Carte seniors SNCF : conditions


Partager




Avoir la carte seniors SNCF
Conditions pour faire là carte seniors SNCF
Carte seniors et carte Vermeil
Utilisation de la carte

Réductions pour les seniors



De plus en plus d'entreprises s'intéressent au segment de consommateurs que forment les personnes âgées. Ce secteur si longtemps délaissé par simple négligence, en raison de la « dictature du jeune », est aujourd'hui en plein essor. Désormais, ces personnes sont au centre d'une nouvelle ère de consommation et ne demandent qu'à être sollicitées.



Parmi les entreprises qui les intègrent dans leur politique commerciale, on retrouve la Société Nationale des Chemins de Fer français. L'enseigne est réputée pour ses innombrables offres de fidélité ou de réduction, dédiées à des segments de clientèle spécifique, comme les cartes 12-25 ans pour les jeunes, ou les fameuses cartes Senior. Depuis plus d'une vingtaine d'années, la SNCF propose un nombre incalculable d'offres et promotions destinées particulièrement à ces personnes du 3ème âge. La principale caractéristique chez ces personnes étant le fait qu'elles sont à la retraite et bénéficient donc d'un revenu moins élevé, mais sûr. Pour rappel, la mise en place d'une stratégie commerciale dédiée à ce pan de la population est appelée le « seniormarketing ». Concernant notamment la Carte Senior, elle portait initialement le nom de carte Vermeil.

Évolution de la carte Vermeil



Cette appellation fait référence à sa couleur qui se rapproche de l'argent doré. Son lancement a eu lieu au début des années 1990 et le produit a tout de suite été accueilli avec enthousiasme.


Le service commercial de la SNCF a jugé nécessaire de changer cette dénomination pour l'actuelle Carte Senior, vers les années 2000 afin de la rendre beaucoup plus représentative. Quant aux services inclus dans la carte, ils portent essentiellement sur d'importantes remises, soumises à certaines conditions, par rapport aux tarifs habituels des billets de train. Le détenteur de la carte peut profiter de 25% de réduction garantie sur tous les tarifs, quels que soient le type de train et la date choisie pour le départ.


La même remise est accordée lors des trajets effectués vers l'un des 30 pays européens faisant partie du programme RailPlus. On peut notamment citer l'Autriche, la Belgique, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, le Portugal, la Suisse, la Roumanie, la Suède ou le Royaume-Uni. Pour connaître le nom de tous les pays concernés, il faut se renseigner, soit sur le site du groupe, soit auprès d'un guichet SNCF.

Trains concernés



Le porteur de la Carte Senior peut également profiter de 50% de réduction en voyageant à bord d'un Téoz Lunéa, d'un TGV ou d'un Corail de nuit, dans la limite des places disponibles. Autre bonus offert par la carte, le client peut échanger son billet ou se faire rembourser le jour même du départ, moyennant trois euros. Ce service reste gratuit jusqu'à la veille de cette date. Pour information, le prix de ce service est fixé à dix euros sans la présentation de la carte. D'autres opportunités sont offertes chez les partenaires du groupe SNCF.
carte seniors sncf


Ainsi, le consommateur peut jouir d'autres avantages intéressants chez Accor, avec la formule Train-Hôtel et l'offre spéciale week-end, ainsi que de trente euros d'économie chez Avis, en cas de location de voiture. Des polémiques sur les objectifs de la distribution de cette carte se font entendre depuis sa création. Certains pensent à une offre plutôt sociale tandis que d'autres y voient une offre purement commerciale.

Services SNCF



Ce qui est évident, c'est que son utilisation permet aux consommateurs ayant des revenus diminués de bénéficier de tarifs préférentiels Il existe trois manières d'acquérir la Carte Senior, en appelant le numéro 3635, en se présentant aux guichets des gares SNCF, ou en se rendant sur le site officiel de la compagnie. Les services en ligne sont fortement recommandés pour leur facilité. Entre autres, l'on peut consulter toutes les propositions, vérifier le solde de ses points de fidélité, les échanger ou encore renouveler sa carte. En effet, cette dernière ne dure qu'un an mais peut être renouvelée autant qu'on le souhaite. Son prix actuel est de 56 euros mais il est possible de l'avoir à 50 euros en période promotionnelle. Pour obtenir plus d'avantages, il faut associer l'utilisation de cette carte avec l'offre phare du numéro un des entreprises ferroviaires françaises, à savoir S'miles. Il s'agit d'un système de fidélisation qui fonctionne par nombre de points. A chaque billet de train acheté, le bénéficiaire obtient un point S'miles. D'ailleurs, la carte Senior peut être obtenue au prix de 40 euros plus 500 points S'miles.

Le Lundi 06 Décembre 2010 à 15:06
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Appareil Epilation : laser, cire ou lumière pulsée...
  •  Épilation des jambes : homme ou femme, cire ou laser
  •  Oogolo : voyages et billets d'avion low cost
  •  Epilation des aisselles : au laser ou à la cire
  •  MAC Lyon : Musée d’art contemporain de Lyon

Articles suivants :
  •  Destockage sur Internet : bons sites
  •  La France Mutualiste : immobilier et assurance vie à Paris...
  •  APCE : agence pour la création d'entreprises
  •  Travelers Cheques : paiement popularisé par American Expre...
  •  Avocat pénaliste : droit pénal à Paris, Lyon ou Lille




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   train Train
   train Train



De plus en plus d'entreprises s'intéressent au segment de consommateurs que forment les personnes âgées. Ce secteur si longtemps délaissé par simple négligence, en raison de la « dictature du jeune »,...