Carte Visa Air France : quelles différences ?


Partager




La carte de crédit n'est plus exclusivement l'apanage des banques et par conséquent, plusieurs autres entités financières proposent également ce service. Néanmoins la loi interdisait son exploitation en « co-branding » c'est-à-dire faire figurer les logos des sociétés non-bancaires sur lesdites cartes. Un cas de figure que l'on retrouve souvent dans le cadre d'une collaboration commerciale.



Mais depuis le 1er octobre 2007, la date de l'effectivité de la nouvelle loi autorisant cette pratique, plusieurs sociétés se mirent à exploiter la carte de crédit « co-marquée » afin de proposer divers services jugés avantageux si l'on ne cite que les hypermarchés Carrefour et Auchan, la société d'hydrocarbure Total ou l'agence de voyage Nouvelle Frontière. Depuis le mi-octobre 2009, la compagnie aérienne nationale française Air France s'est également mise à l'heure des cartes de crédit « co-brandées ». Sa carte de paiement est dénommée carte Visa Air France et est émise en partenariat avec SOMEFO, la banque spécialisée dans le crédit à la consommation et filiale du groupe Crédit Mutuel CIC. La carte Visa Air France est associée à une ouverture de crédit reconstituable chez la société partenaire et est principalement destinée à permettre aux utilisateurs de bénéficier d'un achat de billets d'avions à crédit, avec un taux préférentiel. Pour être un peu plus explicite, la personne intéressée ouvre un compte crédit à la consommation, plafonné à 12000 et choisit l'échelonnement de recouvrement ou de paiement.


Il est à signaler que les taux préférentiels en question sont uniquement valables pour les achats de billets d'avions puisque si le titulaire de la carte veut effectuer d'autres types d'achats, le taux est exclusivement de 14,50%, hors assurance. L'acquisition de la carte se fait en contre partie d'une cotisation annuelle de 20 pour la première année puis de 30 , pour les suivantes. Il faut savoir que la carte Visa Air France confère plusieurs avantages.


carte visa air france
Premièrement toutes les opérations bancaires effectuées par l'intermédiaire de la carte Visa Air France sont protégées par un code confidentiel. Par conséquent, la carte de paiement d'Air France peut être utilisée en toute sécurité d'autant plus que cette dernière, au même titre que les autres cartes bleues Visa, dispose d'une assurance ainsi que d'une assistance via un numéro « indigo ». Ensuite il est possible d'effectuer des retraits autant en France qu'à l'étranger, bref la carte de crédit est valable dans toutes les banques faisant partie du réseau Visa. Puis les opérations de retrait ou de paiement sont débitées gratuitement et en différé sur le compte bancaire du titulaire de la carte Visa d'Air France c'est-à-dire qu'elles figurent dans le relevé de compte mensuel provenant de sa banque. Par conséquent, ce dernier de ne sera pas assailli de diverses « paperasses ».


Enfin grâce au service fourni par le site Web de la carte Visa Air France, la gestion du compte est facilitée puisque ce dernier peut être accessible par l'intermédiaire de l'espace personnalisé, qui ne nécessite qu'un identifiant et un mot de passe. Le service carte Visa Air France se révèle également être avantageux en terme de « fonctionnalités » puisque, comme il a été indiqué supra, la carte de paiement permet d'effectuer un achat de billets d'avions Air France à crédit et à des taux préférentiels c'est-à-dire que le titulaire est libre de choisir celui qu'il juge bénéfique. Elle permet également de bénéficier de réductions concernant les « achats à bord » ainsi que les services des sociétés partenaires si l'on ne cite que l'entreprise de location de voitures Hertz, le réseau d'hôtels du groupe Accor ou les services de télésurveillance de la société EPS. Concernant le service carte Visa Air France, il est important de noter qu'il existe trois durées de remboursement, à savoir 6, 12 et 18 mois qui correspondent respectivement aux taux préférentiels suivants: 6, 8 et 9%. A titre d'exemple si le titulaire de la carte Visa Air France décide d'acheter un billet d'avion d'une valeur de 1000 et qu'il se décide à le rembourser en 18 mensualités, il devra débourser 59,43 par mois plus 68,74 de crédit ce qui ramène à un coût total de 128,17 par mois. Le système est le même pour les achats hors billets d'avion d'Air France mais, comme il a été indiqué supra, avec un TEG de 14,5%. Pour conclure, il faut noter que la compagnie aérienne propose une offre de lancement pour la promotion de son nouveau service et qui consiste à créditer la valeur de 10% du coût du premier billet acheté avant le 15 avril 2010 dans le compte Visa Air France après l'achat d'un second billet, avant la fin de ladite année.

Le Lundi 23 Novembre 2009 à 11:35
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  banque, finances, assurance, crédit, compte bancaire, carte bleue Banque : parce que choisir son établissement
bancaire c’est important



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Couette en plume d'oie : caractéristiques
  •  Identité nationale : c'est quoi ?
  •  Bouilloire électrique : comment choisir ?
  •  Fiorentina : club de football italien
  •  Stations de ski italiennes

Articles suivants :
  •  Secret défense : qu'est-ce que c'est vraiment ?
  •  Règles du rugby à XV
  •  Comment aider un enfant à bien manger
  •  Vélo VTT : que choisir ?
  •  Circuit chiens de traineaux




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   banque finance Banque Finance



La carte de crédit n'est plus exclusivement l'apanage des banques et par conséquent, plusieurs autres entités financières proposent également ce service. Néanmoins la loi interdisait son exploitation ...