Cauterets : station thermale et sports d'hiver


Partager




Cauterets, ski, camping et découverte
Randonnée à pieds ou VTT à Cauterets
Locations et loisirs de Cauterets
Site de la commune et office du tourisme de Cauterets

Météo de la commune de Cauterets



Petite commune du département des Hautes-Pyrénées, la ville de Cauterets a bâti une forte réputation sur son appellation de station thermale et de station de sports d'hiver. Eté comme hiver, la commune de Cauterets prends tout son charme dans la beauté du paysage Pyrénéen.



Verdoyant dès le printemps et recouverte d'un épais tapis blanc en hiver, Cauterets multiplie son nombre d'habitant durant les deux grandes saisons de vacances annuelles. Encerclées par les montagnes des Pyrénées, c'est la vallée du Gave qui abrite la commune, entre ses larges pics rocheux et forêts verdoyantes. Fortement appréciée pour son panorama incroyable, Cauterets jouit d'un très large choix d'activités et notamment la randonnée.

Randonnée et camping à Cauterets



En effet, les amateurs de randonnées ne sont pas sans restes en visitant Cauterets puisque plusieurs sentiers permettent de parcourir plusieurs dizaines de kilomètres au coeur de la nature pour y voir des paysages somptueux. En plein été, alors que la fonte des neiges éternelles continue, on peut admirer le long d'une balade sur des sentiers rocailleux, des cascades, des flans de montages vertigineux ainsi qu'une flore prodigieuse. En empruntant différents sentiers autour de Cauterets, on peut ainsi se rendre à pieds jusqu'au splendide Pont d'Espagne où l'on peut admirer une cascade à environ 1500 mètres d'altitude.


Une fois arrivé au Pont d'Espagne il est possible de poursuivre sa route jusqu'au Lac de Gaube qui est un site remarquable situé à 1725 mètres d'altitude et auquel on peut accéder par télésiège principalement en été, le Lac de Gaube étant, tout comme le Pont d'Espagne, un site classé faisant partie du Parc national des Pyrénées.

Thermes et bains de Cauterets



Autre site naturel à découvrir sur le territoire de Cauterets : le Petit Vignemale qui est un sommet auquel on peut accéder par sentier ou par escalade de niveau D-.


Dans l'historique de Cauterets on peut noter que la commune était déjà très prisée durant l'époque Renaissance du 16ème siècle, et c'est d'ailleurs les venues de Marguerite de Navarre qui vont permettre à aux thermes et bains de Cauterets de se faire une parfaite réputation et ce jusqu'à l'page d'or du thermalisme autour du 19ème siècle. De grands personnages français iront d'ailleurs prendre un repos dans les thermes de Cauterets comme Victor Hugo, George Sand ou encore Chateaubriand.

Pratique du ski à Cauterets



A l'heure actuelle des professionnels de santé recommandent également les thermes et bains de Cauterets dans les traitements ORL et rhumatologiques et encouragent les personnes malades à se rendre dans les deux thermes de la villes qui sont les Thermes de César et les Thermes de Griffons, exploitant les onze sources d'eaux de la commune et des communes limitrophes. En dehors du thermalisme de Cauterets, il y a bien sur les sports d'hiver qui s'y préparent chaque année. Les skieurs y pratiquent principalement du ski alpin et ski de fond autour des pistes du Pont d'Espagne et du Cirque du Lys.
cauterets


Pour en savoir plus sur la ville de Cauterets, on peut se rendre sur le site officiel de la commune Cauterets.com (www.cauterets.com/cauterets2006/index.php), grâce auquel on peut se tenir informé sur les actualités de la ville, les animations qui s'y déroulent, ainsi que toutes les infos pratiques pour découvrir la montage, le village, les loisirs et activités sans oublier la détente dans les thermes prodiguant des soins naturels, ainsi que les endroits sympathiques où loger à Cauterets.

Le Mardi 20 Septembre 2011 à 11:46
Article écrit par Mana ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Stations de ski, vacances d'hiver, sports d'hiver en famille, location chalet, accessoires sport d'hiver, Stations de ski : conjuguez vacances, loisirs avec
sports d'hiver en famille



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Ecosia : moteur de recherche ''vert''
  •  Kim Kardashian : biographie d'une sulfureuse actrice
  •  Pneus d'hiver : Canadian Tire, Nokian, Michelin... Que chois...
  •  Fichier FICP de la banque de France : définition et explicat...
  •  Weeds : série télé choc et comique

Articles suivants :
  •  Zara Kids : la mode selon Zara pour les enfants
  •  Nikka : célèbre marque de whisky japonais
  •  Zara Home : décoration et textile pour la maison
  •  Vicomte Arthur : marque au style chic connue pour ses polo...
  •  Comment choisir son fond de teint ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   midi pyrenees Midi Pyrénées
   station de ski Station de ski
   station ski france Station ski France



Petite commune du département des Hautes-Pyrénées, la ville de Cauterets a bâti une forte réputation sur son appellation de station thermale et de station de sports d’hiver. Eté comme hiver, la commun...