Comment faire une carte d'invitation d'anniversaire ?


Partager




A l'occasion de votre anniversaire, acheter des cartes d'invitation toutes faites n'est plus très courant. La tendance est de concevoir vous- même vos cartes pour convier vos invités. Ce procédé qui consiste à produire le fruit de votre créativité est actuellement très en vogue, en particulier pour les enfants. Ces cartes leur procurent une joie immense. D'ailleurs, ce genre de cartes n'est pas très difficile à faire. Elles ne sont faites que d'une superposition de feuilles cartonnées parfaitement décorée aux couleurs de l'anniversaire.



Pour faire vos cartes d'invitation vous-même, vous avez besoin d'un certain nombre de matériaux. Premièrement, il faut avoir des papiers cartonnés qui serviront de base de la carte. Elles sont à plier, à découper à l'aide d'un massicot ou à découper en petites vagues. La base de la carte peut également être constituée des cansons. A ces deux bases s'ajoutent plusieurs feuilles de couleurs variées et de types très différents. Pour avoir un aspect plus attrayant, servez-vous de feutres multicolores et de vernis-colle aérosol. Il convient de rappeler que des effets encore plus raffinés s'obtiennent par l'utilisation des matériels tels que des perforatrices à thème, des perforatrices spécialisées pour les coins et des ciseaux cranteurs ou à vague. A tous ces matériels peuvent s'ajouter des rubans (en raphia, en fils de scoubidous,...) ou des tampons et des stickers thématiques. Pour réaliser votre carte, vus avez le choix entre les deux méthodes de façonnement proposées ici. La première méthode se sert des cansons comme base de la carte d'invitation. Prenez ces papiers épais de haute qualité et pliez chacune des feuilles en quatre.


Chacun des pliages obtenus doit ensuite être découpé sur sa partie supérieureet reliée afin d'avoir un petit livre de huit pages. Ce sont ces petits livres qui vont constituer la structure de la carte. L'action suivante consiste à orner chaque page avec la décoration de votre choix ou selon le thème de l'anniversaire. La première page doit annoncer l'anniversaire avec soit un gâteau, soit des bougies dont le nombre correspond à l'âge. Les autres informations sont à répartir sur l'une des sept pages restantes de la carte.


carte invitation anniversaire
Par exemple, vous pouvez communiquer la date et l'heure à la seconde et la troisième page. La quatrième et la cinquième page peuvent annoncer le thème de la fête et la tenue à adopter. Et enfin, la huitième page comporte classiquement le code d'accès. La seconde méthode qui peut être utilisée pour façonner votre carte d'invitation se sert de la technique de serviettage. Celle-ci donne une jolie carte avec un relief 3D. Pour débuter, taillez un quart de la serviette en papier. Il faut aussi la dédoubler pour ne garder que la couche supérieure. Ensuite, placez la serviette à un endroit contre un carton afin de pouvoir pulvériser dessus le vernis-colle aérosol sur l'envers. Après une minute de temps de pose, appliquez et tamponnez la serviette sur une feuille cartonnée ayant une dimension identique à celle de la serviette.



La pose sur le papier doit faire en sorte qu'elle devienne la couverture de la carte. Servez-vous ensuite d'un massicot pour sectionner les bordures supérieures et inférieures de la carte. Afin de donner une forme de carte d'invitation au papier, pliez-le en deux suivant la largeur. La partie droite de la couverture de la carte obtenue peut être entaillée avec des ciseaux cranteurs pour laisser apparaître son contenu. L'avant-dernière étape consiste à modeler les motifs 3D. Pour ce faire, prenez un autre quart de serviette et collez sa couche supérieure sur un papier cartonné.


Ainsi, il est très facile de découper les motifs que vous souhaitez. Sur la partie inférieure des motifs en serviette, collez un petit rectangle de stock 3D. Replacez ensuite ces motifs sur la carte afin d'obtenir des jolies petites cartes 3D. Quelle que soit la méthode utilisée pour faire une carte d'invitation, il convient de rappeler qu'elle doit contenir un certain nombre d'informations. Elle doit avant tout préciser le nom de la personne qui invite avec l'objet de l'invitation, c'est-à-dire l'anniversaire. La carte d'invitation renferme aussi la date et l'heure de l'événement, l'adresse, un numéro de téléphone et, le cas échéant, le ou les codes d'accès et le courriel. Au sein de la carte d'invitation, on peut mettre toutes sortes de précision dans le but de faire réagir les invités. Elle peut même indiquer les éventuels thèmes et la tenue correspondante.
carte invitation anniversaire



Le Samedi 18 Octobre 2008 à 09:15
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Loisirs Créatifs, perles, broderie, tricot Loisirs créatifs


fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Les huiles de voitures : comment choisir ?
  •  Aéroport de Tarragone
  •  Geneviève de Fontenay : présidente du comité Miss france et ...
  •  Mercedes ML : le 4X4 haut de gamme de chez Mercedes
  •  Ponceuse vibrante : comment choisir ?

Articles suivants :
  •  Aéroport de Séville-San Pablo
  •  Lampe torche : comment bien choisir ?
  •  Le monomur : l'isolation au coeur du Bâti
  •  Sarah Palin : gouverneur de l'Alaska et colistière de John...
  •  Les planchers chauffants : comment choisir ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   anniversaire Anniversaire



A l'occasion de votre anniversaire, acheter des cartes d'invitation toutes faites n'est plus très courant. La tendance est de concevoir vous-même vos cartes pour convier vos invités. Ce procédé qui co...