Catwoman : une des ennemies les plus célèbres de Batman a son propre film


Partager




On pourrait ajouter « Catwoman » à la liste des films sur les super héros de comics « Hellboy », « DareDevil », « X-Men » et « Batman ». Dans ce film fantastique sorti dans les salles en 2004 et réalisé par Pitof, un réalisateur français passionné d'effets spéciaux à qui l'on doit « Vidocq » en 2001, la sexy Halle Berry (Patience Philips) y campe une femme féline et fatale en quête de vengeance, Benjamin Bratt (Tom Lone) un policier déchiré entre l'amour et son travail, et Sharon Stone (Laurel Hedare), un ancien mannequin reconverti en tueuse impitoyable. Au casting, on retrouve également l'acteur français Lambert Wilson dans la peau de George Hedare et Frances Conroy, la célèbre Ruth Fisher de la série télé « Six Feet Under ». Dans le film « Catwoman », l'histoire se concentre sur Patience Philips, une artiste douée mais extrêmement timide, qui se contente d'un boulot de dessinatrice publicitaire au sein de la société de cosmétiques Hedare Beauty, une puissante entreprise dirigée de main de fer par le tyrannique George Hedare et sa femme, la célèbre top model Laurel.


La marque de cosmétiques s'apprête à mettre « LE » produit Hedare miracle sur le marché : un soin censé redonner aux femmes un visage et un corps parfaits à tout jamais. Mais Patience découvre rapidement la supercherie... Malheureusement pour elle, elle est froidement abattue par ses patrons avant de pouvoir ébruiter l'imposture. Contre toute attente, Patience renaît de ses cendres sous une forme mystérieuse. En effet, elle se réincarne en Catwoman, une femme aux traits félins, extrêmement sensuelle dans son costume moulant noir, dotée d'une agilité surprenante et d'une force surhumaine.


Libérée de ses complexes derrière son masque de chat, Patience, alias « Catwoman », décide de se venger et va prendre un malin plaisir à régler ses comptes avec ses ennemis... Pour ce rôle physique, la belle Halle Berry a dû non seulement suivre des cours de danse et des cours pour apprendre à manier le fouet, mais elle a également passé des heures à étudier les chats et leur façon de se déplacer pour réussir à reproduire leurs mouvements dans les moindre détails. Déjà qualifiée de sex symbol par le public avant le film, Halle Berry n'est en que plus fantasmagorique lorsqu'elle enfile sa tenue de Catwoman ! Toutefois, malgré un casting impressionnant, un synopsis plutôt prometteur et le maître des effets spéciaux derrière la caméra, le film « Catwoman » est un véritable bide au box office. Ereintée par la critique, Halle Berry se voit même remettre un « Raspberry Award » lors d'une cérémonie de remise de prix américaine récompensant les « pires » de l'année du cinéma pour son rôle dans Catwoman ! Pas démontée pour autant, l'actrice américaine Halle Berry, qui était dans la salle lors de la soirée, est montée sur scène pour récupérer sa statuette et faire un petit discours teinté d'humour et d'autodérision !
catwoman


Pour voir la bande annonce de « Catwoman », n'hésitez pas à aller sur le site Internet officiel du film, wwws.warnerbros.frmoviescatwoman/. Et si l'extrait, l'affiche et les photos du film vous ont mis l'eau à la bouche, sachez que vous pourrez trouver le film de « Catwoman » en DVD dans tous les points de vente habituels.

Le Lundi 07 Avril 2008 à 15:45
Article écrit par Lizouille ()




fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Sao Paulo : la plus grande ville du Brésil et important pôle...
  •  Hôtel De France : à Nantes près de l'Opéra
  •  Europe Airpost : une large gamme de services aériens
  •  Grand Hôtel Des Templiers à Reims : maison du XIXe siecle au...
  •  Abélia Résidence Atlantis Nantes Saint Herblain

Articles suivants :
  •  Parc des Princes : stade situé au sud-ouest de la ville de...
  •  Romavia : compagnie aérienne de Roumanie créée en 1991
  •  Valence : 3ème ville d'Espagne
  •  Aéroport Ajaccio Campo Dell'Oro
  •  Mamadou Niang : joueur de football sénégalais




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   film science fiction Film Science fiction
   films Films



On l'a d'abord connue sous les traits de Michelle Pfeiffer face à Michael Keaton dans "Batman le Défi" de Tim Burton. Cette fois, c'est Halle Berry qui s'y colle, et cette fois, la plus féline des sup...