Cauet : "La Méthode" qui marche depuis quatre ans


Partager




Sébastien Cauet a vu le jour en avril 1976 à Marle, dans l'Aisne. Il grandit au Picardie, où sa famille vit. Très tôt, le petit Sébastien Cauet sait qu'il veut faire de la radio. Il fait ses premiers pas d'animateur radio à treize ans seulement sur les ondes de la radio de l'évêché de Paris... on est alors loin de l'ambiance Fun Radio. Sa carrière à la radio passe ensuite par d'autres radios locales, dont CSM Picardie à partir de 1991.



Puis, Sébastien Cauet réussit à intégrer une radio nationale en devenant animateur de la nuit de la station qui a pas la suite donné RTL2. Sébastien Cauet fait un bref passage sur Fun Radio en tant qu'assistant d'Arthur. Il claque la porte un mois plus tard, estimant être traité avec dérision par Arthur. Fun Radio lui fait tout de même confiance puisque la station lui confie un micro pour animer l'émission du matin. En janvier 1995, Sébastien Cauet prononce une mauvaise blague sur les camps de concentration, qui lui vaudra une rancune tenace de la part d'Arthur. L'animateur présente des excuses publiques, évoquant la pression de sa direction. En août 1995, il rejoint l'équipe de Skyrock et y anime pendant une semaine. Il se retrouvera à partir de la rentrée 95, et jusqu'en 1998 aux commandes de l'émission du matin de Skyrock. A partir de la fin de l'année 1998, il rejoint l'équipe de NRJ où il se retrouve animateur radio de l'émission « le gros afternoon». Il est également recruté par la station Rires et Chanson en tant que directeur d'antenne. A ce poste, Sébastien Cauet mènera de grands chantiers pour faire évoluer la grille des programmes et changer l'image de la station.


A partir de 1999, il devient le directeur d'antenne de la station où il officie, NRJ. Il quittera NRJ en 2000 pour devenir directeur de l'antenne d'Europe 2. C'est en 2001 que Sébastien Cauet officie pour la première fois sur l'antenne d'Europe 2 pour la matinale. C'est là qu'il fait la connaissance de Cartman et Cécile de Ménibus, qui deviendront de proches collaborateurs. La Méthode Cauet débarque pour la première fois sur nos écrans en 2003. L'émission est produite par la société de production de Cauet, et par celle de Bataille et Fontaine.


L'émission est un carton. Cauet, comme à la radio, sait s'entourer sur le plateau de La Méthode Cauet. On retrouve la charmante Cécile de Ménibus en co-animatrice qui donne un ton punchy à la Méthode Cauet. Surfant sur son succès à la télévision avec la Méthode Cauet, Sébastien Cauet quitte Europe 2 en 2004 pour revenir sur Fun Radio. Arthur fera lui le chemin inverse dans le même temps, sous prétexte d'en vouloir à Cauet pour sa blague vieille de neuf ans sur les camps de concentration. Dans le même temps, la Méthode Cauet s'installe peu à peu dans le paysage audiovisuel français. Elle réalise de très bons scores d'audience avec près de 40% de parts de marché. En juillet 2006, Cauet et son équipe reçoivent la confiance de TF1 pour un Prime Time, « Cauet retourne la télé ». Cauet et ses acolytes, dont Cécile de Ménibus ou Maéva, parodient la télé d'aujourd'hui dans des vidéos hilarantes. Suite au succès de la première édition, « Cauet retourne la télé revient en mars 2007. Surfant sur tous les fronts, Cauet utilise son nom comme une marque. On peut ainsi retrouver une série de DVD qui reprennent les meilleurs moments vidéo de la méthode Cauet.
cauet


On a pu également voir Cauet lancer un hamburger pour la chaîne de fast-food Quick, le « Cauet Burger ». Il a également tenté de sortir un magazine, Guts, qui s'est vu retiré son autorisation de publication sous prétexte qu'il servait à faire la publicité de l'animateur, ses émissions, ses DVD et autres activités annexes.

Le Lundi 16 Juillet 2007 à 10:14
Article écrit par jviault ()




fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Magasin Printemps : cosmétiques, maroquinerie, prêt-à-porter...
  •  Jean de La Fontaine : le maître des fables
  •  Korn : le groupe de néo metal à aller voir en concert...
  •  Pucca Pucca : naissance d'une star
  •  Woody Allen : rétrospective d'un réalisateur américain très ...

Articles suivants :
  •  Lambert Wilson : un acteur français dont la renommée s'éte...
  •  Sur écoute (The Wire) : la série tv retraçant le parcours ...
  •  Emile Zola : biographie du fondateur du mouvement naturali...
  •  Richard Gere : le séducteur invétéré des comédies romantiq...
  •  Sepultura : l'ancien groupe brésilien de Thrash Metal par ...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   actualite presse Actualité Presse
   animateurs radio Animateurs radio
   animateurs tele Animateurs télé
   television Télévision
   jeunes Jeunes



Depuis 2003, les téléspectateurs plébiscitent la méthode Cauet sur TF1. Au fil du temps, ce Picard d’origine a su s’imposer dans les médias français, d’abord à la radio, puis à la télévision. Sa tenta...