Carte de voeux électroniques : un moyen tendance pour présenter ses voeux


Partager




Les nouvelles technologies ont bouleversé notre vie quotidienne. Numérique, téléphone portable grâce auquel on peut voir son correspondant sur son écran, Internet... la modernité peut rendre bien des services. Le Web a par ailleurs modifié nos habitudes. Désormais, il est possible d'effectuer une réservation en ligne pour ses prochaines vacances en Italie ou en Espagne, commander une console de jeu Playstation 3 ou envoyer des courriers personnels et professionnels. A ce propos, l'Internet ne se contente pas de connecter les individus via leur e-mail.



En effet, il est également possible d'envoyer des cartes de voeux électroniques qu'on appelle aussi cartes virtuelles. Les cartes de voeux électroniques connaissent un succès époustouflant. Il s'agit de dessins ou d'animations accompagnés ou pas d'un texte et que l'on fait parvenir à son correspondant. Les internautes se sont depuis un certain temps déjà habitués à utiliser les cartes de voeux électroniques et ce, pour une multitude d'occasions. Fête des mères, fête des pères, nouvelle année, Noël, Halloween, fête de Pâques, Saint-Valentin... toutes les dates importantes peuvent être marquées par l'envoi d'une carte de voeu électronique. Anniversaire, baptême, communion, naissance, mariage, fiançailles, réussite à un examen, encouragements, ... les événements personnels peuvent également susciter l'envoi de ce type de courrier des temps modernes. On peut aussi utiliser les cartes de voeux électroniques pour manifester un sentiment particulier à l'égard d'un proche. Manifestation d'amitié et déclaration d'amour constituent des thèmes importants dans l'envoi de cartes virtuelles.


On compte par ailleurs de nombreuses cartes de voeux électroniques à tendance humoristique. Blagues, animations coquines, caricature, l'humour figure parmi les sujets les plus prisés des internautes accros aux cartes de voeux électroniques. Celles-ci renferment de nombreux avantages. Il s'agit tout d'abord d'une méthode originale de communiquer. D'autre part, le coût peu élevé attire un grand nombre de personnes. Il est même possible de dénicher des cartes de voeux gratuites sur la Toile.


cartes de voeux
Parmi les avantages des cartes de voeux électroniques figure également la rapidité de ce nouveau mode de communication. En effet, pour annoncer par exemple une naissance, il était autrefois nécessaire d'aller chercher une carte chez le libraire ou d'en confectionner une soi-même, puis d'écrire le texte adéquat ou de le faire imprimer depuis votre ordinateur ou par un spécialiste, puis enfin d'envoyer le courrier au bureau de poste. Aujourd'hui, rien de tout cela : en quelques clics, vous pouvez annoncer à votre entourage que la petite Séverine ou le mignon Jacky ont vu le jour. Enfin, l'étendue du choix en matière de cartes virtuelles ne peut laisser de marbre l'internaute. Pour toutes ces raisons, les cartes de voeux électroniques sont devenues très tendance.



Le Vendredi 13 Avril 2007 à 10:03
Article écrit par Gabrielle ()




fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Bethany Joy Lenz : actrice et chanteuse
  •  Muse : le rock anglais inspiré
  •  The Arcade Fire : l'indie rock, revisité
  •  Charmed : le pouvoir des trois sur petit écran
  •  Chad Michael Murray ou Lucas dans "Les Frères Scott"...

Articles suivants :
  •  Laborantin: comment devenir laborantin?
  •  Pharmacien : comment devenir pharmacien ou pharmacienne ?
  •  COTOREP : Commission Technique d'Orientation et de Reclass...
  •  Placebo : le groupe de Brian Molko
  •  The Cure : un groupe de rock psychédélique mythique




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 ceyquem a écrit [27/12/2007 - 00h33] 
ceyquem

Un outil dans le genre pour générer ses cartes de voeux à partir d'une banque d'images libres :
http://www.freemages.fr/blog/show.php?id=63
Bonnes fêtes à tous !





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   cartes de voeux Cartes de voeux
   carte virtuelle Carte virtuelle



Les cartes de vœux électroniques sont devenues un moyen pratique et ludique pour témoigner ses sentiments à l’égard d’une personne ou de sa famille. Anniversaire, déclaration d’amour, naissance d’un e...