Cédric Carrasso : gardien de but français


Partager




Cédric Carrasso est un joueur de football professionnel de nationalité française qui occupe le poste de gardien de but. Il voit le jour le 30 décembre 1981 dans la ville d'Avignon. Il passera les premières années de sa vie dans une charmante bourgade de la commune de Maillane. Alors qu'il est seulement âgé de treize ans, il rejoint le centre de formation de l'OM ou Olympique de Marseille. A vingt ans, Cédric Carrasso se retrouve au sein du Crystal Palace Football Club, un club en première ligue anglaise. Il n'y fera pas un passage remarqué et ne participera d'ailleurs qu'à un match. Pendant la saison 2002 - 2003, il quitte les bancs des remplaçants pour intégrer le terrain. Il joue à la place de Vedran Runje et participe à deux matchs. Alors que sa carrière était sur le point de démarrer, il est victime d'une blessure grave au niveau de son genou pendant une rencontre de gala opposant son équipe à la célèbre équipe qui a remporté la Coupe du Monde 1998 programmé en 2003. Il doit alors attendre plusieurs mois avant de réintégrer le jeu. Ce n'est qu'au lancement de la saison 2004 - 2005 qu'il peut de nouveau fouler un terrain de football.


En 2005, Cédric Carrasso tient la chance de sa vie lorsqu'on lui propose le poste de gardien de but auprès de l'OM, remplaçant ainsi Fabien Barthez qui avait fait l'objet d'une suspension. Satisfaits de ses compétences et de son savoir-faire, les décideurs de l'Olympique de Marseille décide de le titulariser pour la saison qui suit en l'occurrence celle de 2006 - 2007. En 2007, Cédric Carrasso doit faire bonne figure avec l'arrivée d'un nouveau prétendant au poste de gardien de but marseillais à savoir Steve Mandanda.


Cédric Carrasso prouve qu'il mérite largement le poste qu'on lui a confié et son contrat est prolongé de deux années et est donc assuré de rester au sein de l'équipe jusqu'en 2011. Au mois d'août 2007, Cédric Carrasso semble être victime du mauvais sort. Alors que la concurrence avec Steve Mandanda s'annonce rude, il se blesse au tendon d'Achille et doit prendre une pause d'au moins six mois. Son rival porte dès lors le maillot du numéro 1. Il réintègre l'Olympique de Marseille au mois de janvier 2008, soit cinq mois après sa pause forcée. La saison de la Ligue 1 en est alors à son vingt et unième journée. Malgré les exploits qu'il a réalisé antérieurement, l'entraîneur Eric Gerets décide de ne pas le titulariser et de laisser la place de gardien de but à Steve Mandanda qui a largement prouvé ses capacités pendant les cinq mois où il a officié à ce poste. Cédric Carrasso est alors relégué au banc des remplaçants et semble ne plus avoir de chance de réintégrer le maillot du numéro 1 au sein de l'équipe de l'OM. Au mois de juin 2008, un revirement s'opère dans la carrière de Cédric Carrasso. Celui-ci rejoint le club Toulouse FC pour la somme rondelette de 2,5 millions d'euros.
cedric carasso


Le club le recrute dans le but de remplacer Nicolas Douchez qui avait alors décidé de rejoindre la Stade Rennais. L'on ne manquera pas de noter que la présence de Cédric Carrasso ne passera pas inaperçu au cours de la saison. Grâce à ses talents et à sa dextérité, il permet au Toulouse FC d'être le club s'étant le mieux défendu pendant toute la saison. Seulement 27 buts ont été encaissés contre 29 pour l'Olympique Lyonnais et le Stade Rennais et 34 pour les Girondins de Bordeaux. Cédric Carrassos s'illustrera également dans le cadre de la Coupe de France. Au cours de ce championnat, il offre un ticket pour les demi-finales à son club en arrêtant deux tirs au but contre le Lille Olympique Sporting Club. Après une demi-saison des plus prometteuses auprès du club Toulouse FC, Cédric Carrassos rejoint pour la première fois l'équipe nationale de football française. Il est appelé par Raymond Domenech afin de participer à la rencontre France - Argentine qui s'est tenu le 11 février 2009. L'on soulignera qu'il a été sélectionné en tant que troisième gardien après son ancien rival Steve Mandanda et le titulaire Hugo Lloris. Mi-2009, Cédric Carrasso décide de quitter le club Toulouse FC pour rejoindre les Girondins de Bordeaux qui ne sont autres que les détenteurs du titre de Champion de France de football. Il prend la place de Ulrich Ramé et signe un contrat pour quatre ans.

Le Lundi 11 Janvier 2010 à 12:36
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  sportifs, footballeur, boxeur, tennis, natation, cyclisme, athlétisme, baskt Les sportifs célèbres : les grands champions du
sport



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Formule 3 et Formule 3000 : deux disciplines bien distinctes
  •  Circuit moto neige : raids, randonnées et safaris en motonei...
  •  Michael Schumacher : biographie
  •  Coupe de l'UEFA : désormais appelée Europa League
  •  Guiness Book : livre des records

Articles suivants :
  •  Giancarlo Fisichella : pilote de F1
  •  Coupe d'Espagne de Football : la Copa del Rey
  •  Luca Badoer : pilote de F1
  •  Inforad : avertisseur légal de radars
  •  ADSL Tv : la télé par ADSL




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   football Football



Cédric Carrasso est un joueur de football professionnel de nationalité française qui occupe le poste de gardien de but. Il voit le jour le 30 décembre 1981 dans la ville d'Avignon. Il passera les prem...