Cécile de France : une actrice belge pleine de feu et de grâce!


Partager




Comme une comtesse aux pieds nus, Cécile de France a une façon bien à elle d'irradier. Sans fioritures, ni chichis, elle est le reflet de son époque. Boucles blondes et courtes, le visage fin et nature, Cécile de France est l'emblème du cinéma français qui ne cultive plus les divas mais voudrait refléter son temps. Cécile de France est belle, mais sa beauté n'est pas une forteresse inaccessible, plutôt une prote ouverte à toutes les météos féminines. Le sacre de Cécile de France n'en finit pas. Tout se passe comme si le cinéma pensait à elle à chacun de ses projets. Epaules nues dans les draps de Depardieu, Cécile de France s'est affichée dans nos rues pour Quand j'étais chanteur. Elle est en novembre 2006 au générique de Mon colonel, film de Laurent Herbiet. Cécile de France y parle peu , lit beaucoup et par ses yeux le passé revient, par ses larmes l'indicible refait surface : la torture française en Algérie au temps d'une guerre qui ne voulait pas dire son nom. Olivier Gourmet en colonel, et Robinson Stévenin en officier juriste sont étonnants. Le rôle de Cécile de France peut sembler secondaire, mais elle fait le lien entre le passé et le présent.


Son regard et son émotion son aussi les nôtres. Courant Décembre 2006, Cécile de France a inscrit un autre sujet difficile à son actualité : une juive et un Arabe s'aiment et font un enfant dans la France clivée d'aujourd'hui. Elle est la juive, Roschy Zem l'Arabe, mais aussi le réalisateur du film intitulé Mauvaise Foi. Ce rôle est pour Cécile de France comme elle le dira dans une interview : « Je n'ai pas construit un personnage de juive spécifiquement. En fait, Clara me ressemble beaucoup.


Elle a mon âge, elle est parisienne, elle a un travail, une place dans la société, disons que tout va bien pour elle. Ce rôle est pour moi très singulier ». C'est un film entre rire et gravité, insolent même parfois qui ne prend pas de pincettes avec le protocole et le chantage religieux. Malgré les cachets en hausse, Cécile de France a toujours conservé son deux pièces à Montmartre. Cécile de France a grandi avec les années quatre vingt. Petite fille elle se déguisait en dame, piquait le rouge à lèvres de sa grand-mère ou rembourrait le pull pour se faire des seins. A 12 ans , elle coupait se cheveux en brosse. Ado, Cécile de France était plutôt grunge et boulotte, mais toujours bonne élève. La suite est un conte : un chambre de bonne , jeune fille au pair du 16ème arrondissement, comédienne fauchée et cracheuse de feu, nourriture rapide pas chère et conserve des moments de désespoir et puis c'est la réussite au concours de l'école de cinéma de la rue blanche. Richard Berry lui offre le premier rôle dans l'Art délicat de la séduction et ensuite Klapisch dans son Auberge espagnole. Son rêve c'est de plonger dans les histoires qui la faisaient rêver petit, un film de pirates.
cecile france


Evidemment, elle ne veut pas être dans le corset de la belle qui reste à quai. Bien au-delà du glamour, il ne faut jamais oublier que Cécile de France crache le feu !

Le Jeudi 30 Août 2007 à 10:17
Article écrit par Mass ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Actrices françaises, biographie actrices françaises, Actrices françaises : espoir et fierté de la
nation française



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Lifting : une des réponses de la chirurgie esthétique face a...
  •  Caisse d'Epargne : banque mutualiste française d'envergure i...
  •  Georges Pompidou : deuxième Président de la VIième Républiqu...
  •  Agence tous risques : découvrez les aventures d'Hannibal, Fu...
  •  Dublin : capitale et centre culturel de l'Irlande

Articles suivants :
  •  Magasin Darty : entre électro-ménager et électronique, fai...
  •  Art Abstrait : une forme d'art fidèle au monde sensible...
  •  Kylie Minogue : biographie de la chanteuse australienne
  •  Décolonisation : de la colonisatrion à l'accession à l'Ind...
  •  Lady Diana : biographie d'une princesse qui restera dans n...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Cecile De France : fiche détaillée  



Cecile De France


(1 vote)
Nom : De France

Prénom : Cecile

Age : 43 ans

Retrouvez Cecile De France sur Star Buzz !


Filmographie de Cecile DE FRANCE 



Fauteuils d'orchestre
Fauteuils d'orchestre (1H46)

2006
Comédie
de Daniele THOMPSON

Avec Albert DUPONTEL, Claude BRASSEUR, Valerie LEMERCIER, Laura MORANTE, Sidney POLLACK, DANI, Cecile DE FRANCE, Annelise HESME, Chirstopher THOMPSON, ...  
Irene
Irene (1H38)

2002
Comédie
de Yvan CALBERAC

Avec Patrick CHESNAIS, Olivier SITRUK, Bruno PUTZULU, Cecile DE FRANCE, Agathe DE LA BOULAYE, Estelle LARRIVAZ, ...  




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersoFilmo.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   cinema films Cinéma Films
   acteurs actrices Acteurs actrices
   acteurs francais Acteurs français



Une enfance belge, drôle et cool, Cécile de France est l'une des meilleurs actrices du cinéma français. Pétillante, fraîche et naturelle, elle est l'image rêvée de la trentenaire épanouie. Peut-être p...