Cellulight laser : c'est quoi ?


Partager




La cellulite est une inflammation des tissus sous-cutanés qui affecte actuellement plus de 90% des femmes. Appelé également « effet peau d'orange », ce phénomène constitue l'un des problèmes qui préoccupent le plus l'univers féminin. Leur peau douce et lisse devenant sèche et rugueuse. Il existe aujourd'hui plusieurs méthodes pour lutter contre ce phénomène gênant. On peut entre autres appliquer des crèmes anti- cellulite, suivre un régime alimentaire spécifique, pratiquer des exercices physiques, ou encore avoir recours à un appareil de massage anti- cellulite.



On peut également opter pour des méthodes chirurgicales comme la liposuccion ou la lipoaspiration, ou avoir recours à des traitements spécifiques comme le drainage lymphatique, la cellulolipolyse, le traitement à l'infrarouge ou encore le traitement au laser. Le traitement de la cellulite au laser constitue aujourd'hui l'un des plus réputés dans le domaine. Cette méthode garantissant une efficacité importante par rapport aux autres techniques. L'action du laser se concentre sur l'émission de rayons infrarouges qui permettent de brûler les graisses. La cellulite étant souvent due à un excès de mauvaises graisses, cette technique se qualifie comme étant un moyen très efficace pour la combattre. Les graisses ainsi dissoutes seront éliminées par l'organisme. Ce qui entraînera la disparition de l'effet peau d'orange. Pendant plusieurs années, le traitement de la cellulite au laser est cependant resté une méthode délicate que l'on ne peut accéder qu'auprès des professionnels. C'est seulement après de longues années d'attente, avec l'évolution considérable de la technologie, qu'elle est parvenue à se rapprocher des consommateurs par l'intermédiaire d'un appareil que l'on nomme « Cellulight Laser ».


Le cellulight laser est un appareil qui se base sur un rayonnement laser à bas niveau. En émettant des rayons infrarouges, il permet de réparer les couches profondes de la peau. Permettant ainsi à la peau de redevenir souple et de regagner sa tonicité perdue. Les zones graisseuses constituent particulièrement la cible du cellulight laser. Ses rayons visant à brûler les graisses en excès, l'une des principales causes de la cellulite. Le cellulight laser joue également un rôle important dans l'amélioration de la circulation sanguine.


L'anormalité de cette dernière contribuant largement à la formation des capitons, l'appareil est également conçu pour la réguler. Muni d'un actif liporéducteur particulièrement riche en caféine, le cellulight laser participe également à la stimulation des métabolismes cellulaires. Ce qui lui permet d'éliminer toutes les impuretés qui gênent la microcirculation et de permettre ainsi à la peau de mieux respirer. Le cellulight laser représente l'un des moyens les plus efficaces pour lutter contre l'effet peau d'orange. Une séance suffisant pour agir sur les zones infectées. Ce qui n'implique pas pour autant que les résultats sont visibles instantanément, étant donné que les graisses dissoutes par l'appareil seront éliminées petit à petit par l'organisme. Il faut ainsi compter un certain temps pour pouvoir réellement savourer la victoire. En général, les cellulites disparaissent entièrement après trois ou quatre mois mais selon leur résistance et le fonctionnement de l'organisme, ce délai peut aller jusqu'à 6 mois. En dehors de son action anti-cellulite, le cellulight laser participe également au raffermissement et à la dynamisation de la couche externe de la peau.
cellulight laser


Après un traitement réussi, on peut s'attendre à une peau beaucoup plus lisse et douce au toucher. Cet appareil est singulièrement destiné à un usage à domicile. Il fonctionne par l'intermédiaire d'une pile de 9 volt et est également muni d'un adaptateur secteur. Il est en principe accompagné d'un sérum de traitement et d'une crème. Ces produits étant non seulement destinés à hydrater la peau, mais également à appuyer l'action de raffermissement effectuée par l'appareil. Avant chaque séance, il est d'ailleurs formellement recommandé d'appliquer l'un de ces produits sur la zone à traiter. La séance doit durer environ 10 minutes et peut être effectuée deux fois par jour au maximum. Le traitement dure en principe entre un et deux mois. Il est important de savoir que, contrairement à certains dire, le traitement au cellulight laser n'est pas douloureux. Il respecte formellement les règles de sécurité imposées par la loi européenne et ne présente aucun danger pour la santé. Il est toutefois primordial de suivre à la lettre les indications inscrites dans le manuel d'emploi, lors de l'utilisation de l'appareil, afin d'écarter tout risque de complication. En cas de doute, la consultation d'un spécialiste est vivement recommandée.

Le Dimanche 15 Novembre 2009 à 08:55
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Cellulite , de la cuisse, de la face, du ventre les traitements Cellulite , de la cuisse, de la face, du ventre :
les traitements

  beauté, maquillage, soins, epilation, coiffure Beauté : au féminin ou au masculin, prendre soin
de soi c’est essentiel



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Paru Vendu : immobilier, auto, location etc.
  •  Comment consulter les offres d'emploi sur Internet
  •  Balle de lavage : fonctionnement et conseils
  •  XnView : télécharger en français sur PC ou Mac...
  •  Lampe luminescence anti-âge : c'est quoi ?

Articles suivants :
  •  Concours administratifs : comment les passer ?
  •  Méditation profonde : comment ça se passe
  •  Gotcha : marque appréciée des surfers
  •  Tondeuse cheveux et barbe : comment choisir ?
  •  Blaupunkt : son et vidéo pour voitures




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   beaute soins Beauté soins
   beaute soins divers Beauté soins divers
   beaute Beauté



La cellulite est une inflammation des tissus sous-cutanés qui affecte actuellement plus de 90% des femmes. Appelé également « effet peau d'orange », ce phénomène constitue l'un des problèmes qui préoc...