Carré Viiip : émission quotidienne de TF1 en peine d'audience


Partager




Carré ViiiP est une émission de télé-réalité de TF1, conçue dans le cadre de la célébration du 10 ème anniversaire de la naissance du concept de télé-réalité en France. Au début, le concepteur de cette émission proposait un autre nom : Club VIP avant de valider finalement Carré Viiip. Il s'agit d'une émission ayant été diffusée temporairement, plus exactement durant 13 jours, sur la chaîne TF1. Son but a été de faire rencontrer les anciens candidats de télé-réalité ainsi que d'autres personnes anonymes.



Au début, le producteur de l'émission avait prévu une durée de 10 semaines pour l'émission mais celle-ci a été interrompue et n'avait été diffusée que du 18 au 31 mars 2011 pour cause de mauvaise audience. Carré ViiiP rassemble 16 participants répartis en deux équipes : les ViiiP et les WannaviiiP qui étaient coachés par Mickael Vendetta. La première équipe regroupe ainsi les anciennes vedettes de télé-réalité en France. La seconde est formée par des personnes anonymes qui vont faire en sorte de devenir populaires. A chaque groupe est attribuée une cagnotte d'une valeur de 100 000 euros. Cette somme diminue chaque fois qu'un membre de l'équipe se trouve être le moins populaire. Un maître appelé « Miroir » présente des "caprices" ou "missions" à chaque candidat. Un ou plusieurs candidats sélectionnés parmi les 16 doit donc décider si ces caprices vont être réalisés ou non. Dans le cas où le caprice n'est pas réalisé, la cagnotte de l'équipe du candidat qui a failli sera diminuée. A l'issue de l'aventure, le candidat jugé le plus populaire devra remporter la somme de 150 000 euros.


Les candidats du clan ViiiP sont, entre autres, Marjolaine Bui, Afida Turner, Thomas Vitiello, Marie- Alexandra Obolensky, Giuseppe Polimeno, Benoît Dubois, François-Xavier Leuridan et Cindy Lopes. Dans le clan Wanna ViiiP, l'on trouve Alexandre Zouari, Anastasia Maniatis, Aurélie Dotremont, Noam Ramassi, Anne-Sophie Bello, Kevin Fernandes et Jean-Philippe Cout. Un Viiipomètre permet de connaître le cote de popularité des candidats lorsqu'ils se trouvent en dehors du Carré. L'émission se déroule dans un vaste espace de vie carré de 700 m².


L'endroit est doté du même niveau de confort que les grands palaces. Il abrite, entre autres, des salles de massage et un coin spa. Une piscine couverte installée au centre du salon permet aux participants de nager à l'intérieur du bâtiment. Ce dernier renferme également une vaste terrasse à ciel ouvert agrémentée de quelques meubles pour se reposer. Les ViiiP sont logés dans des suites tandis que les Wanna ViiiP dans des chambres. Pour pouvoir traverser le couloir des suites, il faut posséder la clé appelée « Pass VIP ». Présentées par Elsa Fayer, une nouvelle animatrice recrutée par TF1, les émissions ont été transmises tous les jours sauf le samedi. Un After ViiiP a lieu après chaque prime. Diffusé en seconde partie de soirée, il dure à peu près 40 minutes et a pour but de connaître les réactions à chaud des candidats notamment du candidat éliminé. Carré ViiiP faisait l'objet de nombreuses plaintes et de polémiques émanant des téléspectateurs. Le CSA, lors d'une réunion qui a eu lieu le 30 mars 2011, avait alors pris des mesures à l'encontre du diffuseur.
carre viiip


Des mesures qui ne s'arrêteront pas à la simple interdiction aux jeunes âgés de moins de 12 ans de suivre l'émission mais à l'arrêt définitif du programme à compter du 1er avril 2011. Certains téléspectateurs ont en effet réclamé que l'émission comprenait trop de vulgarités pour être diffusées en plein horaire familial. L'arrêt de l'émission était conçu pour beaucoup de fans comme un Poisson d'avril. Effectivement, le communiqué de presse annonçant cette déprogrammation de l'émission était publiée le 1er avril. Pire encore du côté des candidats qui n'ont appris la nouvelle qu'à peu près 2 heures après la publication. Le 1er avril 2011, la productrice de l'émission et le patron de la chaîne TF1 ont été convoqués par le CSA en vue de donner leur point de vue sur l'émission. L'arrêt de l'émission a eu beaucoup d'impacts sur la vie des candidats. Certains d'entre eux affirment ne plus oser sortir de chez eux pour éviter d'entendre les jugements du public.

Le Dimanche 24 Avril 2011 à 18:21
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  acteurs serie televisee, petit ecran, serie américaine, star de television Série télévisées : entre amour, luxe, trahison,
beauté, gloire ... c'est tout une histoire



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Prise en charge d'un enfant hyperactif
  •  Cité de la mer Cherbourg : horaires et adresse
  •  Gorges du Tarn : carte de ce lieu propice au camping et cano...
  •  Comment devenir puéricultrice
  •  Michael Jackson The Experience sur Wii, PS3 et Kinect

Articles suivants :
  •  Stade Rennais FC : club de football français
  •  Villes et pays d'art et d'histoire : label attribué à plus...
  •  France Pare-brise : présent de Nimes à Terville en passant...
  •  Résilier son abonnement téléphonique : que dit la loi ?
  •  Minibel : marques de chaussures pour enfant




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   emissions tele Emissions télé
   emissions et series Emissions et séries



Carré ViiiP est une émission de télé-réalité de TF1, conçue dans le cadre de la célébration du 10 ème anniversaire de la naissance du concept de télé-réalité en France. Au début, le concepteur de cett...