Cécilia Sarkozy : (ex) première dame de France


Partager




Née le 12 novembre 1957 à Boulogne-Billancourt, Cécilia Sarkozy est actuellement l'épouse du Président de la République française, Nicolas Sarkozy. Le père de Cécilia Sarkozy, André Ciganer tombera sous le charme de Teresita Albéniz. Ses parents s'installeront à Paris, et son père exercera la profession de fourreur. Cécilia Sarkozy est la petite dernière de la famille. Son frère Patrick Ciganer occupe un poste dans la gestion financière à la NASA. Son autre frère Christian Ciganer est consultant auprès de groupes comme Axa, Accord, ou le Crédit Foncier. Quant à Ivan Antoine Ciganer, il est le directeur des ventes de Movistar Pérou. Cécilia Sarkozy étudiera pendant treize années au sein de l'Institut de l'Assomption. Par la suite elle entamera des études de droit à l'Université Paris Assas. En parallèle à ses études, Cécilia Sarkozy exercera quelques petits boulots. Elle travaillera notamment en tant que mannequin pour la maison de couture Schiaparelli. N'étant pas passionnée par ses études en droit, elle finira par quitter l'université afin de travailler en tant qu'attachée parlementaire auprès de René Touzet, sénateur de l'Indre.


Côté vie privée, Cécilia Sarkozy rencontrera puis épousera Jacques Martin, le célèbre animateur de l'Ecole des Fans en 1984. Par le plus grand des hasards, ce mariage sera célébré par Nicolas Sarkozy, à l'époque maire de Neuilly-sur-Seine. De cette union naîtront Judith et Jeanne-Marie. Nicolas Sarkozy se prendra de passion pour Cécilia. Ils se marieront en octobre 1996 et donneront naissance un an plus tard à leurs fils Louis.


Cette union ne durera pas et le divorce par consentement mutuel entre Cécilia et Nicolas Sarkozy sera prononcé au mois d'octobre 2007. Avec la médiatisation de plus en plus intense de Nicolas Sarkozy, le couple sera sous les projecteurs. C'est ainsi que lors de la campagne du référendum français sur la constitution européenne de mai 2005, les premières rumeurs évoquant des problèmes conjugaux verront le jour. La presse étrangère évoquera même une relation amoureuse avec Richard Attias, directeur de Publicis Events. Quelque temps plus tard, l'actuelle première dame de France sera soupçonnée d'avoir une relation avec l'écrivain Marc Levy. Par la suite il lui sera reproché de disposer d'une carte de paiement fournie par l'Elysée pour des dépenses personnelles. Malgré des soucis d'ordre privé, Cécilia Sarkozy s'immiscera peu à peu au niveau politique. Elle travaillera notamment comme membre des cabinets ministériels de son époux, Nicolas Sarkozy. Mais ambitieuse, Cécilia Sarkozy veut être présente sur la scène internationale. C'est ainsi que le 12 juillet 2007, elle se rendra en Lybie afin de rencontrer le Chef d'Etat, Mouammar Kadhafi.
cecilia sarkozy


N'ayant pas véritablement de rôle politique, Cécilia Sarkozy tente de sensibiliser le président Libyen sur des questionnements humanitaires. De la sorte, elle participera à la libération des infirmières bulgares emprisonnées depuis 1999 après avoir injecté le virus du sida à des enfants hospitalisés. Condamnées à mort en 2006, l'Union Européenne tentait depuis de les faire extrader vers la Bulgarie. Quoi qu'il en soit personne ne sait véritablement si la présence de Cécilia Sarkozy est à l'origine de la libération des infirmières bulgares.

Le Jeudi 02 Août 2007 à 10:29
Article écrit par Gabrielle ()




fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Danemark : découvrez le Royaume du Danemark et ses sites tou...
  •  Athéna : lingerie homme à prix doux
  •  Cannabis : la culture prohibée du chanvre indien
  •  Carrie-Anne Moss : qui se cache derrière "Trinity" ?...
  •  Brian De Palma : un réalisateur de films au sommet de son ar...

Articles suivants :
  •  Crédit Agricole : banque spécialisée dans le placement, l'...
  •  Antilles : histoire de l’archipel situé entre le nord et l...
  •  Eurovision : concours international de la chanson
  •  Charlie Chaplin : un des célèbres maîtres du cinéma muet...
  •  Diesel : marque de vêtements, chaussures et accessoires po...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Cécilia Sarkozy : fiche détaillée  



Cécilia Sarkozy


(6 votes)
Nom : Sarkozy

Prénom : Cécilia

Age : 61 ans

Retrouvez Cécilia Sarkozy sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 2 commentaires pour cet article :fichePersonnalite.php

 Ipfix a écrit [02/08/2007 - 14h29] 
Ipfix

Il est vrai que dés que l'on est "politique" de profession la vie privée s'envole, elle est pilée mais des preuves ont elles été fournies pour incriminer Cécilia Sarkozy ? Effectivement c'est une femme de caractère qui sais ce qu'elle veux ! Mais obtiendra t'elle ce dont elle rêve ?




 Feelbill a écrit [24/10/2007 - 17h01] 
Feelbill

Maintenant que le divorce a été prononcé pour le couple Sarkozy, je doute que l'on parle encore longtemps de Cecilia Sarkozy sinon comme d'un people.





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   people People
   politique Politique



Epouse du Président de la République Française, Cécilia Sarkozy ne cesse d’attirer sur elle l’attention des médias. Soupçonnée de puiser dans les fonds publics, d’avoir des relations extra-conjugales,...