmes dites « raffermissantes » n'auront aucun effet direct sur la cellulite malgré ce que les laboratoires en disent. Seules, les crèmes « anti-cellulites » peuvent prétendre à certains résultats probants. La chirurgie pour éradiquer la cellulite. Si vous n'avez pas assez de patience et si ces méthodes sus-citées ne vous semblent pas assez rapides, vous pouvez toujours tenter la chirurgie esthétique. Nous la proposons en dernier ressort car même si elle est courante, la chirurgie esthétique reste toujours de la chirurgie et présente donc les mêmes risques. Ainsi, il y a la possibilité de procéder à une liposuccion ou à une lipoaspiration. Ces pratiques chirurgicales sont douloureuses bien qu'elles soient effectuées sous anesthésie et l'intervention consiste, pour faire simple, en une aspiration du surplus de graisse.
Il existe évidemment d'autres méthodes dont les résultats ne sont pas encore assez probants. Notre dernier conseil : évitez tant que possible la chirurgie et préférez les méthodes naturelles qui, plus que d'éliminer la cellulite, améliorera votre état de santé général.

Le Lundi 01 Octobre 2012 à 19:06
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  beauté, maquillage, soins, epilation, coiffure Beauté : au féminin ou au masculin, prendre soin
de soi c’est essentiel



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Ongles qui cassent, dédoublent, causes
  •  Relooking, un nouveau look, une nouvelle vie
  •  Peeling professionnel, dermatologique et profond
  •  Phyto-oestrogènes, c'est quoi et définition ?
  •  Exfolier sa peau, pour quoi faire ?

Articles suivants :
  •  Injections de collagène, pour être rayonnante de beauté
  •  Savon Noir, un savon authentique et polyvalent
  •  Huile d'Argan,utilisation pour cheveux et acné
  •  Autobronzants ou avoir un joli hâlé sans soleil
  •  Microdermabrasion : technique, traitement , effets seconda...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   beaute soins Beauté soins



Bête noire de la gent féminine, la cellulite, aussi appelée peau d'orange, est à la fois inesthétique, incommodante et particulièrement gênante, notamment quand il s'agit de se mettre en maillot de ba...